Connexion

[TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre : Tutoriaux - PS3-Infos

[TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

[TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre

Messagepar Attila » Lun 7 Jan 2013 15:26

Ce tutoriel vous explique comment faire pour installer une sauvegarde d'un jeu PS3 sur sa console, alors que cette sauvegarde provient d'une autre console. Vous pourrez ainsi utiliser la sauvegarde d'un jeu PS3 de quelqu'un d'autre !

Plusieurs méthodes existent. La plupart sont gratuites, mais certaines payantes ont le mérite d'exister. Faites votre choix.

Si vous êtes en CFW Rebug, je vous recommande pour sa simplicité la méthode 2, et sinon la méthode 4 qui va marcher à 100% ou la 1 mais qui risque de ne pas fonctionner.

Utiliser une sauvegarde d'une autre PS3 - Méthodes gratuites


Méthode 1 - Pseudo Save Resigning


Étape 1 - Vous devez être en CFW. Ouvrez le PARAM.SFO de la sauvegarde que vous voulez installer sur votre console avec un éditeur hexadécimal (comme HXD).
Étape 2 - Le Account ID permet d'identifier votre compte PS3 et PSN. Il est toujours situé à l'offset 0x140 et fait 16 octets de longueur. Placez-vous à cet endroit.
Image

Étape 3 - Remplacez les données par votre Account ID (donc ouvrez un PARAM.SFO d'une de vos sauvegardes pour avoir ces données) à l'emplacement 0x140. Attention, sélectionnez bien la zone de gauche dans HXD quand vous faites copier.
Étape 4 - Il y a un autre endroit où l'Account id est présent dans le PARAM.SFO. Cet emplacement est différent pour chaque jeu. Faites donc Recherche > Remplacer et sélectionnez bien "Valeur hexadécimale" puis faites remplacer l'Account ID de la sauvegarde par votre Account ID.
Image

Étape 5 - Sur l'image vous voyez un 48, c'est le numéro du compte (par exemple pour dev_hdd0/home/00000001/ ça sera 01). Vous devez remplacer les deux occurrences de ce numéro par le votre.
Étape 6 - Envoyez par FTP la nouvelle sauvegarde (si vous copiez "normalement" ça ne marchera pas).
Note: parfois les sauvegardes se retrouvent corrompues...

Méthode 2 - Faux propriétaire de la sauvegarde (avec CFW REBUG)


Cette méthode n'est disponible qu'avec le CFW REBUG.
Image

- Activez l'option Fake Save Data Owner.
Et voila :), la sauvegarde est compatible.

Méthode 3 - PS3 Save Resigner par K.G (Méthode de signature de sauvegarde 100% réelle)


Cette méthode marche sans CFW, en OFW.
Image

- Téléchargez PS3 Save Resigner
- Remplissez les différentes clés automatiquement en créant un profile grâce au PARAM.SFO d'une sauvegarde récente.
Dans console ID, si vous n'avez pas votre console ID, mettez que des 0.
....

Méthode 4 - PS3 Bruteforce Save Data par Aldo (Méthode de signature de sauvegarde 100% réelle)


Cette méthode marche sans CFW, en OFW, mais il faut avoir dumpé son console ID (donc avoir été en CFW au moins une fois).
Image

- Téléchargez la suite d'outils par Aldos.
- Lancez Bruteforce Save Data.
- Modifiez le global.conf et entrez votre console id.
Pour avoir votre console id, vous pouvez utiliser PS ID Patch qui va vous l'afficher.
- Cliquez sur "Set PARAM.SFO as template" puis choisissez "Configure Profiles" et sélectionnez un profil de 1 à 5.
- Une fenêtre va s'ouvrir. Sélectionnez le PARAM.SFO d'une de VOS sauvegardes.
- Donnez un nom au profil.
- Construisez le PARAM.SFO à partir du template (Ctrl+B).

Utiliser une sauvegarde d'une autre PS3 - Méthodes payantes


Méthode 1 - Game Genie™: Save Editor for PS3 (Méthode de signature de sauvegarde 100% réelle)


Image

Game Genie est un éditeur de sauvegarde. Sa fonction principale est de modifier vos sauvegardes. Mais il y a aussi une fonction secondaire pour resigner la sauvegarde de quelqu'un pour l'utiliser sur votre PS3. Ceci marche même pour les sauvegardes protégées contre la copie (vous avez besoin d'un CFW).
Apparemment que pour les jeux US.

Méthode 2 - Xploder PS3 Ultimate Cheats System


Image

Lien d'achat de Xploder PS3 Ultimate Cheats System
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre

Messagepar oneteck » Jeu 10 Jan 2013 18:26

un tuto plus détaillé ou avec des captures serait mieux la je ne vois pas pas de global.conf même si je pense l'avoir trouver en faisant un clique droit et setting, mais le set param.sfo as template la je vois pas :/
oneteck
Petit parleur
 
Messages: 72
Inscription: Sam 30 Oct 2010 22:57

Re: [TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre

Messagepar Angel08800 » Ven 19 Avr 2013 10:40

je voulais savoir ça marcherait sur une PS3 OFW 4.40 ?
Angel08800
Apprenti parleur
 
Messages: 137
Inscription: Lun 30 Jan 2012 21:49

Re: [TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre

Messagepar baccara23 » Ven 19 Avr 2013 10:53

c'est ecrit, methode 3, ou 4 si la ps3 a deja été en cfw, faut juste lire en entier
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: [TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre

Messagepar Angel08800 » Ven 19 Avr 2013 11:56

xD autant pour moi c'est dommage qu'il est pas de méthode quand on est en OFW
Angel08800
Apprenti parleur
 
Messages: 137
Inscription: Lun 30 Jan 2012 21:49

Re: [TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre

Messagepar LDL » Jeu 9 Jan 2014 22:12

bonjour a tous !

superbe tuto !
je voudrais savoir un detail.
voila, j'ai resigné une save avec brute force data, tout est impec, sauf que cette save etait une save principale (suis sur PS3),
et je voudrais moi garder ma save principale, et mettre cette save en save secondaire pour avoir les deux dans mon jeu.

bien sur, j'ai pris une save secondaire du meme jeu a moi pour resigner cette save, mais ca fonctionne pas,
elle reste pour le jeu une save principale, et quand je l'installe, elle ecrase ma save principale a moi.

comment puis-je faire pour la resigner save secondaire (sur PS3, c'est : _1, la save principale étant numérotée : _0)
merci pour votre aide...
;)



.
Avatar de l’utilisateur
LDL
 
Messages: 8
Inscription: Dim 15 Avr 2012 17:07
Localisation: Asie

Re: [TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre

Messagepar Attila » Ven 10 Jan 2014 01:17

ben fais une sauvegarde depuis ton compte _1 comme secondaire ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre

Messagepar LDL » Ven 10 Jan 2014 02:14

on peut pas changer d'emplacement, si tu crées une partie en emplacement 1, elle y restera, sauf si tu l'effaces.
si tu la copies sur usb, tu l'effaces,. et tu la reinstalles, elle sera réinstalle sur l'emplacement 1, si il y a deja une autre save, le systeme va te demander si tu veux ecraser la save 1 existante, bref, les emplacements sont signés.
Avatar de l’utilisateur
LDL
 
Messages: 8
Inscription: Dim 15 Avr 2012 17:07
Localisation: Asie

Re: [TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre

Messagepar Attila » Ven 10 Jan 2014 03:53

ah je pensais que tu parlais de refaire un autre compte, ben fais ça :)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Comment utiliser une sauvegarde PS3 de quelqu'un d'autre

Messagepar LDL » Ven 10 Jan 2014 19:09

personne peut m'aider, pour la save en slot 1 a resigner en slot 2 ?
Avatar de l’utilisateur
LDL
 
Messages: 8
Inscription: Dim 15 Avr 2012 17:07
Localisation: Asie

Suivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron