Connexion

Bricks ps3 et YLOD : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Bricks ps3 et YLOD   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Bricks ps3 et YLOD

Messagepar ryuzaaki » Lun 16 Juil 2012 18:44

Bonjour

J'ai une ps3 slim 320 gb et j'ai installé l'E3 flasher mais après j'ai mis un disque dur formaté dans le dock e-sata qui ne contenait pas de frimware et depuis ma ps3 ne s’allume pas (elle clignote en vert puis passe au jaune et continue à clignoter en rouge). J’ai fait des dumps mais comme j’ai une nor Samsung je n’ai eu qu’un seul et j’ai peur qu’il n’est pas fonctionnel…

Ensuite, j’ai un ami qui a une ps3 fat 40 gb laquelle est selon lui affecté par le YLOD ; elle affiche un écran noir avec un message d’erreur. Il l’a acheté il y a très longtemps et il voulait changer de disque dur, mais à mon avis il a oublié de débrancher la ps3…

Alors est-ce que vous pouvez m’aider svp, puisque j’ai pas envie ni les moyens de m’acheter une nouvelle ps3 ?
ryuzaaki
 
Messages: 18
Inscription: Sam 3 Mar 2012 01:11

Re: Bricks ps3 et YLOD

Messagepar selace29 » Lun 16 Juil 2012 19:12

ryuzaaki a écrit:Bonjour

J'ai une ps3 slim 320 gb et j'ai installé l'E3 flasher mais après j'ai mis un disque dur formaté dans le dock e-sata qui ne contenait pas de frimware et depuis ma ps3 ne s’allume pas (elle clignote en vert puis passe au jaune et continue à clignoter en rouge). J’ai fait des dumps mais comme j’ai une nor Samsung je n’ai eu qu’un seul et j’ai peur qu’il n’est pas fonctionnel…

Ensuite, j’ai un ami qui a une ps3 fat 40 gb laquelle est selon lui affecté par le YLOD ; elle affiche un écran noir avec un message d’erreur. Il l’a acheté il y a très longtemps et il voulait changer de disque dur, mais à mon avis il a oublié de débrancher la ps3…

Alors est-ce que vous pouvez m’aider svp, puisque j’ai pas envie ni les moyens de m’acheter une nouvelle ps3 ?

slt
envoie moi les dump que tu as de ta ps3 slim (en uploadant sur un site de partage de fichier) je regarderai ce qui ne va pas et si ils sont reparable

ensuite d'ecrit nous comment se comporte la fat quand tu essai de la demarré (le message d'erreur et tout)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: Bricks ps3 et YLOD

Messagepar ryuzaaki » Lun 16 Juil 2012 22:42

merci pour ta réponse rapide, j'ai le dump patché je sais pas si c'est bon.

http://www.mediafire.com/?doc2bc8tcyemata

Je vais demander demain a mon ami plus de détails sur sa ps3.
ryuzaaki
 
Messages: 18
Inscription: Sam 3 Mar 2012 01:11

Re: Bricks ps3 et YLOD

Messagepar selace29 » Mar 17 Juil 2012 12:10

ryuzaaki a écrit:merci pour ta réponse rapide, j'ai le dump patché je sais pas si c'est bon.

http://www.mediafire.com/?doc2bc8tcyemata

Je vais demander demain a mon ami plus de détails sur sa ps3.


j'aurai besoin de ton dump pas patché
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: Bricks ps3 et YLOD

Messagepar ryuzaaki » Mar 17 Juil 2012 15:21

le problème c'est que j'ai plus le backup, donc c'est inutile de continuer à espèrer. Mon ami ma dis qu'il a juste essayer de changer de disque dur sur sa ps3 fat et il a eu un message d'erreur ; la ps3 était en frimware 3.56 et il a mis un disque dur avec cette frimware.
ryuzaaki
 
Messages: 18
Inscription: Sam 3 Mar 2012 01:11

Re: Bricks ps3 et YLOD

Messagepar selace29 » Mar 17 Juil 2012 19:06

ryuzaaki a écrit:le problème c'est que j'ai plus le backup, donc c'est inutile de continuer à espèrer. Mon ami ma dis qu'il a juste essayer de changer de disque dur sur sa ps3 fat et il a eu un message d'erreur ; la ps3 était en frimware 3.56 et il a mis un disque dur avec cette frimware.


pour ta ps3:
ton dump a l'air bon
comment l'as tu patché??
as tu essayer le debrick alternatif tout en bas de mon tuto: tutoriaux-f44/controle-des-dump-debrickage-classique-et-alternatif-t2976.html#p17214

pour ton pote:
il ne faut absolument pas changer le hdd des ps3 en 3.56 car sony a fais une erreur sur ce fw.
pour reparer il faut soit remettre le hdd d'origine et si cela ne marche pas il faut downgrader la ps3 en 3.55 (c'est la seule solution)
j'ai racheter une ps3 qui a le meme probleme mais je n'ai pas encore eu le temps de tester la reparation (mais je sais que cela se fait, il faut reécrire le core os 3.55)
le mieux est deja de monter un flasher et de faire plusieurs serie de dump. puis les controler et pour finir tenter le downgradade pour ecrire le core os du fw 3.55)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: Bricks ps3 et YLOD

Messagepar ryuzaaki » Mer 18 Juil 2012 15:20

je l'ai patché avec ton tuto, j'ai essayé le débrickage dans le 2 modes mais la ps3 ne passe plus après le bip rouge. Pour la ps3 de mon ami il faut l'e3 flasher?
ryuzaaki
 
Messages: 18
Inscription: Sam 3 Mar 2012 01:11

Re: Bricks ps3 et YLOD

Messagepar selace29 » Jeu 19 Juil 2012 12:00

ryuzaaki a écrit:je l'ai patché avec ton tuto, j'ai essayé le débrickage dans le 2 modes mais la ps3 ne passe plus après le bip rouge. Pour la ps3 de mon ami il faut l'e3 flasher?

oui pour la ps3 de ton pote il faut le flasher
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne


Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités