Page 5 sur 6

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:49
par Attila
ouais.. pour plus de simplicité je vais remettre 0001000000000000 même si ça n'a pas l'air d'avoir trop d'influence.

J'espère que ça cause pas de problèmes.

t'as aussi des scripts, ils font la même chose que les miens?

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:57
par opoisso893
Attila a écrit:ouais.. pour plus de simplicité je vais remettre 0001000000000000 même si ça n'a pas l'air d'avoir trop d'influence.

J'espère que ça cause pas de problèmes.

t'as aussi des scripts, ils font la même chose que les miens?


Oui ils font presque la même chose. Mais ils sont uniquement orientés NPDRM (pkg de mise à jour) car pour les jeux en 3.60 j'utilise Ebootfix de Deank qui fonctionne très bien.
J'ai un script principal sur lequel je fais un glisser de mon package. Ensuite je vérifie la présence ou non de fichiers Self/sprx et en fonction je fais soit un call de Bruteforce pour trouver la Klicensee et je la copie dans un fichier texte (pour l'utiliser ultérieurement) soit je passe directement à la modification de l'Eboot.bin. Ensuite j'appelle automatique un script secondaire pour la modification et l'encryptage des fichiers self/sprx. Enfin mon script principal continue en modifiant le param.sfo et enfin il recrée un package modifié en 3.55

Le paramètre --self-app-version a bien une influence pour moi sur le résultat du fichier self. Si je mets 0002000000000000 j'obtiens bien
Version = 02.00 dans le self ;)

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 21:37
par Attila
heu app type c'est pas app version
app type c'est np-app-type :)

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.6.1 par Attila

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 14:30
par jiack
bonjour attila
jai une question,serait il possible de mettre les outils a jour niveau keys ? jai tenter moi meme mais en vain jai pas les competences,merci beaucoup pour ton travail.

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.6.1 par Attila

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 14:57
par Itachijiraya
jiack a écrit:bonjour attila
jai une question,serait il possible de mettre les outils a jour niveau keys ? jai tenter moi meme mais en vain jai pas les competences,merci beaucoup pour ton trvail.

C'est prévu ;)

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.6.1 par Attila

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 15:06
par jiack
Merci beaucoup Itachijiraya :D

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.56 à 4.30 pour CFW v1.7 par Attila

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 19:01
par olivertwist972
Salut,
j'ai essayé de faire des fix 3.55 avec le pack, mais ça n'a pas fonctionné, j'ai l'erreur 80010017
j'ai testé avec le jeux "WWE 13"
1) fichier PARAM.SFO sur patch_paramsfo.bat
2 )le fichier EBOOT.BIN sur eboot_self_sprx_decrypter_recrypter.bat.
la fenêtre CMD indique :
_____________________________________________________________________________
_EBOOT SELF AND SPRX DECRYPTER FOR 3.60 BY ATTILA OF http://www.ps3-infos.fr_
_____________________________________________________________________________
_
_
klicense : 72F990788F9CFF745725F08E4C128387 file : F:\Mes téléchargements\00 PS3
\EBOOT.BIN
1 fichier(s) copié(s).
scetool 0.2.9 <public build> (C) 2011-2012 by naehrwert
NP local license handling (C) 2012 by flatz

[*] ELF written to F:\Mes tÚlÚchargements\00 PS3\EBOOT.BIN2.elf.
1 fichier(s) copié(s).
scetool.exe --self-app-version=0001000000000000 -t "F:\Mes téléchargements\00 PS
3\EBOOT.BIN" --sce-type=SELF --skip-sections=FALSE --key-revision=0004 --self-au
th-id=1010000001000003 --self-vendor-id=01000002 --self-type=APP --self-fw-versi
on=0003004000000000 -l 72F990788F9CFF745725F08E4C128387 --encrypt "F:\Mes téléch
argements\00 PS3\EBOOT.BIN.elf" "F:\Mes téléchargements\00 PS3\EBOOT.BIN"
scetool 0.2.9 <public build> (C) 2011-2012 by naehrwert
NP local license handling (C) 2012 by flatz

[*] SELF built.
[*] Data encrypted.
[*] F:\Mes tÚlÚchargements\00 PS3\EBOOT.BIN written.
Appuyez sur une touche pour continuer...

3) fichiers créés : EBOOT.BIN.bak, EBOOT.BIN.elf

4) si j'ai bien compris(ça doit pas être le cas ...), remplacement des fichiers PARAM.SFO et EBOOT.BIN , lancement du jeux , écran noir puis erreur 80010017

le fix de WWE13 existe sur la toile, après comparaison ,PARAM.SFO est identique , mais pas EBOOT.BIN, avec la pack il fait 23.9Mo dans le fix 10.2 Mo

j'ai oublié quelque chose !!!!!

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.56 à 4.30 pour CFW v1.7 par Attila

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 20:03
par Attila
il y a des fichiers self/sprx dans le jeu ?

edit: peux tu remplacer le fichier FixELF.exe par cette version mise à jour :
http://www.aldostools.org/temp/FixELF.exe

puis refaire la manip et tester si ça marche

edit2: oublie pas de supprimer les données de jeu avant d'installer le fix

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.56 à 4.30 pour CFW v1.7 par Attila

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 21:15
par olivertwist972
non j'ai regardé dans tous les répertoires, pas de self ni sprx
j'ai essayé avec un autre jeux SKYLANDERS GIANT, même problème erreur 80010017
pas de messages d'erreur, pas de sprx / self.

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.56 à 4.30 pour CFW v1.7 par Attila

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 21:47
par opoisso893
C'est normal, le script n'est pas correct pour l'encryption. Il ne faut pas utiliser en template le fichier source sinon l'encryption utilise le fw du fichier d'origine.
Le -t (template) permet d'éviter d'écrire l'ensemble des paramètres d'encryption. Avec -t vous devez uniquement précisser le sce-type.