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Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 21:16
par opoisso893
Pour les fichiers SELF tu mets quoi ?

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 21:25
par Attila
"non sprx" ça englobe tout le reste :)
self quoi :)

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 21:28
par opoisso893
Attila a écrit:"non sprx" ça englobe tout le reste :)
self quoi :)


Et c'est là qu'est le problème !
Comme pour Aldotools, il faut modifier et mettre les self comme les SPRX et pas comme des fichiers EBOOT.BIN.

Tu peux faire le test avec un Call of Duty. Si tu laisses tes SELF avec la valeur UEXEC le lancement du multijoueur va figer ta console. Refais ensuite le test en utilisant la valeur USPRX pour tes fichiers SELF et là plus de problème.

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 21:35
par Attila
je vois pas pourquoi il faudrait convertir les fichiers self en sprx alors que les fichiers originaux sont bien en EXEC
t'as essayé avec scetool 0.2.9 ? car justment il ajoute le format U exec/sprx en plus du format non "u"

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 21:41
par opoisso893
Attila a écrit:je vois pas pourquoi il faudrait convertir les fichiers self en sprx alors que les fichiers originaux sont bien en EXEC
t'as essayé avec scetool 0.2.9 ? car justment il ajoute le format U exec/sprx en plus du format non "u"


Je n'ai pas encore essayé la version 2.0.9 mais avec la version 2.0.8 et depuis la version 1.7.2 de Bruteforce on encrypte les SELF avec ma méthode.
Je ferai un test demain avec la 2.0.9 et l'utilisation de UEXEC pour les SELF de Call of Duty Modern Warfare 3.

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 19:07
par opoisso893
@Attila, je reviens vers toi avec tous mes tests.

La valeur --np-app-type= permet de modifier la valeur de "App Type" dans la section "Control Info". Cela ne modifie pas le type de fichier (self en sprx)
Voici les valeurs attribuées à "App Type" en fonction du paramètre choisit dans --np-app-type= :
--np-app-type=EXEC => 0x00000001
--np-app-type=SPRX => 0x00000000
--np-app-type=UEXEC => 0x00000021
--np-app-type=USPRX => 0x00000020

Donc comme je l'indiquais il faut utiliser soit SPRX (scetool 2.0.8) ou USPRX (scetool 2.0.9) pour les fichiers SELF et SPRX
L'utilisation de EXEC et UEXEC ne se fait que pour EBOOT.BIN

Enfin, l'utilisation de scetool version 2.0.9 est conseillée car on a une valeur correcte pour --np-app-type avec les mises à jour des jeux et l'ajout du paramètre --self-app-version permet de remettre la bonne valeur à la version de la mise à jour et pas les valeurs 3.40 ou 3.55.

J'espère que cette explication est assez claire. Et je confirme qu'il n'y a pas de conversion de fichier Self vers Sprx car c'est le paramètre --sce-type qui définit le type de fichier.

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 19:48
par Attila
merci pour toutes ces infos.
j'ai déjà fait les modifs pour choper le AppType du fichier original et de mettre le param EXEC/SPRX/UEXEC/USPRX en fonction, comme ça je suis 100% sur d'avoir bien choisi.

Par contre, pour le --self-app-version, je suis pas sur quoi choisir
j'ai modifié ce champ et je ne vois aucun changement dans un scetool -i ...
la seule modification entre l'original et le modifié c'est que le Sce Version, présent est à false et du coup la ligne :
FW Version 36000 [03.60]
n'existe pas

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:07
par opoisso893
Pour moi le --self-app-version modifie bien la valeur "Version" dans le champ "Application Info".
Et après encryption j'ai bien ma ligne " FW Version 35500 [03.55]" dans le champ "Control Info".

Mais effectivement la valeur "Present" dans "SCE Info" passe à FALSE. Ceci était déjà le cas avec la version scetool 2.0.8 où l'option --self-app-version n'existait pas.

J'ai également modifié mes scripts pour récupérer le App Type avec une boucle FOR
Et pour récupérer la valeur de Version j'utilise le fichier PARAM.SFO avec l'outil PARAM_SFO_Editor de Aldotools en ligne de commande (redirection du param.sfo en param.sfx avec l'option -out= et ensuite je renomme le sfx en txt et je fais une boucle For pour trouver la version que j'affecte à deux variables : xx.yy ce qui permet de créer ma valeur --self-app-version=00xx00yy00000000)

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:35
par Attila
np app version ou self app version?
j'ai mis
--self-app-version=0003004000000000

mais j'ai toujours rien de changé :(

Re: [PC]Outils pour faire vos fix de jeux 3.60 pour CFW v1.4 par Attila

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:43
par opoisso893
@Attila, j'ai edité mon message précédent.
C'est bien --self-app-version et cela ne correspond pas à 00030040000000000 mais au numéro de version de l'update dans le param.sfo