Connexion

[TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC : Tutoriaux - PS3-Infos

[TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

[TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC

Messagepar Attila » Mar 14 Déc 2010 01:50

Image

Ce tutoriel explique comment utiliser la manette de votre Playstation 3, la Dualshock 3 ou la Sixasis sur votre ordinateur avec MotionInJoy pour par exemple l'utiliser dans vos jeux. Vous pouvez l'utiliser en bluetooth (sans fil) ou en USB (avec fil).

Nécessaire


- télécharger MotionInjoy
- Vu que les drivers sont signés, plus besoin de manipulation particulière pour les Windows 64 bits !

Installation


- Installez MotionInJoy, prenez la version correspondant à votre Windows.

Utilisation de la manette en mode USB


  1. Connecter la manette PS3 en utilisant le cordon USB relié à un port USB où vous brancherez la manette à chaque utilisation. Windows installera ensuite ses propres drivers, ignorer ceci.
    Image

    A présent le contrôleur est reconnu en tant que contrôleur de jeu mais les boutons et les pads ne seront pas reconnus.
  2. Ouvrez DS3 Tool (Démarrer -> Tout les programmes -> MotioninJoy -> DS3 Tool) puis cliquez sur "Driver Manager ou Administration du driver"(à exécuter en tant qu'administrateur).
    Image

  3. Appuyez sur le bouton "Load", après quelques secondes le log sous le boutton « Load » affichera le résultat de l'installation du driver.
    Image

  4. Si la dernière ligne droite indique: “SUCCESS: Installation completed with code 0x0.. Error code:0”, alors le driver est bien installé.
    Image


    (Cette étape devra être répétée pour chaque port USB différent.)

  5. A présent vous pouvez cliquer sur QuickStart dans DS3 Tool et activer "Analog Gamepad 3" pour activer les joysticks et le SixAsix. Appuyez ensuite sur "Game Controller Panel" pour vérifier le fonctionnement!!
    Image



    A présent votre manette de PS3 fonctionnera correctement en USB.
    Il est recommandé d'aller dans les propriétés du contrôleur afin de le calibrer. Cela rendra les pads analogique et le SixAxis plus précis.


    Si vous rencontrez des problèmes pour allumer votre PS3 après avoir débrancher le cordon USB, suivez ces étapes pour lier votre manette à votre adaptateur Bluetooth.

Utilisation de la manette en mode Bluetooth



Note : Votre adaptateur Bluetooth doit supporter les options 25, 26 et 39, dans la section "Bluetooth Adaptor Support Features" de Motioninjoy pour fonctionner.

Note : Il faut avoir compléter l'installation USB avant de pouvoir installer le Bluetooth.

  1. Connectez votre manette en USB si ce n'est pas déjà fait.
  2. Ouvrez DS3 Tool (Démarrer -> Tout les programmes -> MotioninJoy -> DS3 Tool) et cliquez sur l'onglet pairing ou le bouton BluetoothPair, Cliquez ensuite sur le bouton Pair Now. Si "Have Paired to:00.00.00.00.00.00" MAC address (L'adresse MAC est la combinaison de zéro dans cet exemple) change pour l'adresse MAC de votre adaptateur Bluetooth (qui est listé en tant que "Adapter MAC 00.00.00.00.00.00", alors votre contrôleur est lié à votre adaptateur Bluetooth. Si l'adresse n'a pas changé, votre adaptateur Bluetooth n'est pas compatible, il vous faudra vous en procurez un autre.
    Image

    (Note: Si vous utilisez ce contrôleur avec votre PS3 par la suite, il faudra à nouveau le lier avec l'adaptateur Bluetooth.)
  3. Débrancher le cordon USB. Si après un petit moment la manette vibre et une Led se fige, le contrôleur est bien connecté en Bluetooth. Succès !!!
  4. Pour connecter votre contrôleur par la suite, appuyez simplement sur le bouton PS. Les LEDs commenceront par clignoter, puis après quelques secondes le contrôleur va vibrer et une LED va se figer. Pour déconnecter la manette restez appuyer sur le bouton PS jusqu'à ce que les LED s'éteignent.


Configuration et utilisation de votre manette


Voila, votre manette est bien branchée au PC. Maintenant il faut dire d'utiliser la manette.
- A chaque fois que vous voulez utiliser la manette vous devrez allumer MotionInJoy puis soit la brancher en USB ou l'associer en bluetooth, puis appuyer sur le bouton "Utiliser" sur la fenêtre principale.
Image

- Pour changer ce que fait chaque touche vous pouvez choisir un mode et ainsi configurer la manette comme un joystick PC (pensez à réappuyer sur "Utiliser" après modification).
- Si vous voulez modifier les touches manuellement, cliquez sur l'onglet personnalisation.
Image

- Dedans, configurez manuellement chaque touche.
- Vous pouvez sauvegarder la configuration et lui mettre le nom que vous voulez. La configuration par défaut nommée "MotioninJoy_Profile_Demo" vous permet de diriger la souris avec les sticks. Cliquez sur "enable" et "save" après modification pour utiliser cette configuration.

Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC

Messagepar dino974 » Mar 14 Déc 2010 02:14

haaa merci !
Avatar de l’utilisateur
dino974
Petit parleur
 
Messages: 76
Inscription: Mar 12 Oct 2010 22:28

Re: [TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC

Messagepar karteck » Mer 27 Juil 2011 13:50

les pad ne fonctionne pas et je ne c'est pas comment faire
karteck
 
Messages: 1
Inscription: Mer 27 Juil 2011 13:15

Re: [TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC

Messagepar Attila » Mer 27 Juil 2011 15:07

en suivant le tuto ou en expliquant ^plus en détail ton problème
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC

Messagepar helooth » Lun 16 Avr 2012 15:07

vous pouver meme télécharger un pack pour utiliser le soft hors ligne :)
helooth
Apprenti parleur
 
Messages: 189
Inscription: Ven 21 Jan 2011 16:00

Re: [TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC

Messagepar borntohula » Mer 30 Mai 2012 22:11

Bonjour,merci pour ce tutoriel clair et précis.Cependant j'ai un problème ; après avoir installé tous les drivers nécessaires avec succès,je branche ma manette via usb.Motion in Joy la reconnait,le test de vibration est ok,le test du panneau de configuration de la manette est ok,bref tout semble fonctionner.J'appuis donc sur "Utiliser" et là rien ne se produit.La manette ne répond pas.Pourtant elle est bien reconnue dans Motion in Joy,tout semble indiquer qu'il n'y a pas de problèmes.La LED rouge de la manette est bien positionnée sur 1.
Je ne sais plus quoi faire,n'ayant trouvé aucune réponse dans les nombreux autres tutoriels disponibles.Une idée de la source du problème?
Y'a-t-il une étape à réaliser en dehors de Motion in Joy afin de pouvoir utiliser ma manette sur mon pc? (ex: désactiver le touchpad,ce que j'ai essayé de faire sans succès,ou autre chose du genre???).
J'ai Windows 7, 64 Bits, j'ai téléchargé la version adéquat de Motion in Joy.

Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
borntohula
 
Messages: 3
Inscription: Mer 30 Mai 2012 22:00

Re: [TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC

Messagepar Attila » Jeu 31 Mai 2012 08:12

t'as bien configuré toutes les touches ? Si tu configure rien, ça ne sera associé a aucune touche
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC

Messagepar borntohula » Jeu 31 Mai 2012 08:23

Tu veux dire que même en prenant par exemple "Manette Analogique 3" il faut configurer manuellement dans "Options"?
A vrai dire je pensais que les réglages étaient déjà fait par défaut, et que seule "Configuration Manuelle" nécessitait une opération.
Comment dois-je m'y prendre?
Désolé si ce que je demande semble idiot,mais je suis pas très doué en informatique.
borntohula
 
Messages: 3
Inscription: Mer 30 Mai 2012 22:00

Re: [TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC

Messagepar Attila » Jeu 31 Mai 2012 09:09

"Si vous voulez modifier les touches manuellement, cliquez sur l'onglet personnalisation."
^^
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Utiliser la manette PS3 (Dualshock 3 / Sixasis) sur son PC

Messagepar borntohula » Jeu 31 Mai 2012 09:20

lol oui merci,j'avais bien lu...Effectivement,en choisissant la configuration manuelle,j'arrive ENFIN à faire fonctionner ma manette.
Je ne m'étais pas donné la peine de le faire jusque là car aucune des autres config n'avait fonctionné.
Donc un grand merci à toi pour ton aide,ma manette marche,à moi Super Mario World et Resident Evil Rebirth à la Sixaxis! lol.

Après,je comprend toujours pas pk les autres configs fonctionnent pas,même en modifiant les options...tant pis,je resterai en manuel.

Bonne journée,et merci encore pour ta disponibilité.
borntohula
 
Messages: 3
Inscription: Mer 30 Mai 2012 22:00

Suivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités