Connexion

[TUTO]Tuto des débutants en PS3 : Tutoriaux - Page 9 - PS3-Infos

[TUTO]Tuto des débutants en PS3   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]Tuto des débutants en PS3

Messagepar shankarahonna » Ven 31 Juil 2015 12:49

Bonjour,
J'ai une vieille console ps3 fat et j'aimerai la jailbreaker ...
J'ai utilisé le logiciel minvercheck pour savoir jusqu'où je peux descendre et il me dit 1.90 (ou 1.95 j'ai un doute maintenant). Cependant je suis à la mise à jour actuelle :s.
Je suis obligée de passer par de la soudure/puce pour la downgrader ou je peux utiliser un logiciel (genre mise à jour depuis clé usb) pour le faire ?
Merci de votre aide ^^
shankarahonna
 
Messages: 1
Inscription: Ven 31 Juil 2015 12:44

Re: [TUTO]Tuto des débutants en PS3

Messagepar Tactikknife » Ven 31 Juil 2015 13:49

shankarahonna a écrit:Bonjour,
J'ai une vieille console ps3 fat et j'aimerai la jailbreaker ...
J'ai utilisé le logiciel minvercheck pour savoir jusqu'où je peux descendre et il me dit 1.90 (ou 1.95 j'ai un doute maintenant). Cependant je suis à la mise à jour actuelle :s.
Je suis obligée de passer par de la soudure/puce pour la downgrader ou je peux utiliser un logiciel (genre mise à jour depuis clé usb) pour le faire ?
Merci de votre aide ^^

Salut,

Oui toujours obligé de passer par un flashe, pas d'autres alternatives si ta PS3 est en dernière version officielle
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: [TUTO]Tuto des débutants en PS3

Messagepar Kylvan » Ven 7 Aoû 2015 16:03

Par rapport à la question du dessus, actuellement qu'elle est la meilleur façon de flasher une PS3 FAT 60 Go ?

Merci d'avance !
Kylvan
 
Messages: 5
Inscription: Lun 13 Juin 2011 12:15

Re: [TUTO]Tuto des débutants en PS3

Messagepar Tactikknife » Ven 7 Aoû 2015 17:18

Quel modèle précisément?
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: [TUTO]Tuto des débutants en PS3

Messagepar Salamandard » Ven 18 Sep 2015 19:24

Bonsoir, je me permet de formuler ma question ne pouvant pas télécharger PPC+ qui apparemment a été bloqué.
Ma console est-elle éligible à un jailbreak ou non ?
Serie : CECH-4004 A
Date Code : 2D
Merci de prendre le temps de lire ce message et de m'apporter une réponse.
Cordialement,
Alex.
Salamandard
 
Messages: 1
Inscription: Ven 18 Sep 2015 19:07

Re: [TUTO]Tuto des débutants en PS3

Messagepar Tactikknife » Ven 18 Sep 2015 21:18

Salamandard a écrit:Bonsoir, je me permet de formuler ma question ne pouvant pas télécharger PPC+ qui apparemment a été bloqué.
Ma console est-elle éligible à un jailbreak ou non ?
Serie : CECH-4004 A
Date Code : 2D
Merci de prendre le temps de lire ce message et de m'apporter une réponse.
Cordialement,
Alex.


Salut,

Malheureusement pour toi non elle n'est pas compatible.

Dans ton cas PPC+ n'aurait pas été utile étant-donné que ton modèle n'est pas 2504A (ou B). C'est écrit dans le chapitre juste en dessus que ton modèle n'est pas compatible :P
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: [TUTO]Tuto des débutants en PS3

Messagepar mouloudji » Mer 14 Oct 2015 14:44

Bonjour, j'ai une PS3 jap et derrière je ne vois pas de Date Code... Je vois bien le model CECH 2500A (une PS3 blanche si ça peut aider) mais je vois pas de date code. :( Il y a un truc spécial à faire pour les consoles japonaises?

EDIT: Après un regard + poussé sur le tableau que vous mettez dans le premier post, j'en ai déduit ceci: en fait cette PS3 blanche m'a été offerte lors d'un voyage au Japon en septembre 2010 (sûr et certain!) et donc grâce à cette date j'en ai déduit ceci (j'explique sous le screen):
Image

Ayant une PS3 blanche slim obtenue en septembre 2010 (encore une fois, sûr et certain) de model 2500A avec hdd de 160GB, il me semble que celle que j'ai entouré en VERT est celle que j'ai, donc ça me semble bon, non? Ensuite j'ai entouré en VIOLET les autres model 2500A mais comme ont le voit ils sont tous sorti après septembre, je n'ai donc pas pu avoir ces modèles là, de plus les 2 seuls models incompatible (avec la dernière case en rouge) sont sorti en avril 2011 et à cette date je n'étais plus au Japon il est donc certain que je n'ai pas ces models là...

Bref pour moi ça me semble bon. Qu'en pensez vous? Je serais passé à coté de quelque chose? Ma conclusion semble bonne? Merci!

PS: Je suis débutant dans ce domaine sur PS3 donc je suppose juste en voyant ce tuto.
mouloudji
 
Messages: 1
Inscription: Mer 14 Oct 2015 14:40

Re: [TUTO]Tuto des débutants en PS3

Messagepar Tactikknife » Mer 14 Oct 2015 17:05

Salut,

Les datecodes sont principalements pour les PS3 européennes, il est donc tout à fait possible que les PS3 du japon n'en aie pas, comme les PS3 d'Amérique du Nord, on ne parle pas de "datecode" mais de "manufacturing date".

Dans ton cas si elle est en septembre 2010 se serait OK, pour en avoir le coeur net utilise tout de même MinVerCheck pour en avoir le coeur net, si la version minimum supportée par la PS3 est 3.56 ou - c'est bon
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: [TUTO]Tuto des débutants en PS3

Messagepar cokenstock » Sam 30 Avr 2016 22:18

Salut à tous,
Après avoir lis ce tuto, j'ai juste une question à poser:
mon PS3 est de type cech 20..B, downgradable à 2.70, puis je donc directement le faire descendre à OFW 3.55?
Pour rappel, je suis à la version 4.80 du OFW
cokenstock
 
Messages: 5
Inscription: Sam 30 Avr 2016 19:31

Re: [TUTO]Tuto des débutants en PS3

Messagepar Tactikknife » Dim 1 Mai 2016 11:28

cokenstock a écrit:Salut à tous,
Après avoir lis ce tuto, j'ai juste une question à poser:
mon PS3 est de type cech 20..B, downgradable à 2.70, puis je donc directement le faire descendre à OFW 3.55?
Pour rappel, je suis à la version 4.80 du OFW


Salut,

PS3 compatible mais nécessite un flasher dans tous les cas si tu es en 4.80
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités