Connexion

[TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3 : Tutoriaux - PS3-Infos

[TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

[TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3

Messagepar Attila » Lun 15 Nov 2010 03:16

Image

Voici la présentation du dongle PS3, le P3Go GT Break. Ce dongle USB vous permet de hacker / jailbreaker votre PS3 en quelques secondes en Firmware 3.41 et inférieur.
Le switch G-Switch est également présenté dans cet article. Celui-ci sert à éteindre et rallumer votre PS3 sans la débrancher électriquement.

Ce tutoriel explique aussi comment mettre à jour / flasher votre P3Go.
Merci à la G-Team d'avoir fourni un sample de leur dongle.

Fonctionnalités annoncées


Fonctionnalités supplémentaires comparé aux concurrents
  • Architecture de seconde génération avec toutes les fonctionnalités de la première génération.
  • Mémoire embarquée SLC NANDFLASH de 128Mo<K9F1G08UOC> (La plupart des concurrents offrent que 16Ko voire 128Ko).
  • Processeur haute vitesse de 32Bits cadencé à 500Mhz.
  • Tous les P3Go sont totalement upgradable via USB sur un ordinateur sous Windows via une procédure simple et intuitive (drag & drop).
  • P3Go support deux payloads (PL3 et Hermes). C'est le seul dongle du marché avec cette fonction.
  • Port MicroSDHC intégré pour supporter jusqu'à 32Go de mémoire pour des expansions futures.
  • Fabriqué avec des composants de haute qualité, avec des polymères durables qui sont faites pour durer.
  • P3Go est régulièrement mis à jour pour fournir aux utilisateurs les dernières fonctionnalités sans coûts supplémentaires.
  • Guide simple pas-à-pas disponible sur le site.

Fonctionnalités similaires aux concurrents
  • Méthode 100% sans soudure - Solution USB Plug & Play qui s'installe en quelques secondes sans devoir ouvrir la PS3.
  • Le PS3Go peut être retiré une fois la PS3 démarée.
  • N'invalide pas la garantie de la PS3.
  • Compatible avec tous les modèles PS3: FAT et SLIM.
  • Supporte toutes les régions PS3: USA, JAP, PAL et COREE.
  • Firmware optimisé et amélioré qui a été développé par nos programmeurs.
  • Désactive les mises à jour forcées des programmes et ne va jamais bricker votre console.
  • Supporte tous les jeux et homebrews disponibles pour le moment. (Note par ps3-infos: Tous les jeux ne sont pas fonctionnels... Peu importe le dongle)
  • Programme facile d'utilisation pour gérer des backups et jouer aux jeux à partir d'un disque dur externe USB ou du disque dur interne de la PS3.
  • Jouer aux jeux à partir du disque dur vous fait bénéficier de chargements plus rapides et d'utilisation amoindrie de la lentille du lecteur Bluray de la PS3.
  • Supporte l'installation d'applications homebrew sur PS3.

Revue du P3Go et du G-Switch


Emballage


Voici la boite dans laquelle j'ai reçu mon P3Go. Comme les autres dongles, celui-ci m'a été livré dans une boite en carton bien scotchée.
Image

Nous pouvons apercevoir un emballage affichant une image du jeu God Of War. Dans cet emballage il y a le P3Go ainsi que le G-Switch. Ce dernier n'est utile que pour les PS3 Slim qui n'ont pas d'interrupteur électrique à l'arrière de la console.
Image

A l'arrière vous pouvez lire les fonctionnalités des deux éléments, dans un anglais approximatif. Vous pouvez lire la liste de fonctionnalités plus haut sur cette page en version mieux traduite ;).
Image


Le dongle


Voici le P3Go et le G-Switch une fois déballés. Le dongle est composée d'une coque assez grosse pour le protéger ainsi que d'un capuchon. Lors de l'utilisation, le logo "G" central s'illumine ainsi que deux leds sont présentes à l'arrière pour indiquer le chargement ou indiquer que la PS3 est en mode de jailbreak.
Image

Voici l'autre côté du P3Go.
Image

Nous pouvons apercevoir le port pour y insérer les Micro SD/Micro SDHC.
Image

Pour vous donner un ordre de grandeur, voici le P3Go et l'EcliPS3 les uns à côté des autres. Le P3Go est très imposant, mais contient beaucoup plus de composants que les concurrents, c'est donc normal qu'il prenne plus de taille.
Image

Voici l'intérieur du dongle.
Image

Celui-ci contient une mémoire interne qui fait à peu près 90Mo et agit comme une clé USB. Vous pourrez donc copier vos homebrews PKG directement sur le dongle au lieu d'utiliser une autre clé. Pour augmenter la capacité vous pouvez utiliser une micro SD qui sera reconnue également.
Voir la partie "mise à jour" pour avoir plus d'informations sur son contenu.

Le G-Switch


Le G-Switch sert pour les PS3 Slim qui n'ont pas d'interrupteur à l'arrière. Comme vous le savez sûrement, vous devez éteindre électriquement la PS3 à chaque allumage pour passer en mode jailbreak. Avec le G-Switch vous n'aurez pas besoin de débrancher le câble de la PS3, vous devrez juste appuyer sur l'interrupteur.
Image Image Image


Utilisation du dongle P3-Go


Le P3-Go clignote en bleu et rouge au démarrage et reste ensuite allumé en bleu pour indiquer que la PS3 est en mode débug pour lancer un homebrew. Si la lumière est rouge il faut recommencer la procédure de lancement.
Image

Il n'est pas obligatoire de laisser le dongle branché pendant toute l'utilisation.

Les modes de lancement du dongle


Ce dongle est un peu spécifique vu qu'il permet de lancer le payload d'Hermes ou le payload PL3 de Kakaroto simplement en insérant ou pas une carte micro SD / micro SDHC. Le problème est que pour le mode PL3 vous aurez obligatoirement besoin d'une carte. De même pour mettre à jour la première fois vous serez obligé d'avoir une micro SD (lors des mises à jour futures vous n'aurez plus besoin de celle-ci).

Mode payload d'Hermes


Ce payload n'est compatible qu'avec les PS3 3.41.
Pour entrer dans le mode d'utilisation du payload d'Hermes, il vous suffit de retirer la micro sd du dongle si jamais il y en a une, puis de débrancher/couper le courant de la PS3, insérer uniquement le dongle puis appuyer sur power puis eject rapidement.

Mode payload PL3


Ce payload est compatible avec les PS3 3.41 et inférieures (normalement... peux dépendre suivant votre firmware installé sur le dongle).
Pour entrer dans le mode d'utilisation du payload PL3, il vous faut insérer une micro SD dans le port du dongle (peu importe son contenu), puis de débrancher/couper le courant de la PS3, insérer uniquement le dongle puis appuyer sur power puis eject rapidement.

Mode downgrade de la PS3


- Préparez une clé USB vierge (important!) qui contient que 2 fichiers dessus: (Lv2Diag.self (fichier 1) et le fichier modifié 3.41 (nous ne pouvons pas vous fournir ces fichiers, trouvez les vous-même). Ces fichiers doivent être à la racine de la clé usb et il ne doit y avoir aucun autre fichier.
- Copiez le fichier vide "downgrade.bin" ou créez-le.
- Insérez le P3Go contenant au moins la mise à jour du 8/12/2010.
- Allumez la PS3 en utilisant la séquence de jailbreak habituelle: Couper, rallumer le courant via la prise ou l'interrupteur, appuyer sur Power puis très rapidement sur eject. La PS3 s'éteindra peu de temps après.
- Allumez la PS3, elle sera en Factory/Service mode. Vous devrez voir une boite rouge indiquant ce mode. (Si vous utilisez un câble composite, l'affichage peut être brouillé). Eteignez la PS3 via le menu et retirez le dongle.
- Insérez la clé USB contenant les deux fichiers dans le port le plus à droite de la PS3 et allumez la. L'écran sera noir mais la LED de la PS3 va clignoter.
- Attendez approximativement 3 minutes. A la fin, le bouton Power de la PS3 va clignoter en vert puis la PS3 va s'éteindre.
- Retirez la clé USB et rallumez la PS3. Elle sera toujours en service mode. Vous pouvez vérifier dans les options que la console a été downgradée en 3.41. Vous pouvez maintenant redowngrader en utilisant un fichier PUP non modifié pour aller dans une version inférieure.
- Insérez la clé USB dans votre ordinateur, supprimez les deux fichiers et copiez LV2Diag.self (fichier 2) dessus.
- Insérez la clé USB dans la PS3 et allumez la. Après 10 secondes, elle s'éteindra.
- Retirez la clé USB et allumez la PS3. La procédure est maintenant complète. La PS3 est downgradée et n'est plus en Service/Factory mode.
- Supprimez le fichier "downgrade.bin" du P3Go pour repasser en mode jailbreak.

Mise à jour du dongle


Le P3Go est fourni déjà programmé avec le payload d'Hermes. Si vous voulez profiter du mode "dual payload" ou des dernières nouveautés (comme le support du jeu sur le PSN), il vous faudra le mettre à jour.
Lorsque vous insérez le dongle dans votre ordinateur, 2 nouveaux périphériques apparaissent dans votre poste de travail (attendez quelques secondes le temps que la détection se fasse). Le dongle est déjà rempli par 38 Mo de données.
Image

Voici le contenu du dongle tel qu'il est fourni. Vous avez des PKG de divers homebrews dont Gaia Manager. Vous avez également un dossier PS3_Game qui contient un Backup Manager (très peu fonctionnel) mais qui contient déjà 174 pochettes de jeux. Pour accéder à ce Backup Manager vous devez aller dans APP_Home/PS3_Game.
Image


Mise à jour lors de la première utilisation


Pour mettre à jour le dongle la toute première fois (ou si vous n'avez pas le firmware du 11/11/2010 ou plus récent), vous devrez:
- télécharger Télécharger la mise à jour du dongle P3Go ici.
- Mettre une micro SDHC dans le dongle.
- Branchez le dongle dans le PC.
- Mettre le fichier firmware.bin de l'archive téléchargée précédemment à la racine de la micro SD (via le poste de travail).
- Débrancher et rebrancher le dongle.
- Quand les deux lumières ont clignoté en rouge et bleu (5secondes), c'est mis à jour. Le fichier firmware.bin a été supprimé de la micro SD.

Mise à jour lors des utilisations suivantes


Si vous avez déjà mis à jour votre dongle vers un firmware plus récent que le 11/11/2010, vous devrez:
- télécharger Télécharger la mise à jour du dongle P3Go ici.
- Branchez le dongle dans le PC.
- Mettre le fichier firmware.bin de l'archive téléchargée précédemment à la racine du dongle (via le poste de travail). C'est le périphérique qui fait à peu près 90Mo et qui contenait déjà les fichiers GAIA PKG, PS3_Game etc.
- Débrancher et rebrancher le dongle.
- Quand les deux lumières ont clignoté en rouge et bleu (5secondes), c'est mis à jour. Le fichier firmware.bin a été supprimé du dongle.

Conclusion


Points positifs


- Peut être mis à jour.
- Contient une mémoire flash de 128Mo pour stocker les homebrews ou autre.
- Contient un lecteur de carte micro SD/micro SDHC.
- Est compatible payloads PL3 et Hermes (mais nécessite une micro SD pour PL3).
- Le dongle a une coque de protection qui est bien faite et ergonomique.
- Fonctionne parfaitement.
- Le dongle n'a pas besoin de rester branché.
- Fournit déjà programmé avec payload Hermes.
- Vendu avec le G-Switch pour les PS3 Slim.
- Système de mise à jour facile sans aucune installation de programme.
- CPU de 500Mhz (mais n'a pas encore de fonction actuellement).

Points négatifs


- Le code source n'est pas encore disponible (mais la team promet que ça ne devrait pas tarder), donc vous êtes dépendant de leurs mises à jour.
- Dongle très gros comparé aux autres.
- Pour utiliser le payload PL3 vous êtes obligé de posséder une carte micro SD.
- De même que pour la première mise à jour vous aurez également besoin d'une carte micro SD (pour les mises à jour suivantes vous n'en aurez plus besoin).

Conclusion


Le P3Go est un dongle peu cher et avec beaucoup de fonctionnalités supplémentaires par rapport aux concurrents. Dommage que le code source ne soit pas (encore) disponible pour permettre l'utilisation du payload que l'on veux.
La mémoire interne et le support des micro SDHC permet de ne pas avoir besoin de clé USB pour stocker ses homebrews.
Ce dongle est plus gros du fait du nombre de composants supplémentaire, et fait un peu "Usine à gaz" comparé aux autres. De plus, sur le long terme la mémoire interne de 128Mo ou le support des micro SD peux sembler inutile, de même que le CPU de 500Mhz (capable de lancer linux selon le constructeur) qui est à l'heure actuelle quasiment inutilisé.

Utilisation du P3Go pour lancer un Homebrew


Comme pour tous les autres dongles USB préprogrammés de ce type, l'utilisation est la suivante:
- Débrancher électriquement la PS3.
- Insérer une micro SD si vous voulez être en mode PL3.
- Retirer tout périphérique USB, sauf le dongle P3Go qu'il faut laisser brancher quand on rallumera la PS3.
- Rebrancher la PS3, appuyez sur le bouton Power puis rapidement après le bouton Eject. Si vous avez un jeu inséré, il sera éjecté, laissez le éjecté.
- Copiez l'homebrew (Gaia Manager par exemple) à la racine d'une clé USB.
- Branchez la clé USB dans la PS3 (vous pouvez débrancher le dongle P3Go).
- Sur la PS3, dans le menu Jeu, choisissez "Install package file".
- Validez et installez votre Homebrew.
- Retournez dans le XMB, vous pouvez retirer la clé USB. Vous n'en avez plus besoin. Une icône Backup Manager (ou celle de votre Homebrew) est apparue (et restera après le redémarrage): choisissez là.
Si vous avez lancé Backup Manager:
- Branchez un disque dur avec une partition en FAT32 pour pouvoir y dumper (copier) vos jeux originaux.
- Insérez un BluRay de jeu original dans le lecteur.
- Pour copier votre original sur le disque dur, appuyez sur rond Image.
- Pour lancer un jeu déjà copié, appuyez sur croix Image.
- Une fois un jeu lancé, vous retournerez sur le XMB, c'est normal.
- Choisissez le jeu ainsi apparu dans le XMB pour y jouer.

Petite vidéo de présentation du dongle, avec en premier l'utilisation du payload PL3 et ensuite le payload Hermes. Rogero Manager permet de savoir en quel mode / payload on est démarré.


http://www.gamebox.hk/Site officiel : http://www.gamebox.hk/
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3

Messagepar Linik » Lun 15 Nov 2010 04:11

OMAGAD ! Il va y avoir de la concurrence ! ^^
Linik
Apprenti parleur
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 23:14

Re: [TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3

Messagepar wizz69 » Lun 15 Nov 2010 17:37

encore un qui et sur le 3.41 il vont faire vite faillte s ils ne trouve pas une solution pour passer en 3.50
car sa vas devenir rare les ps3 en 3.41 qui non pas leur cles

petite question c est vrais il a l aire enorme sur une ps3 slim sa vas etre dur de brancher dd juste a cote
wizz69
Connaisseur
 
Messages: 531
Inscription: Sam 30 Oct 2010 15:59

Re: [TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3

Messagepar Attila » Lun 15 Nov 2010 17:48

comme tu peux le voir le port usb est décentré et permet ainsi de brancher un disque dur à côté si tu le met sur le port de gauche.
mais tu peux le débrancher après le lancement de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3

Messagepar Linik » Lun 15 Nov 2010 18:12

Au pire tu mets une rallonge USB =o
Linik
Apprenti parleur
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 23:14

Re: [TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3

Messagepar ferdinox95 » Lun 15 Nov 2010 21:10

oh purée!!! ça c'est de la "review" complète et sérieuse!
Toutes ces infos vont bien me servir lorsque j'aurais en main ce fameux dongle (qui m'attend à la poste!)...merci pour le taff,Attila!
Avatar de l’utilisateur
ferdinox95
Débutant
 
Messages: 37
Inscription: Lun 15 Nov 2010 20:55
Localisation: Val d'Oise

Re: [TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3

Messagepar Attila » Lun 15 Nov 2010 22:27

merci, il est vrai que celui-ci m'a donné du fil a retordre ^^
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3

Messagepar fullhd007 » Jeu 25 Nov 2010 17:31

Bonsoir, nouveau sur le site mais heureux d'avoir eu toutes ces infos super bien faites et trés utiles...Merci encore.
ma question est la suivante j'ai tenté d'installer la dernière MàJ sur ma PS3go GT ensuivant le tuto mais je ne sais pas si elle l'a prise y a t'il un moyen de savoir sur quelle version de la mise à jour on est ?
fullhd007
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 25 Nov 2010 17:18

Re: [TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3

Messagepar Attila » Jeu 25 Nov 2010 17:42

hmm avec l'histoire du nom du périphérique branché
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Review du P3Go GT Break: Dongle de hack/jailbreak PS3

Messagepar hervefox » Sam 4 Déc 2010 19:51

une petite question , j'ai cru comprendre qu'il sais utiliser les firmwares de presque tous les autres dongles ,
est il capable de faire un downgrade du coup ?
hervefox
Débutant
 
Messages: 21
Inscription: Mar 30 Nov 2010 13:02

Suivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités