Connexion

[TUTO]Retrouver la lecture des blurays après downgrade avec DRLtools : Tutoriaux - PS3-Infos

[TUTO]Retrouver la lecture des blurays après downgrade avec DRLtools   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

[TUTO]Retrouver la lecture des blurays après downgrade avec DRLtools

Messagepar Attila » Dim 2 Jan 2011 15:35

Image

Si vous avez une PS3 "FAT" avec une NAND de 256Mo, vous perdrez la possibilité de lire les films en bluray après downgrade.
Le downgrade sert à changer le numéro de version de la PS3 par exemple de 3.55 à 3.41.
Si vous êtes dans le carré rouge suivant, vous êtes dans ce cas, et vous perdrez la lecture des films blurays après downgrade. Mais rien n'est perdu, suivez ce tutoriel pour restaurer la lecture des films en bluray.
Image Image


Nécessaire


Pour restaurer la lecture des bluray (si vous l'avez perdu) après un downgrade, vous aurez besoin de:
  • Une PS3 jailbreakée
  • Au choix:
    • Un lecteur bluray sur un ordinateur et le BluRay le plus récent (date du BluRay, pas de la lecture) que vous avez lancé sur la PS3.
    • Un backup de /dev_flash3 OU un backup des deux fichiers DRL (peux être fait avec DRLbackup).
  • télécharger DRLtools

Étape 1 - Préparation


Maintenant il faut que vous sachiez si vous avez sauvegardé vos fichiers DRL avec DRLbackup, sauvegardé votre /dev_flash3 ou si vous n'avez pas de sauvegarde vous aurez besoin d'un lecteur bluray sur votre ordinateur ainsi que tous vos blurays que vous avez lu sur votre PS3.

Étape 1.a - J'ai sauvegardé mes fichiers DRL avec DRLbackup


- Vérifiez que vous avez un dossier nommé PS3bluray à la racine d'une clé USB contenant les deux fichiers suivant: dev_flash3_DRL1.bin et dev_flash3_DRL2.bin puis passez à l'étape 2.

Étape 1.b - J'ai une sauvegarde de /dev_flash3


- Cherchez les fichiers DRL1 et DRL2 présent dans /dev_flash3 et copiez les sur une clé USB, dans un dossier nommé PS3bluray (attention aux majuscules).
- Renommez les respectivement dev_flash3_DRL1.bin et dev_flash3_DRL2.bin.
- Passez à l'étape 2.

Étape 1.c - J'ai mes blurays lancé sur la PS3 (surtout le bluray le plus récent)


- Attention, quand je parle de bluray le plus récent, c'est car chaque bluray à un numéro de version MKB et qu'il faut que vous utilisiez les données du bluray ayant le numéro le plus élevé, donc ayant été fabriqué le plus récemment.
- Installez et lancez DRLgen sur votre PC.
- Il vous demande un dossier, laissez le par défaut et faites ok.
Image

- Pour chaque bluray lancé sur votre PS3, vous devrez l'insérer dans votre ordinateur et faire les opérations suivantes.
- Cliquez sur Generate DRL et naviguez dans votre disque bluray dans un dossier AACS jusqu'au fichier nommé "MKB_RO.inf".
Image

- La version MKB est affichée et les fichiers DRL1 et DRL2 sont sauvegardés dans le dossier indiqué lors du lancement de l'application.
- Passez au bluray suivant jusqu'à trouver celui avec le numéro le plus élevé.
- Attention: Soyez certain que vous avez celui avec le numéro le plus élevé car sinon vous risquez d'empirer les choses (n'oubliez pas si vous avez emprunté un bluray de le tester celui-la aussi).
- Créez un dossier PS3bluray (attention aux majuscules) à la racine d'une clé USB et copiez les fichiers de c:\PS3bluray de votre ordinateur vers la clé. Passez à l'étape 2

Étape 2 - Restauration de la lecture des bluray


- Copiez le fichier DRLcopy_0.90.pkg à la racine de votre clé USB.
- Lancez votre PS3 avec votre dongle de jailbreak.
- Allez dans "install package file" et validez l'installation du fichier DRLcopy_0.90.pkg.
- Dans le menu XMB, lancez DRLcopy.
- Les fichiers présent sur la clé USB sont copiés sur la PS3 et ceux présent sur la PS3 sont sauvegardés sur la clé USB avec comme nom dev_flash3_DRL1.bin.bak et dev_flash3_DRL2.bin.bak.
- Quittez le programme et retirez la clé USB. Faite une copie de ces deux fichiers "bak" sur votre ordinateur.
- Eteignez la PS3 et démarrez la sans utiliser le mode "jailbreak". Insérez un bluray, si ça marche vous êtes sauvés. Si ça ne marche pas, vous vous êtes sûrement trompé de version MKB.

Étape Bonus - Sauvegarder ses fichiers DRL en vue d'un downgrade


- Si jamais vous avez une PS3 "fat" dans le carré rouge plus haut et que vous voulez quand même downgrade, et que vous avez une PS3 jailbreakable, il est préférable de sauvegarder ses fichiers DRL avant de faire le downgrade.
- Pour se faire, copiez le fichier DRLbackup_0.90.pkg à la racine de votre clé USB.
- Lancez votre PS3 avec votre dongle de jailbreak.
- Allez dans "install package file" et validez l'installation du fichier DRLbackup_0.90.pkg.
- Dans le menu XMB, lancez DRLbackup.
- Fermez l'application et sauvegardez le contenu du dossier "PS3bluray" de votre clé USB vers votre ordinateur.

http://ps3bluray.info/?title=DRLtoolsSite officiel : http://ps3bluray.info/?title=DRLtools
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Retrouver la lecture des blurays après downgrade avec DRLtools

Messagepar veevee1 » Dim 2 Jan 2011 19:56

Bonsoir. Parfait le tut o mais pour ma part je suis retourné en 3.55 après avoir fait un downgrade. Je me suis rendu compte du problème du bluray que maintenant Et je vois pas comment je peux réparer le problème sur ma console.
Pouvez vous m aider?
Merci d'avance
veevee1
 
Messages: 1
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:48

Re: [TUTO]Retrouver la lecture des blurays après downgrade avec DRLtools

Messagepar robje » Dim 2 Jan 2011 21:30

bonsoir,
ayant ce problème de lecture de bluray vidéo suite au downgrade, je suis tombé sur ce sujet... le tutorial est très bien fait mais je me posais quelques questions...
si j'arrive à avoir une sauvegarde des fichiers DRL d'une autre PS3 en lui faisant lire mes bluray, est ce que ça fonctionnerait?
possédant une ps3 fat 60g, il vaudrait mieux utiliser la sauvegarde d'une fat ou celle d'une slim conviendrait??
un seul bluray peu suffir à créer les fichiers DRL du moment qu'il s'agit du plus récent ( en date de sortie bluray) ?
merci d'avance
robje
 
Messages: 2
Inscription: Dim 2 Jan 2011 20:58

Re: [TUTO]Retrouver la lecture des blurays après downgrade avec DRLtools

Messagepar Attila » Dim 2 Jan 2011 23:03

je crois que tu peux récupérer d'une autre ps3 mais il faut être sur que la version corresponde (du MKB) !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Retrouver la lecture des blurays après downgrade avec DRLtools

Messagepar robje » Mer 5 Jan 2011 20:35

bonsoir,
mon problème est résolu, je n'appliquait pas les bon fichiers car les ayant prit sur un site internet où il existe un listing des fichiers DRL, ceux ci sont nommés juste DRL et DRLcopy a besoin d'une fichier nommé dev_flash3_DRL1.bin ...donc voilà
merci en tout cas

site sympa, moi qui trainait plus sur logic sunrise, finalement on trouve des news un peu en avance ici...

+
robje
 
Messages: 2
Inscription: Dim 2 Jan 2011 20:58

Re: [TUTO]Retrouver la lecture des blurays après downgrade avec DRLtools

Messagepar Biz13 » Sam 5 Nov 2016 19:00

Bonjour, après quelques année sans utilisation je m’aperçois que ma ps3 jailbreaké ne lit plus les Bluray,
j'ai bien compris le tuto mais mon problème est le suivant:
je ne me rappelle absolument pas quel est le dernier bluray que j'ai lu, si je prends le bluray le plus récent ça va marcher (même s'il na jamais été lu par ma console)?
En espérant avoir une réponse!!
Biz13
 
Messages: 1
Inscription: Sam 5 Nov 2016 18:53


Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron