Connexion

[TUTO]Jailbreak ou Downgrade PS3: Flash / programmer un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit : Tutoriaux - PS3-Infos

[TUTO]Jailbreak ou Downgrade PS3: Flash / programmer un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

[TUTO]Jailbreak ou Downgrade PS3: Flash / programmer un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit

Messagepar Attila » Mar 5 Oct 2010 22:26

Image

Vous voila en possession d'un PIC18Fxxx tel qu'un PIC18F4550 USB Dev tool, et vous voulez le flasher / programmer / mettre à jour avec PSGrooPic, la version pour PIC 18F de PSgroove qui permet ainsi de jailbreaker / hacker ou dowgrader votre PS3.
PSGrooPic est compatible avec les Payload d'Hermes, Waninkoko, KaKaRoTo etc...
Ce tutoriel explique comment utiliser le programme HID Bootloader de Microchip et un PIC possédant déjà un Bootloader HID pour le flasher avec PSGrooPic ou PSGradePic.

Si vous n'avez pas de dongle déjà tout fait avec le PIC, vous pouvez suivre ce tutoriel pour fabriquer vous même votre dongle PS3 de Jailbreak.

Note: Ne passez pas votre PS3 en mode recovery avec le dongle inséré. Ceci supprimerait le bootloader de votre PIC et le brickerait !

Nécessaire


- télécharger .NET Framework 4
- télécharger Visual C++ 2010 redistribuable
- télécharger HID Bootloader
Pour Jailbreak :
- télécharger PSGrooPic déjà compilé en .HEX
Pour Downgrade :
- télécharger PSGradePic

Étape 1 - Préparation


- Téléchargez et installer le .NET Framework et le Visual C++ 2010 Redistribuable si vous ne les avez pas déjà installés.
- Téléchargez et décompressez sur votre ordinateur HID Bootloader.
- Téléchargez et décompressez PSGrooPic correspondant à la version que vous voulez.
- Lancez HID Bootloader.
Image

- Branchez votre dongle utilisant le PIC. Mettez le en mode update (en appuyant sur le bouton dessus s'il y en a un). Le programme détecte votre périphérique en mode mise à jour. Dans mon cas, mon dongle se met à clignoter.
Image

- Cliquez sur "Open Hex File" et choisissez PSGrooPic téléchargé auparavant.
Image

- Cliquez sur Program/Verify, le flashage commence. Ça s'efface puis le contenu est écrit.
Image

- Si le programme reste coincé à "Verify Running", c'est normal. Vous pouvez retirer votre dongle / périphérique.
Image


Suivant si vous voulez jailbreaker ou downgrader, suivez l'étape 2 ou 3.

Etape 2 - Utilisation du PIC avec PSGrooPic pour jailbreaker


- Débrancher électriquement la PS3.
- Retirer tout périphérique USB, sauf le dongle PIC qu'il faut laisser branché.
- Rebrancher la PS3, appuyez sur le bouton Power puis rapidement après le bouton Eject. Si vous avez un jeu inséré, il sera éjecté, laissez le éjecté.
- Si vous avez une LED sur le dongle, celle-ci reste allumée.
Image

- Copiez l'homebrew (Backup Manager.pkg par exemple) à la racine d'une clé USB.
- Branchez la clé USB dans la PS3 (vous pouvez débrancher le dongle).
- Sur la PS3, dans le menu Jeu, choisissez "Install package file".
- Validez et installez votre Homebrew.
- Retournez dans le XMB, vous pouvez retirer la clé USB. Vous n'en avez plus besoin. Une icône Backup Manager (ou celle de votre Homebrew) est apparue (et restera après le redémarrage): choisissez là.
Si vous avez lancé Backup Manager:
- Branchez un disque dur avec une partition en FAT32 pour pouvoir y dumper (copier) vos jeux originaux.
- Insérez un BluRay de jeu original dans le lecteur.
- Pour copier votre original sur le disque dur, appuyez sur rond Image.
- Pour lancer un jeu déjà copié, appuyez sur croix Image.
- Une fois un jeu lancé, vous retournerez sur le XMB, c'est normal.
- Choisissez le jeu ainsi apparu dans le XMB pour y jouer.

Etape 3 - Utilisation du PIC avec PSGradePic pour Downgrader la PS3


- Préparez une clé USB vierge (important!) qui contient que 2 fichiers dessus: (Lv2Diag.self (fichier 1) et le fichier modifié 3.41 (nous ne pouvons pas vous fournir ces fichiers, trouvez les vous-même). Ces fichiers doivent être à la racine de la clé usb et il ne doit y avoir aucun autre fichier.
- Insérez le dongle contenant le firmware de downgrade dans la console.
- Allumez la PS3 en utilisant la séquence de jailbreak habituelle: Couper, rallumer le courant via la prise ou l'interrupteur, appuyer sur Power puis très rapidement sur eject. La PS3 s'éteindra peu de temps après.
- Allumez la PS3, elle sera en Factory/Service mode. Vous devrez voir une boite rouge indiquant ce mode. (Si vous utilisez un câble composite, l'affichage peut être brouillé). Eteignez la PS3 via le menu et retirez le dongle.
- Insérez la clé USB contenant les deux fichiers dans le port le plus à droite de la PS3 et allumez la. L'écran sera noir mais la LED de la PS3 va clignoter.
- Attendez approximativement 3 minutes. A la fin, le bouton Power de la PS3 va clignoter en vert puis la PS3 va s'éteindre.
- Retirez la clé USB et rallumez la PS3. Elle sera toujours en service mode. Vous pouvez vérifier dans les options que la console a été downgradée en 3.41. Vous pouvez maintenant redowngrader en utilisant un fichier PUP non modifié pour aller dans une version inférieure.
- Insérez la clé USB dans votre ordinateur, supprimez les deux fichiers et copiez LV2Diag.self (fichier 2) dessus.
- Insérez la clé USB dans la PS3 et allumez la. Après 10 secondes, elle s'éteindra.
- Retirez la clé USB et allumez la PS3. La procédure est maintenant complète. La PS3 est downgradée et n'est plus en Service/Factory mode.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer / mettre à jour un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit

Messagepar tompus » Jeu 7 Oct 2010 07:28

Infomration importante concernant ce dongle trouvé sur:

http://www.psx-scene.com/forums/showthread.php?t=67701
et
http://psx-scene.com/forums/showthread.php?t=67865

Apparemment, si on démarre la PS3 en mode "recovery" (je ne sais d'ailleur pas comment faire ça ???), et que le dongle se trouve sur une prise USB à ce moment, ça "brique" le dongle et il ne sera plus possible de l'utiliser tant qu'il n'aura pas été reflashé avec un bootloader utilisant PICKit2 ou PICKit3 (donc pas avec un PC).

Merci de confirmer, et de m'exliquer comment on peut démarrer en mode "recovery" sur la PS3 (histoire d'éviter ça)...
Avatar de l’utilisateur
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 210
Inscription: Lun 20 Sep 2010 13:23

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer / mettre à jour un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit

Messagepar Attila » Jeu 7 Oct 2010 11:32

c'est pour restaurer le firmware etc:
http://boardsus.playstation.com/t5/Play ... p/39144801

il doit y avoir un truc spécial genre reflashage via usb en mode restauration, faudrait se renseigner, ya ptet un truc a exploiter

sinon, c'est tous les PIC qui sont sensibles à ça apparemment
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer / mettre à jour un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit

Messagepar tompus » Ven 8 Oct 2010 08:30

Oui, je pense que c'est bien de l'écrire sur le tuto, pas qu'une personne "brique" sa PIC...
Avatar de l’utilisateur
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 210
Inscription: Lun 20 Sep 2010 13:23

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer / mettre à jour un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit

Messagepar picsougrip » Ven 8 Oct 2010 19:37

flashage effectué avec succès merci Attila pour le tuto qui va bien

ils m'ont envoyé ça à la place du maximus
Avatar de l’utilisateur
picsougrip
Floodeur
 
Messages: 363
Inscription: Sam 11 Sep 2010 08:00

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer / mettre à jour un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit

Messagepar Attila » Ven 8 Oct 2010 19:58

qui ça, vgc repairs ?
ils font pas genre des frais de ports exhorbitants ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer / mettre à jour un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit

Messagepar picsougrip » Ven 8 Oct 2010 20:01

j'l'ai commandé là http://www.redboxmods.com/
Avatar de l’utilisateur
picsougrip
Floodeur
 
Messages: 363
Inscription: Sam 11 Sep 2010 08:00

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer / mettre à jour un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit

Messagepar Attila » Ven 8 Oct 2010 21:46

combien les frais de ports ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer / mettre à jour un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit

Messagepar picsougrip » Ven 8 Oct 2010 21:48

6€ environ
Avatar de l’utilisateur
picsougrip
Floodeur
 
Messages: 363
Inscription: Sam 11 Sep 2010 08:00

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer / mettre à jour un PIC 18F / PIC18F4550 USB Kit

Messagepar Lienju53 » Mar 2 Nov 2010 08:15

bonjour à tous,

j'ai un petit probleme et j'aimerais si possible avoir un petit coup de main.
il m'est impossible de lancer HID Bootloader sur mon PC.

ma config: windows seven x64.

help meeeeeeeeeeeeee please
Avatar de l’utilisateur
Lienju53
Débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mer 29 Sep 2010 12:54

Suivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron