Connexion

[TUTO]Jailbreak ou Downgrade PS3: Flash/programmer un AT90USB / AVRUSBKEY/Maximus AVR USB : Tutoriaux - PS3-Infos

[TUTO]Jailbreak ou Downgrade PS3: Flash/programmer un AT90USB / AVRUSBKEY/Maximus AVR USB   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

[TUTO]Jailbreak ou Downgrade PS3: Flash/programmer un AT90USB / AVRUSBKEY/Maximus AVR USB

Messagepar Attila » Jeu 23 Sep 2010 14:15

Image

Vous voila heureux possesseur d'un dongle basé sur les technologies ATMEL du type AT90USB / ATMEGA / AVR USB KEY / Maximus AVR USB / Teensy et vous vous demandez comment copier PSgroove dessus ?
C'est simple, suivez le tutoriel suivant pour flasher / programmer la mémoire flash de votre chip pour ainsi downgrader votre PS3 ou autre.

Nécessaire



Étape 1 - Installation


Étape 1.a
Vous devez installer FLIP, le logiciel ATMEL pour flasher votre dongle, pour cela, téléchargez le (voir lien plus haut).
- Lancez l'installation.
Image Image Image Image Image

- Si vous êtes sous Windows 7 64 bits, vous devrez remplacer les DLL dans C:\Program Files\Atmel\Flip 3.4.1\usb ou C:\Program Files (x86)\Atmel\Flip 3.4.1\usb par celles-ci car celles d'origines ne sont pas signées par Microsoft et celles dans l'archive le sont.
- Branchez votre dongle USB et passez le en mode programmation. Mon Maximus AVR USB se met en mode programmation en appuyant sur les boutons puis en relâchant RST puis HWB.
- Windows indique qu'il recherche les drivers. Indiquez lui le dossier C:\Program Files\Atmel\Flip 3.4.1\usb ou C:\Program Files (x86)\Atmel\Flip 3.4.1\usb. S'il recherche un driver, allez à l'étape 1.b.
- Note: Si vous n'avez pas de recherche de drivers, ouvrez le gestionnaire de périphériques (pour y accéder: faites un clic droit sur le "poste de travail" ou sur "ordinateur", puis propriétés et enfin gestionnaire de périphériques). Comme vous le voyez ci-dessous, mon AT90USB162 n'est pas encore installé.
Image

- Faites un clic droit dessus puis "Mettre à jour le pilote".
Image

Étape 1.b
- Choisissez d'indiquer l'emplacement des drivers (Rechercher un pilote sur mon ordinateur).
Image

- Cliquez sur le bouton Parcourir et naviguez jusqu'à C:\Program Files\Atmel\Flip 3.4.1\usb ou C:\Program Files (x86)\Atmel\Flip 3.4.1\usb, puis faites suivant.
Image

- Si vous voyez le message suivant, l'installation ne risque de ne pas marcher et vous devrez recommencer l'étape 2 en remplaçant les drivers par ceux fournis plus haut.
Image

- Windows vous demande une confirmation d'installation, acceptez.
Image

- L'installation est finie.
Image

- Pour vous en assurer, vous pouvez aller dans le gestionnaire de périphériques et voir que le périphérique inconnu est maintenant reconnu.
Image


Étape 2 - Configuration / Flash


- Lancez le logiciel FLIP précédemment installé.
Image

- Cliquez sur l'icône avec une puce tout à gauche pour choisir votre chipset, j'ai un Maximus AVR USB, basé sur AT90USB162, je le choisis donc. Si vous avez un AVR USB, choisissez atmega32U2.
Image

- Branchez votre dongle USB et passez le en mode programmation. Mon Maximus AVR USB se met en mode programmation en appuyant sur les boutons puis en relâchant RST puis HWB.
- Ensuite cliquez sur la deuxième icône représentant un câble et choisissez USB.
Image

- Cliquez sur Open. Si vous voyez un message "Could not open USB device", votre périphérique est surement pas en mode programmation.
Image

- Les cases de FLIP se dégrisent et des informations sur le bootloader et la flash s'affichent. Vérifiez que les cases "Erase", "Program" et "Verify" soient cochées.
Image

- Cliquez sur File, Load Hex file pour choisir le fichier .HEX à flasher.
Image

- Cliquez sur le bouton Run en bas à droite pour faire les opérations Erase, Flash avec votre fichier Hex et vérification que tout s'est bien copié.

Utilisation du dongle


Vous pouvez maintenant utiliser le dongle dans votre PS3, en utilisant la technique habituelle:
- Débrancher électriquement la PS3.
- Retirer tout périphérique USB, sauf le dongle Maximus AVR USB qu'il faut laisser branché.
- Rebrancher la PS3, appuyez sur le bouton Power puis rapidement après le bouton Eject. Si vous avez un jeu inséré, il sera éjecté, laissez le éjecté.
- Copiez l'homebrew (Backup Manager.pkg par exemple) à la racine d'une clé USB.
- Branchez la clé USB dans la PS3 (vous pouvez débrancher le dongle).
- Sur la PS3, dans le menu Jeu, choisissez "Install package file".
- Validez et installez votre Homebrew.
- Retournez dans le XMB, vous pouvez retirer la clé USB. Vous n'en avez plus besoin. Une icône Backup Manager (ou celle de votre Homebrew) est apparue (et restera après le redémarrage): choisissez là.
Si vous avez lancé Backup Manager:
- Branchez un disque dur avec une partition en FAT32 pour pouvoir y dumper (copier) vos jeux originaux.
- Insérez un BluRay de jeu original dans le lecteur.
- Pour copier votre original sur le disque dur, appuyez sur rond Image.
- Pour lancer un jeu déjà copié, appuyez sur croix Image.
- Une fois un jeu lancé, vous retournerez sur le XMB, c'est normal.
- Choisissez le jeu ainsi apparu dans le XMB pour y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer un AT90USB / AVRUSBKEY / Maximus AVR USB

Messagepar picsougrip » Jeu 23 Sep 2010 14:28

il est beau ton tuto et bien complet et je m'en servirai quand j'aurai reçu mon maximus
Avatar de l’utilisateur
picsougrip
Floodeur
 
Messages: 363
Inscription: Sam 11 Sep 2010 08:00

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer un AT90USB / AVRUSBKEY / Maximus AVR USB

Messagepar Attila » Jeu 23 Sep 2010 14:37

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer un AT90USB / AVRUSBKEY / Maximus AVR USB

Messagepar orwel » Jeu 23 Sep 2010 15:50

Beau boulot Attila. Superbe tuto, comme à ton habitude ;)
Avatar de l’utilisateur
orwel
Newseur
 
Messages: 437
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 13:06

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer un AT90USB / AVRUSBKEY / Maximus AVR USB

Messagepar badboy59620 » Jeu 23 Sep 2010 15:59

super tuto , par contre une petite question c'est quoi la différence entre le maximus et le minimus
Dernière édition par badboy59620 le Jeu 23 Sep 2010 18:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
badboy59620
Débutant
 
Messages: 37
Inscription: Sam 11 Sep 2010 14:14

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer un AT90USB / AVRUSBKEY / Maximus AVR USB

Messagepar Attila » Jeu 23 Sep 2010 16:03

ce sont deux team différentes mais qui fournissent quasiment le même produit
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer un AT90USB / AVRUSBKEY / Maximus AVR USB

Messagepar Skerlex » Jeu 23 Sep 2010 16:28

Donc selon toi l'AT90USB est pour le moment la meilleure méthode pour cracker sa PS3? (niveau fiabilité, etc, ...)
Skerlex
Petit parleur
 
Messages: 71
Inscription: Dim 5 Sep 2010 09:32

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer un AT90USB / AVRUSBKEY / Maximus AVR USB

Messagepar Attila » Jeu 23 Sep 2010 16:38

niveau mises à jour et fiabilité du code source (vu qu'il est open :)) oui
mais après niveau sur le long terme, ne pas avoir de coque risque d'être pas bon
(mais ici c'est pas le topic maximus ^^)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer un AT90USB / AVRUSBKEY / Maximus AVR USB

Messagepar Skerlex » Jeu 23 Sep 2010 17:29

Alors je prendrais surement ça dans un moment ^^

Ça se vend uniquement en ligne ou autre part? Si c'est en ligne, t'as pas un site à me conseiller? (vu que certains niveau FDP...)
Skerlex
Petit parleur
 
Messages: 71
Inscription: Dim 5 Sep 2010 09:32

Re: [TUTO] Jailbreak PS3: Flash / programmer un AT90USB / AVRUSBKEY / Maximus AVR USB

Messagepar Attila » Jeu 23 Sep 2010 17:32

je sais pas où l'acheter désolé
sur le site officiel il y a marqué les revendeurs
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Suivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron