Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 225 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Uchizaki » Dim 13 Oct 2013 15:12

Bonjour,

Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt,
Après avoir testé avec PS3 NOR/NAND Statistic j'obtiens ceci : Image

Bon apparemment bonne nouvelle.

J'ai ensuite patché ce dump avec l'Auto Patcher de Rogero : Image

Donc je pense qu'il ne me reste plus qu'à souder pour tenter de débricker ma PS3 mais j'attends votre feu vert.

D'ailleurs il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment, si ce dump ne semble pas corrompu, comment a-t-il pu bricker la PS3 ?

Merci d'avance de vos réponses !
Dernière édition par Uchizaki le Dim 13 Oct 2013 17:26, édité 2 fois.
Uchizaki
 
Messages: 5
Inscription: Dim 6 Oct 2013 17:54

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Tactikknife » Dim 13 Oct 2013 16:43

Bug
Dernière édition par Tactikknife le Dim 13 Oct 2013 16:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Tactikknife » Dim 13 Oct 2013 16:51

Tactikknife a écrit:Oui là tu es bon pour réécrir le dump sur la NOR.

Mais ce qui est bizarre c'est que visiblement tu as pas assez de "00" dans ton dump (le 18,23%), normalement dans les NOR c'est compris entre 18,38% et 29,01%. Il faudrait le contrôler avec un édtieur héxadecimale pour en être sur


Mais j'ai pas très bien compris, tu l'as brické comme la console?
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Uchizaki » Dim 13 Oct 2013 17:07

Mais ce qui est bizarre c'est que visiblement tu as pas assez de "00" dans ton dump (le 18,23%), normalement dans les NOR c'est compris entre 18,38% et 29,01%. Il faudrait le contrôler avec un édtieur héxadecimale pour en être sur


Aïe ça peux vouloir dire quoi ça alors ?

Mais j'ai pas très bien compris, tu l'as brické comme la console?

C'est à dire brické comme la console ?
J'avais patché mon dump pour installer le CFW Rogero 4.45 je crois, et ça n'avait pas l'air de fonctionner, j'ai donc voulu remettre mon dump et puis là, brick
Uchizaki
 
Messages: 5
Inscription: Dim 6 Oct 2013 17:54

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Tactikknife » Dim 13 Oct 2013 17:21

Donc en gros pour résumé:

Mise à jour de l'E3, ensuite dump de ta NOR, patch du dump, réécriture de celui-ci et c'est la que tu as brické?!

C'est bizarre que le tool t'indique que le dump sois bon alors qu'il y'a trop de 00 dans le dump. Si tu sais comment faire, contrôle le avec un éditeur héxa, sinon tu peux toujours l'envoyer en PV pour que je regarde ça.
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Uchizaki » Dim 13 Oct 2013 17:41

Oui j'ai du faire ça, j'en suis arrivé à l'étape du Dongle où il fallait appuyer sur Start + Eject après avoir débrancher la PS3. Et c'est là que ça a brické.
J'avais lu que l'Auto Patch de Rogero patchait mon dump avec les données du CFW 4.40 ou 4.45 (de mémoire)


Sinon pour le dump, j'ai des connaissances que très basique sur l'éditeur hexa, du coup si cela ne te dérange pas, je veux bien que tu regarde.

Merci d'avance
Uchizaki
 
Messages: 5
Inscription: Dim 6 Oct 2013 17:54

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar momo93240 » Mer 23 Oct 2013 15:20

Bonjour,

Je voulais savoir si les 3 nappes sous le transfo, il faut les tirer tout simplement ou bien ya une astuce car j ai l impression qu il faille forcer un peu mais j ai peur d arrache le connecteur.

Pouvez vous m aider?
momo93240
 
Messages: 11
Inscription: Mar 8 Fév 2011 11:36

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar ahuete » Mar 17 Déc 2013 22:52

bonsoir à tous,
besoin d'un petit peu d'aide,
je possede une ps3 CECH-04 en v4.46.
Sur celle-ci , une carte mere DIA01, j'ai mis le clip sur la nor et je voudrais souder les deux fils pour le dual boot et le debrick.
pour le point SBCE, et si j'ai bien tout compris, je dois couper un bout de piste, le hic c'est que je ne sais pas lequel.

2ème petite question, existe-t-il un moyen de savoir si mon clip est bien branché, j'ai un code 10001100 sur le flasher et j'ai vraiment l'impression que le clip est bien branché.

En vous remerciant par avance.

Et bonne soirée à tous.
ahuete
 
Messages: 1
Inscription: Mar 17 Déc 2013 22:02

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar guimli41 » Lun 30 Déc 2013 22:53

Bonsoir à tous

Déjà, merci à psykoknarf pour ce tuto bien fourni.

Après quelques galère pour la partie hardware (clip monté à l'envers, faux contact avec le clip, faux contact entre la façade et l'E3, ...) je suis enfin sur la partie soft, si je puis dire ...
J'en suis arrivé à la partie 5 ie le downgrade du dd.
Mais là, problème : impossible de faire power puis eject.
Le bouton eject ne fonctionne pas (je le fais sans le capot, mais même avec, ça ne fonctionne pas).
Je suis avec une PS3 fat que j'ai récupéré.
Celle-ci a le BR HS car l'ancien proprio a joué l'apprenti sorcier avec et a tout pété dedans.
Le BR est toujours raccordé par la nappe et par le cordon d'alimentation. Dans les étapes précédentes j'avais sans faire exprès touché au bouton eject et celui ci m'a réprimendé par 3 bips.
Donc pour moi il fonctionne toujours.

Pensez-vous que ce soit un faut contact, u mauvais branchement ou alors ça ne fonctionne pas du tout ?
Dans ce dernier cas, il existe un moyen de contourner ?



Au fait, "knarf", un rapport avec naheulbeuk ou survivor ?
guimli41
 
Messages: 3
Inscription: Lun 30 Déc 2013 21:52

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar guimli41 » Lun 30 Déc 2013 22:58

ahuete a écrit:bonsoir à tous,
besoin d'un petit peu d'aide,
je possede une ps3 CECH-04 en v4.46.
Sur celle-ci , une carte mere DIA01, j'ai mis le clip sur la nor et je voudrais souder les deux fils pour le dual boot et le debrick.
pour le point SBCE, et si j'ai bien tout compris, je dois couper un bout de piste, le hic c'est que je ne sais pas lequel.

2ème petite question, existe-t-il un moyen de savoir si mon clip est bien branché, j'ai un code 10001100 sur le flasher et j'ai vraiment l'impression que le clip est bien branché.

En vous remerciant par avance.

Et bonne soirée à tous.


Juste pour répondre à ta 2ème question, j'ai eu ce problème, aussi, avec les même leds clignotantes.
Déclipse le clip de sur la nor et reclipse le. Tu dois entendre un "clac", mais attention à na pas casser la carte mère. Pour "t'assurer" que ça tienne, n'hésite pas à utiliser un scotch pour maintenir le clip.
J'ai fait la même chose pour courber la nappe afin d'atteindre l'E3 (évite les angles droits en pliant).

Tiens nous informé.
guimli41
 
Messages: 3
Inscription: Lun 30 Déc 2013 21:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités