Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 129 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Deihnyx » Sam 24 Mar 2012 18:26

Merci pour cette réponse rapide :-)

Donc si je comprends bien, est ce que mes problèmes peuvent éventuellement être due au pont mal coupé? Sachant que j'ai déjà pu faire fonctionner le dual boot tant bien que mal?

- Est-ce que c'est normal de pas pouvoir installer un second disque en 4.11 après une première mise à jour (données corrompues)?

- Et j'ai exactement pareil en 3.55, j'ai le CFW Checkoff pour TB et quand je veux passer en TB v2 j'ai un données corrompues qui m'en empêche...
Si par contre je passe de 3.55 en 4.11 (même version que celle testée avec le second disque) là ça passe...

- Enfin je remarque une différence avec le tuto, c'est que moi je n'ai pas utiliser le e3downgrader mais une version patchée de ma nor pour le downgrade... (avec nor patcher) et ça a marché aussi... je ne connais pas la différence entre les 2 méthodes.

Merci :)
Deihnyx
 
Messages: 4
Inscription: Sam 24 Mar 2012 13:24

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Sam 24 Mar 2012 19:17

Deihnyx a écrit:Merci pour cette réponse rapide :-)

Donc si je comprends bien, est ce que mes problèmes peuvent éventuellement être due au pont mal coupé? Sachant que j'ai déjà pu faire fonctionner le dual boot tant bien que mal?

non si le dual boot a marché une fois c'est que cela doit etre bon

- Est-ce que c'est normal de pas pouvoir installer un second disque en 4.11 après une première mise à jour (données corrompues)?

pour le probleme de données d'install corrompu:
il suffit de reprendre le downgrade a partir du moment ou tu entre en factory avec le dongle (puis les fichier du step 1 et ensuite du step 2) sachant que pour le step 1 tu peu remplacer le fichier updat.pup par celui du fw 3.55 de ton choix. si tu veu un 4.11 tu met un 3.55 puis ensuite tu fais la maj 4.11

- Et j'ai exactement pareil en 3.55, j'ai le CFW Checkoff pour TB et quand je veux passer en TB v2 j'ai un données corrompues qui m'en empêche...

meme en recovery?? (ne pas confondre avec le factory)

Si par contre je passe de 3.55 en 4.11 (même version que celle testée avec le second disque) là ça passe...

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. tu n'arrive pas a avoir 2 firmware different en meme temp? (c'est contradictoire avec la premiere question ou tu dit que tu as deja eu le dual boot)


- Enfin je remarque une différence avec le tuto, c'est que moi je n'ai pas utiliser le e3downgrader mais une version patchée de ma nor pour le downgrade... (avec nor patcher) et ça a marché aussi... je ne connais pas la différence entre les 2 méthodes.

le e3downgrade.bin patche ta nor automatiquement (pas tout a fait la meme patch mais le principe est le meme)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Deihnyx » Sam 24 Mar 2012 19:25

Merci pour ces réponses.

selace29 a écrit:je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. tu n'arrive pas a avoir 2 firmware different en meme temp? (c'est contradictoire avec la premiere question ou tu dit que tu as deja eu le dual boot)

En fait là je parle seulement de mise à jour normale. Je peux mettre à jour (par le xmb ou recovery) de 3.55 à 4.11 mais pas de 4.11 à 4.11 (typique pour suivre le tuto à l'étape où il est dit de créer un deuxième disque), et j'ai parfois le même problème de 3.55 à 3.55 (pour passer de tbcheckoff de l'e3 à tb version 2).


Par ailleurs, ton explication sur les boutons et les exemples me sont très utiles mais il y a un point qui, à mon sens, contredit le tuto:

selace29 a écrit:000100: tu ecris(inter3) ce qui se trouve dans la nor e3 (inter4) vers la nor ps3(inter5)

-> Dans le tuto, il est dit de sauvegarder la nor officielle sur l'e3 en faisant 000100 justement:
Quatrième partie : Ecriture du OFW original sur la NORe3 et installation d’un nouveau disque
Maintenant, on va copier la NORps3 sur la NORe3.
2 solutions s’offrent à nous : la copier tout bêtement ou reprendre la sauvegarde de la MicroSD et la copier.
La copie direct : Mettez l’interrupteur 4 en haut et le reste en bas, allumez la PS3, attendre quelques secondes, appuyer sur START et attendre.

Ce qui fait qu'effectivement, je n'ai pas eu le bon résultat mais ça s'explique si ce que tu as dit est bon.

Merci encore :)

Edit: C'est bon tout fonctionne now, j'avais bien un soucis de compréhension avec l'interrupteur 4 et 5... Un grand merci à toi selace29 et à l'auteur du tutoriel !
Deihnyx
 
Messages: 4
Inscription: Sam 24 Mar 2012 13:24

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Sam 24 Mar 2012 20:36

Deihnyx a écrit:
Par ailleurs, ton explication sur les boutons et les exemples me sont très utiles mais il y a un point qui, à mon sens, contredit le tuto:

selace29 a écrit:000100: tu ecris(inter3) ce qui se trouve dans la nor e3 (inter4) vers la nor ps3(inter5)

-> Dans le tuto, il est dit de sauvegarder la nor officielle sur l'e3 en faisant 000100 justement:
Quatrième partie : Ecriture du OFW original sur la NORe3 et installation d’un nouveau disque
Maintenant, on va copier la NORps3 sur la NORe3.
2 solutions s’offrent à nous : la copier tout bêtement ou reprendre la sauvegarde de la MicroSD et la copier.
La copie direct : Mettez l’interrupteur 4 en haut et le reste en bas, allumez la PS3, attendre quelques secondes, appuyer sur START et attendre.

Ce qui fait qu'effectivement, je n'ai pas eu le bon résultat mais ça s'explique si ce que tu as dit est bon.

Merci encore :)

en effet il y a un souci la

attend j'ai la solution:

psykoknarf il y a un probleme avec ton tuto:
ça devrai etre:
Quatrième partie : Ecriture du OFW original sur la NORe3 et installation d’un nouveau disque
Maintenant, on va copier la NORps3 sur la NORe3.
2 solutions s’offrent à nous : la copier tout bêtement ou reprendre la sauvegarde de la MicroSD et la copier.
La copie direct : Mettez les interrupteurs 3 et 4 en haut et le reste en bas, allumez la PS3, attendre quelques secondes, appuyer sur START et attendre.

edit:
et pour la copie par sd sur la nor e3 c'est inter 5 en haut
Dernière édition par selace29 le Dim 25 Mar 2012 19:15, édité 1 fois.
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar laurentw3 » Dim 25 Mar 2012 03:25

selace29 a écrit:
Deihnyx a écrit:
Par ailleurs, ton explication sur les boutons et les exemples me sont très utiles mais il y a un point qui, à mon sens, contredit le tuto:

selace29 a écrit:000100: tu ecris(inter3) ce qui se trouve dans la nor e3 (inter4) vers la nor ps3(inter5)

-> Dans le tuto, il est dit de sauvegarder la nor officielle sur l'e3 en faisant 000100 justement:
Quatrième partie : Ecriture du OFW original sur la NORe3 et installation d’un nouveau disque
Maintenant, on va copier la NORps3 sur la NORe3.
2 solutions s’offrent à nous : la copier tout bêtement ou reprendre la sauvegarde de la MicroSD et la copier.
La copie direct : Mettez l’interrupteur 4 en haut et le reste en bas, allumez la PS3, attendre quelques secondes, appuyer sur START et attendre.

Ce qui fait qu'effectivement, je n'ai pas eu le bon résultat mais ça s'explique si ce que tu as dit est bon.

Merci encore :)

en effet il y a un souci la

attend j'ai la solution:

psykoknarf il y a un probleme avec ton tuto:
ça devrai etre:
Quatrième partie : Ecriture du OFW original sur la NORe3 et installation d’un nouveau disque
Maintenant, on va copier la NORps3 sur la NORe3.
2 solutions s’offrent à nous : la copier tout bêtement ou reprendre la sauvegarde de la MicroSD et la copier.
La copie direct : Mettez les interrupteurs 3 et 4 en haut et le reste en bas, allumez la PS3, attendre quelques secondes, appuyer sur START et attendre.


eh bien c'est ce qui m'est arrivé Selace c'est donc a cause de ça que je me suis retrouvé avec les données Hexadécimale contenue d'origine dans la norE3 sur ma norPs3 :twisted: j'ai enclenché que le 4 comme écris dans le tuto et tout le reste en bas =p dans cette partie du tuto avant que tu ne me prenne en mains ^^ :siffle:
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Lun 26 Mar 2012 00:05

MEA CULPA!!! vous avez raison...

Je fais la modif demain, là suis trop crevé (et en plus j'ai pas eu de notifs comme quoi il y avait des posts supplémentaires)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Deihnyx » Lun 26 Mar 2012 14:01

Pas de soucis psykoknarf le tuto avait quand même grandement aidé pour tout le reste :)

Par contre juste peut-être revérifier tes dires sur la création d'un nouvel hdd 4.11 à la suite du premier car quoi que je fasse j'ai un "données endommagés" qui me bloquait à cette étape (ceci dit la création d'un deuxième HDD en 4.11 n'est pas forcément obligatoire donc on peut quand même avancer ;))

Merci :-)
Deihnyx
 
Messages: 4
Inscription: Sam 24 Mar 2012 13:24

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Lun 26 Mar 2012 14:11

C'est vrai, on est pas obligé de créer un dd en 4.11, mais la procédure est plus complexe et périlleuse, c'est pour ça que je démarre le tuto avec un nouveau dd en 4.11...
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar titi947 » Lun 26 Mar 2012 20:38

Bonjour j'ai un problème j'avais un fast dual boot fonctionnel et j'ai voulu changer le custom firmware pour un true blue. Mais ça ne fonctionnait pas comme je voulais. Bref ça ce n'est qu'un détail le pire c'est que je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai effectué mais j'a brické la norps3 et la nor e3... Impossible de les débrickées j'avais 3 dumps en 4.11 et 3 dumps en 3.55 j'ai essayé de réinjecter les 6 avec l'inter 1 en haut au démarrage de la console mais aucun n'a fonctionné ma console s'éteind toujours toute seule au bout de 5 seconde... quelqu'un aurait il une solution afin que je jette pas la console contre un mur? lol
titi947
Débutant
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 26 Jan 2012 13:46

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Lun 26 Mar 2012 20:42

As-tu débranché la ps3 avant de monter l'inter 1?
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron