Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 128 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar inside54 » Mer 21 Mar 2012 23:30

Dsl selace, je n'avai pas vu ton message, en faite j'ai 3 autres Dump mais le problème c'est qu'ils viennent du firmware inferieur, et ce que je peut quand même les réinjecté d'une autre façon ?
inside54
 
Messages: 11
Inscription: Lun 19 Mar 2012 16:14

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Mer 21 Mar 2012 23:41

bmick20 a écrit:Merci pour le lien je ferai sa demain bonne fin de soire et merci , donc si j ai bien compris je mais a jour e3 flasher (le dernier en date) j ai une nor spancion puis des dump norps3 apres je te l envoi pour controler si ces ok.


voici ce que tu a a faire (oublie pas le 1 c'est tres important)


1- tu met a jour ta ps3 avec le lien que je t'ai envoyé en passsant par le recovery (si besoin cherche sur google: demarrer ps3 en recovery )
2- tu met a jour le flasher avec la dernière maj (la 05/01/2012) (voir le tuto pour mettre a jour le flasher)
3- tu fait des dump, au moins 2 séries de 3 dump (la maj 05/01/2012 donne des série de 3)
4- télécharge: "md5chechsum" et vérifie le résultat md5 des 6 dump (il doivent tous être identique)
5- envois moi uns des dump (tu l'upload sur un site de partage et tu m'envoie le lien en mp)

si tu ne comprend pas quelque chose ou que ça va pas comme ça devrait tu t'arete et tu viens demandé a psykoknarf ou moi
ne prend pas de risque: car les ps3 downgradable commence a se faire rare donc les prix monte et si tu loupe tes dump ta ps3 sera hs (tu n'a qu'a relire tout les post du tuto et tu verra que beaucoup on perdu definitivement leur ps3 avec des probleme de dump)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Mer 21 Mar 2012 23:42

inside54 a écrit:Dsl selace, je n'avai pas vu ton message, en faite j'ai 3 autres Dump mais le problème c'est qu'ils viennent du firmware inferieur, et ce que je peut quand même les réinjecté d'une autre façon ?

envoie moi tes dump, je te dirai si il sont bon (car il ne faut rien tenté qui puisse agraver)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar inside54 » Mer 21 Mar 2012 23:49

voila c'est encore d'upload, dans 5 min je t'envoie les liens par MP, c'est vraiment sympa de ta part !!! avant le brick elle était en 4.11 et les dump viennent du 4.01, en faite aàcause de mon beau frère qui a fait des mises à jour je ne suis plus sûr :/
inside54
 
Messages: 11
Inscription: Lun 19 Mar 2012 16:14

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Jeu 22 Mar 2012 00:31

inside54 a écrit:voila c'est encore d'upload, dans 5 min je t'envoie les liens par MP, c'est vraiment sympa de ta part !!! avant le brick elle était en 4.11 et les dump viennent du 4.01, en faite aàcause de mon beau frère qui a fait des mises à jour je ne suis plus sûr :/

tu es un chanceux toi
tes dump sont bon (des 4.00 aparement)
je t'ai donc patché un des dump et te l'ai renvoyé em mp (c'est lui va t'aider a debrick)

voici la procedure que tu vas suivre:
1 -tu refais la maj 05/01/2012 de ton flasher (voir dans le tuto)
2 -tu met le dump que je t'ai envoyé sur une sd ,tu met la sd dans le flasher
3 -tu met les inter 2 a 6 en bas et le 1 en haut (ne bouge l'inter 1 que cable d'alim debranché)
4 -tu demarre la ps3 et tu fais START
5 -une fois fini tu n'eteint SURTOUT PAS la ps3
6 -tu bouge l'inter 6 et tu le met en haut (ps3 allumé)
7 -tu fait reset (bouton sous la nappe esata du hdd)
8- tu retire la sd et tu ajoute dessus le e3 downgrade.bin (en gardant l'autre fichier)
9 -tu remet la sd dans le flasher et tu fais START
10 -une fois fini tu debranche la ps3 (pour l'eteindre)
11 -tu remet tout les inter en bas
12-tu rebranche
13-tu insere ton dongle dans le port usb de droite et tu fait on+eject
14- la ps3 doit s'eteindre en quelque seconde (30s a 1min) sinon tu debranche-rebranche et recommence le 13-
15- sur la cle usb tu met les fichier du step1
16-tu insere la cle usb dans le port le plus a droite et demarre. la ps3 doit s'eteindre apres quelque minute
17-sur la cle usb tu met le lv2diag du step2
18-tu insere la cle usb dans le port le plus a droite et demarre. la ps3 doit s'eteindre apres quelque seconde (max 1 min)
19- normalement c'est bon ta ps3 redemarrera en 3.55
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar inside54 » Jeu 22 Mar 2012 20:36

Merci beaucoup selace, je vais pouvoir essayer tout ça demain quand je serais chez moi, je te dirais ce que ca donne :) bonne soirée
inside54
 
Messages: 11
Inscription: Lun 19 Mar 2012 16:14

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar bmick20 » Ven 23 Mar 2012 17:50

J'ai enlever le 3e flasher mais ma ps3 demarre voyant vert et impossible a arreter sauf en debranchant l alimentation mais impossible d avoir une image (ou tres dur) j ai remis le pont a et b quelqu un a une idée du probleme
bmick20
 
Messages: 12
Inscription: Mar 20 Mar 2012 22:56

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar bmick20 » Ven 23 Mar 2012 18:07

Pour la faire demarrer je doit l allumer puis inserer un blu ray sinon rien ces comme si le disque dur chargerai pas
bmick20
 
Messages: 12
Inscription: Mar 20 Mar 2012 22:56

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Deihnyx » Sam 24 Mar 2012 13:41

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel qui est de loin le plus complet que j'ai pu trouver sur les mystères de l'E3 Flasher.

J'ai tant bien que mal réussi à obtenir un fast dual boot avec 2 disques durs, cependant il y avait un problème car je n'arrivais pas à lancer les jeux true blue (sachant que j'avais installé le CFW True Blue 2 en downgradant et que d'habitude ça fonctionnait).

Donc j'ai voulu restaurer la Nor E3 avec une save du dump cfw true blue v2 (100010), et là non seulement ça n'a pas marché, mais en plus il me demande une mise à jour 4.11 maintenant...

Je ne comprends pas en quoi ma prog des touches n'était pas bonne? Je voulais bien flasher la mémoire e3 pourtant... J'ai beau reflasher le nor E3 ça ne change rien, strictement rien.

Et j'ai eu d'autres erreurs par rapport au tuto, par exemple, je ne peux pas créer 2 disques 4.11. Je mets à jour le premier en 4.11 c'est ok, mais le second me sort un "données corrompues" lorsque je veux l'installer. Et plus généralement, quand je restaure un ancien Nor 3.55 sur l'e3 il a l'air de l'ignorer. Une fois que la console me demande le 4.11, rien de ce que je restore ne change quoi que ce soit, il faut que je downgrade...

Serait-il possible d'avoir des informations (un peu plus détaillées que la doc chino-anglaise officielle) sur le fonctionnement des boutons? Y'a t-il des différences entre restaure et flash en flash fun par exemple? Pourquoi certaines fois le fait de flasher une nor avec une nor 3.55 ne suffit pas à faire "downgrader" la console? Car là j'avoue que y'a un truc qui me dépasse...

Merci, et désolé pour toutes ces questions ! n_n
Deihnyx
 
Messages: 4
Inscription: Sam 24 Mar 2012 13:24

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Sam 24 Mar 2012 18:01

salut deihnyx

Serait-il possible d'avoir des informations (un peu plus détaillées que la doc chino-anglaise officielle) sur le fonctionnement des boutons?

inter 1:
-en haut si ta soudure est bien faite il gèle le fonctionnement de la nor ps3: la ps3 reste sur un ecran noir (c'est ce qui empeche l'extinction de la console en cas de brick)
-en bas c'est un fonctionnement normal de la ps3
inter 2:
-en bas c'est la nor ps3 qui est alimenté
-en haut il alimente la nor e3 (seulement si la soudure sbce est bien faite et la piste alimentant la nor ps3 est coupé)
inter 3:
il designe l'action que tu demandera en faisant start
-en bas il ecrit ce qui se trouve dans la source (designé par l'inter 4) vers la nor (designé par l'inter 5)
-en haut il fait un backup de la nor (designé par l'inter 5) vers ce qui est designé par l'inter 4
inter 4:
il designe la source de ce que tu veux ecrire (si l'inter 3 est en bas)-inter4 en bas= micro sd -- -inter 4 en haut= la nor e3
OU designe la cible de ce que tu veux dumper (si l'inter 3 est en haut)-inter4 en bas= micro sd -- -inter 4 en haut= la nor e3
inter 5:
il designe la nor que tu veux ecrire (si l'inter3 est en bas) inter5 en bas= nor ps3 -- inter5 en haut=nor e3
il designe la nor que tu veux dumper (si l'inter3 est en bas) inter5 en bas= nor ps3 -- inter5 en haut=nor e3
inter 6:
-en bas: l'action que tu demande est classique
-en haut l'action que tu demande est special (downgrade= le flasher patch la nor ps3 avec le fichier e3downgrade.bin)

quelques exemple (1 represente un inter en haut, 0 represente un inter en bas)

000000: tu ecris(inter3) ce qui se trouve dans la sd (inter4) vers la nor ps3(inter5)
000010: tu ecris(inter3) ce qui se trouve dans la sd (inter4) vers la nor e3(inter5)
000100: tu ecris(inter3) ce qui se trouve dans la nor e3 (inter4) vers la nor ps3(inter5)
001000: tu dump(inter3) ce qui se trouve dans la nor ps3(inter5) vers la sd(inter4)
001100: tu dump(inter3) ce qui se trouve dans la nor ps3(inter5) vers la nor e3(inter4)
000110: ne peux pas marcher (erreur) car tu essai de dump(inter3) la nor e3(inter4) vers la nor e3(inter5)


Y'a t-il des différences entre restaure et flash en flash fun par exemple?

non aucune (sauf que la nor e3 ne risque pas de travailler quand tu ecris)
si tu a bien fait ta soudure: avec l'inter 1 en haut ta ps3 doit rester sur un ecran noir (avec aucune activité hdd et usb)
comme dit plus haut l'inter1 en haut sert surtout a empecher la ps3 de s'eteindre en cas de brick[/quote]

Pourquoi certaines fois le fait de flasher une nor avec une nor 3.55 ne suffit pas à faire "downgrader" la console? Car là j'avoue que y'a un truc qui me dépasse...

bonne question: (je pense que ce que je vais dire est vrai mais je ne suis pas programmeur)
quand tu fais ton downgrade le syscon* enregistre le firmware de la ps3 en 3.55 apres quand tu refait une maj ou que tu ecris un dump 4.11 certaine fois il enregistre que tu est en 4.11 donc te demande le firmware le plus recent qu'il a detecté dans la nor

*le syscon est une autre puce de la ps3 qui contient : idps (identifiant playstation) + les clé per console .....
le syscon est le chef de la securité de la ps3
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités