Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 123 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar infantino » Ven 16 Mar 2012 22:15

Non, je n'ai aucune leds bleues qui clignotent qd j'allume la PS
infantino
 
Messages: 6
Inscription: Mar 27 Déc 2011 23:18

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Ven 16 Mar 2012 22:21

Alors il y a un problème, le E3FLASHER n'est pas alimenté, donc il ne fait pas passer les signaux entre SATA et eSATA. Est-il bien installé et branché dans le logement DD?

Normallement, les leds bleues clignotent quand la ps3 est allumée

Il est aussi possible que le clip (côté DD, pas côté NOR) soit enlevé, mais peu probable.
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar infantino » Ven 16 Mar 2012 22:25

Waou ca laisse rêveur d'en arriver là....
Non, je n'ai aucune LED bleue qui clignote, mais à l'étape 3 je n'ai aps pu aller loin car je ne vois jamais le XMB s'afficher puiqu'il me dis aussitot allume "dd approprié non détécte"
Est ce du au fait que je sois avec un disque déja en CFW 3.55?????
Si oui, pourquoi avec un disque absolument vierge c'est pareil?
infantino
 
Messages: 6
Inscription: Mar 27 Déc 2011 23:18

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Ven 16 Mar 2012 22:59

infantino a écrit:Waou ca laisse rêveur d'en arriver là....
Non, je n'ai aucune LED bleue qui clignote, mais à l'étape 3 je n'ai aps pu aller loin car je ne vois jamais le XMB s'afficher puiqu'il me dis aussitot allume "dd approprié non détécte"
Est ce du au fait que je sois avec un disque déja en CFW 3.55?????
Si oui, pourquoi avec un disque absolument vierge c'est pareil?

je confirme ce que dit psykoknarf les led au dessus du connecteur sata de l'e3 doivent clignoter 4par 4 (si tu demarre bien avec tout les inter en bas).
ensuite pour ton probleme de detection du dd:
-soit ton flasher n'est pas assez enfoncé dans la ps3 (il doit rentrer completement dans le logement du dd, la façade etant plaqué contre la coque de la console
-soit ton cable esata n'est pas bien enfoncé (dans l'e3 ou dans le dock)
-soit ton dock n'est pas alimenté (la led verte sur le dock est elle allumé?)

edit:
tres important
etant donné que tu a redemonté plusieurs fois la ps3 , il faut que tu sache que le clip est tres fragile et il est possible que a force certaine patte ne fasse plus assez contact creant des erreur dans les dump

or les dump sont la partie la plus importante de tout (car eux seul te permettront de debrick ta console en cas de probleme et si tu lis un peu les post du tuto tu verra que des probleme il y en a beaucoup)
je t'invite donc a ce que quand tu aura fait la maj 4.11 de la ps3 (car tu sera obliger de la faire) m'envoyer 3 de tes dump pour que je verifie leur integrité (les dump sont unique a chaque console et sont non echangeable avec d'autre ps3)
:arrow: surtout avant de commencer le downgrade attend que tes dump soit controlé (c'est vitale pour ta ps3)

pour etre sur de mon serieux tu n'as qu'a :
-demander a psykoknarf
-lire les post de ce tuto
-lire ce sujet (de la page 6 a 9) : hack-de-la-ps3-f54/e3-nor-flasher-t2917-50.html
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Sam 17 Mar 2012 10:24

@infantino: En fait, ce qu'on fait, c'est qu'après avoir installé le E3, on test si il fonctionne avec le DD d'origine. Si c'est le cas, on peut le mettre de côté et mettre un DD vierge pour réinstaller un OFW (qui sera downgradé juste après pour avoir notre CFW)

Après tout ça, il te sera possible de jongler entre tes deux dd pour aller sur le PSN et jouer à tes jeux originaux (OFW), et aussi jouer avec tes backups et tes homebrews (CFW)

Je fais quand-même un petit rappel, la PS3 ne sait pas gérer les DD avec plus d'une partition, inutile d'essayé, j'ai testé pour voir,soit elle ne voit pas le DD, soit elle voit la partition la plus proche du MBR, donc raté pour cette solution (dommage, quand-même)

@selace: je cherche toujours un CFW compatible avec COBRA et JB2USB en même temps, mais c'est une véritable galère... t'as pas une idée (à part ignorer la réalité :P )?

(note pour moi-même... reconfigurer le clavier bluetooth du ipad pour ne pas devoir revérifier ce que j'ai écrit, les fautes de frappes SBAM, ça fait mal aux yeux)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Sam 17 Mar 2012 17:39

psykoknarf a écrit:
@selace: je cherche toujours un CFW compatible avec COBRA et JB2USB en même temps, mais c'est une véritable galère... t'as pas une idée (à part ignorer la réalité :P )?


ça ne marche pas ton triple boot?
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Sam 17 Mar 2012 18:17

Malheureusement pas, mais on peut booter sur les 2 cfw (rogero et tb)

Mais par contre le TB n'accepte pas BDEMU et quand on remet le dd rogero, il est inactif et faut réinstaller tout le cfw (en passant parvle recovery)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Lun 19 Mar 2012 08:23

Bon, un test de fait...

Le CFW true blue que E3 met sur son site fonctionne avec le dongle JB2USB (par contre j'ai toujours pas compris comment faire passer les jeux 3.56+ avec.

Mais (bah ouais, fallait s'y attendre au mais) le dongle Cobra n'est pas reconnu... Je cherche toujours une solution (vais envoyer un mail à E3 pour voir si ils ont pas quelque chose sur le feu pour ça)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar inside54 » Lun 19 Mar 2012 16:15

Bonjour tout le monde, alors voilà je vous explique mon problème en gros.
j'essayai de downgrade avec le e3 flasher et ma ps3 est brické..j'avais réussi a dump la nor qui est nécessaire au debrickage mais je sais pas si elle est bonne, en tout cas elle fait la bonne taille.
J'ai fait la manip pour le debrickage, c'est a dire metre le fichier renommer sur la sd, mettre l’interrupteur 1 en haut, quand je lance tout est ok, mais je je rallume la console, elle reste allumer sans le voyant bleu mais je n'ai rien a l'écran..
de quoi ca peut venir?? dump corrompue?ou pb sur la fiche de l'e3 flasher? la pastille du point de soudure a sauter mais j'ai quand même réussi a souder sans savoir si c'est vraiment bien..
je sais plus trop quoi penser
inside54
 
Messages: 11
Inscription: Lun 19 Mar 2012 16:14

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Lun 19 Mar 2012 17:42

inside54 a écrit:Bonjour tout le monde, alors voilà je vous explique mon problème en gros.
j'essayai de downgrade avec le e3 flasher et ma ps3 est brické..j'avais réussi a dump la nor qui est nécessaire au debrickage mais je sais pas si elle est bonne, en tout cas elle fait la bonne taille.
J'ai fait la manip pour le debrickage, c'est a dire metre le fichier renommer sur la sd, mettre l’interrupteur 1 en haut, quand je lance tout est ok, mais je je rallume la console, elle reste allumer sans le voyant bleu mais je n'ai rien a l'écran..
de quoi ca peut venir?? dump corrompue?ou pb sur la fiche de l'e3 flasher? la pastille du point de soudure a sauter mais j'ai quand même réussi a souder sans savoir si c'est vraiment bien..
je sais plus trop quoi penser

salut
premièrement on vas contrôler ton dump
upload le sur un site de partage de fichier et envoie moi le lien en mp
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités