Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 121 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Dim 11 Mar 2012 23:33

Ben plus haut, dans le tuto (si j'ai bonne mémoire), il y a la préparation de la SD avec le fichier e3_downgrade.bin.

là tu mets la SD dans le flasher, et tu configures les inters comme dans le tuto (6 en haut et le reste en bas) et tu appuyes sur START et tu attends.
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar laurentw3 » Lun 12 Mar 2012 01:07

Ok donc j'ai relu de A à Z le tuto et en fait à aucun moment tu parle de suppression de fichier donc au moment du downgrade (étape 5 ) on est censé avoir les 3 fichiers suivants présents sur la carte sd ( en partant du principe que l'on a "déplacé" les 3 dumps de la NorPs3 vers un dossier sur le pc en en gardant une copie renommée sur la carte sd)
update.bin (servant à la mise a jour du E3)
e3_downgrade.bin (servant au downgrade)
bkpe3.bin ( OFW à copier sur la NorE3 si on passe par la micro sd )
voila j'espère avoir compris et ne pas trop t’embêter =p
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Lun 12 Mar 2012 01:32

laurentw3 a écrit:Ok donc j'ai relu de A à Z le tuto et en fait à aucun moment tu parle de suppression de fichier donc au moment du downgrade (étape 5 ) on est censé avoir les 3 fichiers suivants présents sur la carte sd ( en partant du principe que l'on a "déplacé" les 3 dumps de la NorPs3 vers un dossier sur le pc en en gardant une copie renommée sur la carte sd)
update.bin (servant à la mise a jour du E3)
e3_downgrade.bin (servant au downgrade)
bkpe3.bin ( OFW à copier sur la NorE3 si on passe par la micro sd )
voila j'espère avoir compris et ne pas trop t’embêter =p

non tu peux enlever les fichier de la sd quand tu as fini avec
donc tu ne garde que l' e3downgrade.bin
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Lun 12 Mar 2012 01:44

keviboys a écrit:je t' es envoyer le liens en mp j' atend ton diagnostique avec impatience merci.


La structure de ton dump est bonne cette fois ci donc ton clip est bien mis
par contre je ne vois rien qui cloche mais il doit y avoir un probleme vu que tu as toujours l'ecran noir
je vais donc t'envoyer en mp 2 lien ou tu pourras peut etre trouver quelqu'un qui saura mieux lire que moi l'interieur des fichier du dump
surtout tu explique bien ce qui s'est passé, c'est a dire:
tes dump d'origine n'etait pas bon (clip faisait pas bien contact)
suite a un plantage tu as restaurer ces mauvais dump (avec le clip faisant pas bien contact)
puis tu as remis bien le clip et tu as refait un dump


si jamais tu ne parviens pas a reparer ta play et que tu decide d'en acheter une autre viens nous voir avant(car elle ne sont pas toute compatible avec les flasher- par exemple les derniere sorti ne sont pas compatible)
et si tu veux en downgrader une autre, pareil viens nous voir (on controlera tes dump avant que tu fasse quoi que ce soit d'autre)

et reviens de temp en temp (si le contact que je t'ai envoyer n'y arrive pas on tentera quelque chose mais il me faut du temps pour preparer ça- plusieur jour)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar laurentw3 » Lun 12 Mar 2012 01:59

selace29 a écrit:
laurentw3 a écrit:Ok donc j'ai relu de A à Z le tuto et en fait à aucun moment tu parle de suppression de fichier donc au moment du downgrade (étape 5 ) on est censé avoir les 3 fichiers suivants présents sur la carte sd ( en partant du principe que l'on a "déplacé" les 3 dumps de la NorPs3 vers un dossier sur le pc en en gardant une copie renommée sur la carte sd)
update.bin (servant à la mise a jour du E3)
e3_downgrade.bin (servant au downgrade)
bkpe3.bin ( OFW à copier sur la NorE3 si on passe par la micro sd )
voila j'espère avoir compris et ne pas trop t’embêter =p

non tu peux enlever les fichier de la sd quand tu as fini avec
donc tu ne garde que l' e3downgrade.bin


oui oui j'avais bien compris je confirmais qu'a ce moment la si aucune suppression n'avait étée faites nous aurions ces fichiers la présents =)
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Lun 12 Mar 2012 19:05

'TAIN ...

36h pour faire un format d'unm DD de 750Go...

Et maintenant je suis coincé dans la boucle de la mort qui tue bien "connecter une manette..." et impossible d'en sortir.

SELAAAAAAACE!!!! KOMENKONFÈDEJA????

édit 19h22: Ouais, non, c'est bon, j'en suis sorti... mais par contre SAL*** D'ABONEMENT DE M*** A LA RSOD!!!! faut que je refasse tout... ah, aussi j'ai trouvé sur le net, c'est quoi, la LED BLEUE à gauche du lecteur: à ce qui parrait, c'est une mauvaise connection avec une nappe ou un câble inversé, soit-disant
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Lun 12 Mar 2012 19:46

psykoknarf a écrit:'TAIN ...

36h pour faire un format d'unm DD de 750Go...

Et maintenant je suis coincé dans la boucle de la mort qui tue bien "connecter une manette..." et impossible d'en sortir.

SELAAAAAAACE!!!! KOMENKONFÈDEJA????

édit 19h22: Ouais, non, c'est bon, j'en suis sorti... mais par contre SAL*** D'ABONEMENT DE M*** A LA RSOD!!!! faut que je refasse tout... ah, aussi j'ai trouvé sur le net, c'est quoi, la LED BLEUE à gauche du lecteur: à ce qui parrait, c'est une mauvaise connection avec une nappe ou un câble inversé, soit-disant


c'est bizarre que sony soit allé mettre une led qui indique une mauvaise connexion d'une nappe, c'est pas leur genre.

pour ton RSOD est ce que c'est toujours la même nor (donc toujours le même hdd)??? d’ailleurs c'est quelle nor?
si oui je pense que c'est possible que ton hdd ai un problème car une partie du fw est sur le hdd (essai donc avec un autre hdd relier a cette nor qui fait le RSOD)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Lun 12 Mar 2012 19:50

Ben en fait, je vais tester un peu pour voir. Si ça fait toujours ça, je change de DD. ça me le fait sur les 2 NOR maintenant avec ce DD de 750Go, mais au début, ça me le faisait que sur la NORe3.

En même temps, je vais essayer de voir si c'est possible de faire fonctionner le JB2USB (on me l'a prêté pour testé) avec le ROGEROV3.1 ou si on est obligé d'utiliser le CFW qu'ils proposent
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Lun 12 Mar 2012 19:53

psykoknarf a écrit:Ben en fait, je vais tester un peu pour voir. Si ça fait toujours ça, je change de DD. ça me le fait sur les 2 NOR maintenant avec ce DD de 750Go, mais au début, ça me le faisait que sur la NORe3.

En même temps, je vais essayer de voir si c'est possible de faire fonctionner le JB2USB (on me l'a prêté pour testé) avec le ROGEROV3.1 ou si on est obligé d'utiliser le CFW qu'ils proposent

quand tu dit JD2USB, c'est pas plutot JB2USB (le true blue)?
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Lun 12 Mar 2012 19:57

Si si... j'ai édité le post

(le plus rapide, qui c'est???)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités