Connexion

[TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant : Tutoriaux - PS3-Infos

[TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

[TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant

Messagepar Attila » Mer 13 Oct 2010 23:40

Image

Ce tutoriel vous explique comment copier un jeu ayant des fichiers de plus de 4Go sur le disque interne de la PS3 pour pouvoir y jouer avec Open Manager. Vous devrez découper les gros fichiers avec OpenSplit.
Il s'agit d'une alternative plus stable et rapide à la copie du jeu par FTP sur la PS3.

Pour rappel, la PS3 ne lit actuellement que les disques dur externes au format FAT32, qui ne supportent pas les fichiers de plus de 4Go,il faut donc que vous copiez les jeux sur le disque interne de la PS3.

Étape 1 - Nécessaire


- Une PS3 Jailbreakée.
- Un dossier d'un jeu contenant des fichiers de plus de 4Go (et donc ne pouvant être copiés sur partition FAT32).
- Un disque dur externe formaté en en FAT32.
- télécharger OpenSplit.
- télécharger Multiman.

Étape 2 - Découpe du jeu


- Prenez votre dossier avec votre jeu ayant des fichiers de plus de 4Go.
Image

- Ici j'ai MotorStorm pacific rift. Dans le dossier PS3_GAME\USRDIR, j'ai un fichier ms2.psarc de 4.48Go.
Image

- Ouvrez donc OpenSplit.
- Cliquez sur "Split big files".
Image

- Choisissez votre dossier qui contient PS3_GAME et PS3_UPDATE.
Image

- Le programme va détecter les fichiers à découper et les découper. Attendez.
Image

- Quand vous entendez la fanfare de final fantasy, ainsi que "Done with all jobs!", vous pouvez fermer l'application.
Image

- Si je retourne dans le dossier du jeu, je vois bien que le fichier a été découpé en plusieurs fichiers ".666xy".
Image

- Copiez votre dossier de jeu (celui qui contient 2 dossiers PS3_GAME et PS3_UPDATE) dans le dossier "GAMEZ" à la racine de votre disque dur externe USB.

Étape 3 - Copie sur le disque interne


- Lancez Multiman.
Image

- Naviguez sur la ligne de votre jeu. Dans mon cas, motorstorm. Appuyez sur Rond ou autre touche indiquant "copier".
Image

- Validez le choix de copier de USB0 vers HDD0 (disque dur externe vers disque dur interne).
Image

- Il s'en suit la partie de copie des fichiers.
Image

- Petite confirmation qui indique que mes fichiers découpés sont rejoints sur le disque interne.
Image

- Une fois ce message affiché, appuyez sur X pour fermer cette fenêtre.
Image


Étape 4 - Lancement du jeu


- Dans votre loader, vous aurez maintenant deux versions du jeu copié. Une sur le disque interne (HDD0) et une sur le disque externe (USB0). Bien sur si vous tentez de lancer la version sur le disque externe, ça ne marchera pas. Lancez la version sur le disque interne.
Image

- Vous pouvez supprimer le jeu sur le disque externe vu qu'il est "inutilisable" tel quel.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant

Messagepar tompus » Jeu 14 Oct 2010 09:43

Si on copie, p.ex. avec "Backup manager 1.0" un jeu contenant un ou des fichiers de plus de 4Go (p.ex. MotorStorm pacific rift), sur un disque dur FAT32 externe... que se passe-t-il ? Le dump est foireux ?

Parceque d'après ce tuto, première étape du chapitre 2: "Prenez votre dossier avec votre jeu ayant des fichiers de plus de 4Go", mais comment "prendre ce dossier" ?? Perso, j'ai ce jeu sur BluRay... comment le dumper correctement ?
Avatar de l’utilisateur
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 210
Inscription: Lun 20 Sep 2010 13:23

Re: [TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant

Messagepar battouchii » Jeu 14 Oct 2010 09:56

ton bkm va slpiter les fichier plus gros que 4go, et ton dump ne marcheras pas., la ps3 est incapable de les respliter elle même durant le jeu.

c'est pour sa que quand tu as des fichier > 4go tu peut jouer que avec le DD interne

( corrigez moi si je me trompe )
battouchii
Semi-Dieu
 
Messages: 821
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 10:30

Re: [TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant

Messagepar tompus » Jeu 14 Oct 2010 10:39

Oui, ça j'ai bien compris battouchii, mais la question est: comment dumper correctement un jeu contenant des fichiers suppérieur à 4Go (p.ex. MotorStorm pacific rift).
Est-ce qu'il faut le dumper sur le disque dur interne, puis le copier et splitter sur le disque dur externe ?
C'est ça la question... merci.
Avatar de l’utilisateur
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 210
Inscription: Lun 20 Sep 2010 13:23

Re: [TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant

Messagepar battouchii » Jeu 14 Oct 2010 11:07

Je pense que tu peut le faire directement a partir du DVD au DD externe, pour le dumper, les fichier >4go serons slipter.( obliger a cause du FAT32 )

Le dump seras bon mais injouable en externe car fichier spliter, pour jouer a ce jeux tu seras après obliger de le dumper du DD externe a l'interne.
pour que bkm, les compiles normalement.

Du coup le mettre sur le externe, ne sert pas à grand chose.
battouchii
Semi-Dieu
 
Messages: 821
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 10:30

Re: [TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant

Messagepar Attila » Jeu 14 Oct 2010 11:34

déjà oublie Backup manager 1.0, passe à Open Manager
ensuite si tu dump sur le disque dur externe, le jeu sera splitté automatiquement !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant

Messagepar tompus » Jeu 14 Oct 2010 13:33

OK, parceque pour l'instant, j'ai utiliser Backup Manager 1.0 pour dumper mes jeux, et je n'ai eu aucune erreur...
Je n'ai pas non plus tester les jeux... je refait certains jeux alors avec OM...
Il existe une liste, de jeux contenant des fichiers de plus de 4Go??
Avatar de l’utilisateur
tompus
Apprenti parleur
 
Messages: 210
Inscription: Lun 20 Sep 2010 13:23

Re: [TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant

Messagepar Attila » Jeu 14 Oct 2010 14:00

oui, la liste de compatibilité le dit:
http://www.psjcl.com/
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant

Messagepar Electro45 » Jeu 14 Oct 2010 18:08

Le fichier de FFXIII fait 4Go tout juste et le logiciel ne le détecte pas :(
Avez-vous une solution par hasard ?
Merci
Electro45
 
Messages: 10
Inscription: Lun 27 Sep 2010 08:19

Re: [TUTO] Copier un jeu avec des gros fichiers sur le disque interne PS3 en les découpant

Messagepar battouchii » Jeu 14 Oct 2010 18:10

pas la peine pour FF il est pris en compte par le FAT32 ( sa doit etre limite ) il passe parfaitement sur mon DD externe avec opm 1.16
battouchii
Semi-Dieu
 
Messages: 821
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 10:30

Suivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron