Connexion

[TUTO]Changer temporairement la région du lecteur BluRay de sa PS3 (Region Free) : Tutoriaux - PS3-Infos

[TUTO]Changer temporairement la région du lecteur BluRay de sa PS3 (Region Free)   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

[TUTO]Changer temporairement la région du lecteur BluRay de sa PS3 (Region Free)

Messagepar Attila » Lun 25 Avr 2011 23:14

Ce tutoriel vous explique comment changer temporairement la région du lecteur bluray de votre PS3, et ainsi la rendre Region Free pour lire vos BluRay importés sur votre PS3. Vous pouvez ainsi lire des BluRay NTSC sur une console PAL par exemple.

Cette modification n'est installée que jusqu'au prochain redémarrage de la console. Ainsi peu de risques d'endommager votre Playstation 3, ni d'avoir d'autres problèmes.

Nécessaire


- Une PS3 Jailbreakée (Hackée).
- télécharger LV2 Patcher.
- Un fichier de patch (voir plus bas).

Vous avez ainsi les régions A, B et C. Choisissez votre nouvelle région parmi celles-ci.

Image


- Téléchargez le ou les fichier de patch pour la région pour laquelle vous voulez changer votre lecteur BluRay :
Région A (USA / Japon) :
patch4.txt


Région B (PAL / Europe) :
patch5.txt


Région C (Russie / Chine) :
patch6.txt


Et placez ce fichier à l'emplacement /dev_hdd0/game/LV2000000/USRDIR sur votre PS3. Si vous ne savez pas comment copier un fichier à cet emplacement, suivez le tutoriel pour savoir comment accéder en FTP à la PS3.

- Téléchargez LV2Patcher et installez le sur votre PS3.

Ce qu'il faut ensuite faire pour changer la région


- A chaque fois que vous voudrez changer la région, vous devrez lancer LV2Patcher et choisir le patch installé précédemment. Votre PS3 aura donc temporairement la nouvelle région, jusqu'au prochain redémarrage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Changer temporairement la région du lecteur BluRay de sa PS3 (Region Free)

Messagepar zeusps3 » Lun 27 Juin 2011 00:09

merci bien pour ce tutoriel

zeusps3
zeusps3
 
Messages: 3
Inscription: Dim 26 Juin 2011 23:54

Re: [TUTO]Changer temporairement la région du lecteur BluRay de sa PS3 (Region Free)

Messagepar jfroli » Jeu 11 Aoû 2011 11:38

Il n'y a pas moyen de changer la zone pour lire des DVD Z1 ?
jfroli
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 11:25

Re: [TUTO]Changer temporairement la région du lecteur BluRay de sa PS3 (Region Free)

Messagepar Attila » Jeu 11 Aoû 2011 14:01

zone A = zone 1 = USA
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Changer temporairement la région du lecteur BluRay de sa PS3 (Region Free)

Messagepar jfroli » Dim 14 Aoû 2011 12:05

Je confirme, cela ne marche que pour les Bluray,

Pas moyen actuellement de lire les DVD Z1 sur une PS3 Fr. La seule méthode que j'ai trouvé est de backuper mes DVD Z1 sur DVD R en faisant sauter la protection régionale au passage...
Alors que mes Z1 passent sans problème, sans la moindre manip, sur mon bête combi TV-DVD 19' bas de gamme de chez Leclerc installé dans ma chambre.
jfroli
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 11:25

Re: [TUTO]Changer temporairement la région du lecteur BluRay de sa PS3 (Region Free)

Messagepar apache753 » Mer 25 Juil 2018 21:23

Merci pour l'info
apache753
 
Messages: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2018 21:17


Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités