Connexion

[TUTO]Changer le disque dur de la PS3 : Tutoriaux - Page 8 - PS3-Infos

[TUTO]Changer le disque dur de la PS3   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]Changer le disque dur de la PS3

Messagepar Jacovasor » Mer 19 Oct 2011 09:16

Et voila ! En suivant ton conseil de démarrer en mode recovery ça s'est tres bien passé ! Le seul hic c'est qu'il n'y avait pas d'option de formatage de disque donc j'ai fait mise a jour du système avec l'option "installer le logiciel système" vu que la console formate le DD avant de le réinstaller et ça s'est super bien passé... J'ai téléchargé la MAJ avec le lien fourni dans ton tuto j'ai inséré ma clef USB avec la MAJ ainsi que le nouveau DD dans ma console et tout s'est déroulé comme dans la fin de ton tuto bref que du bonheur !
Maintenant je m'occupe de restaurer mon système mais ça je te rassure je sais faire !
En tout cas un grand merci pour tes conseils Attila tu m'as sorti de la mouise et c'est cool...

PS : Pas de souci concernant la vitesse du DD c'est bien un 5400 tours/min j'avais prévu le coup pour la surchauffe éventuelle ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacovasor
 
Messages: 9
Inscription: Sam 2 Avr 2011 09:17

Re: [TUTO]Changer le disque dur de la PS3

Messagepar jejelefou » Mar 20 Déc 2011 14:47

Bonjour,

J'explique le soucis que j'ai eu.
J'ai fais le changement de disque dur sur une toute nouvelle PS3 Slim ou j'avais au préalablement installé le FW 4.0 pour jouer a Uncharted.
Et quand j'ai mis l'ancien disque dur de ma Fat de 500go elle a correctement formaté le DD mais a l'installation du FW 4.0 elle a bloqué a 99%
je l'ai laissé tourné toute la nuit et rien n'a changé j'ai l'ai donc éteint de force (malgré le message d'erreur) et rallumé, elle a recommencé
l'instal mais pareil elle bloquait a 99%, et quand j'ai voulu remettre son 160go d'origine BAM erreur 8002F*** erreur fatal contacté le service après vente.
Bon j'ai téléphone et SONY me dit que c'est mort retours au SAV inévitable. J'ai été au magasin (elle avait 2 jours) on me l'a échangé, j'ai refais
identiquement la même procédure en re téléchargeant le FW 4.0 pour être sur qu'il avait pas un bug. Et BAM même chose...
Ca fait 2 semaines et je viens de recevoir une nouvelle PS3 du SAV aujourd'hui, mais je stress maintenant. Elle est en 3.72 (mise a jour du disque
d'Uncharted) j'ai fais le backup même si le DD est vide vu qu'elle est toute nouvelle. J'ai téléchargé le 3.72 disponible sur votre site, mais je
préfère avoir un avis extérieur avant de me lancer dans le changement...

Merci d'avance :)
jejelefou
 
Messages: 3
Inscription: Mar 20 Déc 2011 14:24

Re: [TUTO]Changer le disque dur de la PS3

Messagepar Attila » Mar 20 Déc 2011 14:54

t'a fait en recovery ? t'a essayé une autre clé usb ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Changer le disque dur de la PS3

Messagepar jejelefou » Mar 20 Déc 2011 14:57

Le mode recovery était impossible a atteindre elle relançait automatiquement la mise a jour système.
Et j'avais aussi changé de clé USB au cas ou.

Mais maintenant la nouvelle console fonctionne sans aucuns problèmes, elle a juste son DD original de 160go avec le FW 3.72.
mais j'aimerais lui mettre le 500go avec la peur qu'elle fasse pareil que les 2 autre...
jejelefou
 
Messages: 3
Inscription: Mar 20 Déc 2011 14:24

Re: [TUTO]Changer le disque dur de la PS3

Messagepar Attila » Mar 20 Déc 2011 17:31

au sav t'a dit que t'a changé le disque dur et c compris dans la garantie et ils t'envoient pas chier en disant que t'a modif ta console ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Changer le disque dur de la PS3

Messagepar jejelefou » Mar 20 Déc 2011 17:54

J'ai expliquer mon cas au SAV et le changement de disque est autorisé chez Sony donc ils ont pas rechigné pour l'échangé.
jejelefou
 
Messages: 3
Inscription: Mar 20 Déc 2011 14:24

Re: [TUTO]Changer le disque dur de la PS3

Messagepar Attila » Mar 20 Déc 2011 18:07

c'est peux être de nouveau un bug comme il y en a eu auparavant (voir 3.56v1 et v2 et 3.41). Il me semble que c'est le même soucis que tu a.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Changer le disque dur de la PS3

Messagepar Lordriri » Mar 17 Jan 2012 14:11

Salut j'aurai voulu mettre une CFW sur ma 2 eme ps3 dont je vais changer le disque dur car il a une erreur ( disque dur ) au lieu de mettre le fichier PS3UPDAT.PUP. possibilité de mettre directement la CFW pour etre sur que cela marche ?
PS: Je veux mettre une CFW pour la craquer je pense que c'est avec ceci qu'on la crack , si je me trompe corriger moi et expliquer moi tout ;)
Lordriri
Débutant
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Jan 2012 15:21

Re: [TUTO]Changer le disque dur de la PS3

Messagepar Attila » Mar 17 Jan 2012 15:53

non tu dois mettre le firmware original :)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [TUTO]Changer le disque dur de la PS3

Messagepar Lordriri » Mar 17 Jan 2012 21:44

Je met le fichier dit comme ils disent puis aprés je met la cfw ou la jailbreak au choix ? La quelle est la mieux ?? :huh: Je suis vraiment pas trés fort la dedans :cry:
Lordriri
Débutant
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Jan 2012 15:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron