Connexion

Ps3 fat 40go en 4.45 : Thèmes / Customisation / Hardware - PS3-Infos

Ps3 fat 40go en 4.45   

La section pour parler des thèmes ou différentes modifications visuelles/customisations matérielles de la PS3

Ps3 fat 40go en 4.45

Messagepar eiscorp » Mer 25 Jan 2017 14:17

bonjour,

Peut être que se sujet à été traité des 100aines de fois, mais j'essaye quand même !

Pour info: je suis technicien info, j'aime bricoler et j'ai le temps !

Voila, il y a quelques année (2012 je crois !) ma ps3 s'est mis à jours en 4.45 (le fameux firmware buggé)et la maj était allé au bout.

J'avais tenté la manip de sony consistant à redémarrer en recovery et à mettre la maj sur clé usb. Seulement cela n'a jamais fonctionné ! j'ai lâché l'affaire.j'avais pas de co...

Ayant marre de voir cette console brické, je me dit qu'en 2017 cela doit être possible de la réparer à moindre cout !

La console est une Ps3 fat 40go cechg04, date code : 7D

Le hdd a été formater; il est en état correct, le smart ( avec crystaldisk) ne retourne rien de particulier.

Lorsque je lance lance la console, la led deviens verte. après 4-5 secondes la console s’éteint et la led deviens rouge. Rien ne s'affiche à l'écran.

Si je fait la manip recovery, j'y accède.

L'usb a l'aire de fonctionné car la manette est reconnu et charge. Si je met une clef usb, la led de la clef clignote vite fait ( comme quand un pc y accède).

en recovery les options 1à 5 fonctionnent, à la fin de chaque procédure la console redémarre et rien.

Si je tente l'option 6 (maj firmware) sans ps3update.pup avec une clef usb de taille suffisante en fat32, la console me dit qu'un fichier est manquant.

Avec ps3update.pup, rien ne se passe, le recovery se bloque avec l'option 6 sélectionnée. Je me suis dit peut être que la maj se fait mais que l'on ne vois rien donc j'ai laissé tourné.

et au bout d'une 2-3 heure il faut se rendre à l’évidence que quelque chose ne va pas !

J'ai essayé avec le firmware 4.41,4.46 et 4.81. rien ne change.

dois-je retenter le 4.45 ?

Si quelqu'un a eu le même pb et qu'il à la solution, je suis preneur !

si je doit acheté un flasher, où puis-je en trouvé un pas cher ou d'occasion ?

Et quel serai la manip ?

Merci d'avance pour vos réponses et n’hésiter pas à demander si j'ai oublier des infos !
eiscorp
 
Messages: 2
Inscription: Mer 25 Jan 2017 14:08

Re: Ps3 fat 40go en 4.45

Messagepar vugi59 » Sam 28 Jan 2017 11:15

Dans ta clé il faut mettre des dossiers comme ceci : PS3->UPDATE->PS3UPDAT.PUP

Lien firmware 4.65 Sony OFW : http://www.mediafire.com/file/wbacheve2 ... 3UPDAT.PUP
vugi59
Débutant
 
Messages: 43
Inscription: Sam 7 Jan 2017 19:28


Retourner vers Thèmes / Customisation / Hardware

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron