Connexion

problème cobra ode + CECHL04 : Hack de la PS3 - PS3-Infos

problème cobra ode + CECHL04   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

problème cobra ode + CECHL04

Messagepar Diababloss » Mer 19 Fév 2014 19:15

Youp tout le monde! x)

Ca fait actuellement 7 heures que je fiste ma pauvre ps3 dans l'espoir de faire marcher mon Cobra ODE reçu ce matin...

Jusque la sans succès.

J'explique: après avoir suivi le tuto d'install... Branché toutes les nappes coté bleu visible... Le blu ray sur le port QSB de l'ODE (Ce qui semble être un joli troll des lows qui font les tutos d'après les plaintes que j'ai vu). Branché l'alim de l'ODE sur celle de la play, (coté fil rouge et noir sur l'alim, pas sur la carte mère)... Je me suis retrouvé avec une play 3 dans l'incapacité totale de démarrer... La led de veille n'apparaissait même plus. Seule la pitite loupiote de l'ODE s'allumait en vert genre une seconde avant de passer rouge fixe. (Aussi bien en emu qu'en pt... Switch accompli la console éteinte)

Après avoir pas mal farfouillé... Trouvé tout et son contraire, et surtout des posts inutiles car pas en accord avec ma machine, ni avec ma version récente de l'ODE... J'me vois contraint de demander de l'aide ici... En espérant que les infos (à jour de préférences) seront assez fiables pour m'aider...

J'ai donc une honorable PS3 Fat de 80 G, sata, modèle CECHL04 avec la carte fille bmd31 (donc compatible ODE). Son firmware est en 4.40 (pas de risque niveau brick par sony depuis la 4.55)

J'commence un peu à perdre patience...

Après avoir vu le post sur les tutos qui ne prennent pas en compte la nappe "opposite side"... J'ai fait un switch (je saurai plus dire lequel) pour que la puce et la CM soient reliées en opposite side...

Bonne nouvelle: se faisant la ps3 remarche. Petite led verte
Mauvaise nouvelle: le lecteur blu-ray se met à "brouter" toutes les 30 secondes... Ca ressemble au bruit d'engagement d'un cd dans l'orifice. Répété en boucle.

Et comme une emmerde n'arrive jamais seule... L'ODE ne semble toujours pas fonctionner. (La led continue de réagir à l'allumage et sous tension cependant)

Si j'ai merdé niveau software, c'pas grave... Dans l'immédiat, (et j'en doute) j'aimerai juste savoir si mes branchements sont corrects. Sinon, dans quel sens emboiter toute cette merde.

Merci merci

PS: c'est le cobra 04.30A

Après avoir voulu faire boot l'ode avec un jeu (Borderlands) comme expliqué dans le tuto... Le problème du blu ray est qu'il n'arrête pas d'éjecter.... Encore un truc que j'ai vu sur un autre topic...

Putain, j'suis en train de cumuler toutes les couilles de l'ODE. Enorme. Tiercé quarté quinté. :mrgreen: *Oscours*

Faut quand même un certain talent pour faire un truc aussi foireux rien qu'avec une pauvre install de 4 branchements... :|
Diababloss
 
Messages: 3
Inscription: Sam 8 Juin 2013 09:37

Re: problème cobra ode + CECHL04

Messagepar Attila » Sam 22 Fév 2014 11:27

hum lol le malchanceux y'a ptet un faux contact avec l'ode quelque part
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: problème cobra ode + CECHL04

Messagepar Shevel » Dim 23 Fév 2014 21:38

Ok! Problème simple! Tu dis avoir branché la nappe du lecteur sur la prise "QSB" or, cette prise est réservé a certaine slim et au super slim. Toi tu as une fat. Si j'ai bien compris c'est une fat SATA. Donc tu dois brancher la nappe du lecteur sur "SATA drv" et la nappe de la carte mère sur "SATA MB"
Shevel
 
Messages: 1
Inscription: Dim 29 Déc 2013 10:44

Re: problème cobra ode + CECHL04

Messagepar nayl31 » Dim 13 Juil 2014 21:34

Bonjour,

Désole de up ce poste mais c'est ce qui m'arrive EXACTEMENT.

J'ai un PS3 CECHL03 80go

Et apres tout les branchements, elle broute également, tentant d'éjecter qqchose alors qu'il n'y a rien.

Est ce que l'auteur a trouver une solution ?
nayl31
 
Messages: 1
Inscription: Mar 6 Mai 2014 12:02

Re: problème cobra ode + CECHL04

Messagepar Diababloss » Ven 3 Oct 2014 15:47

En fait tout l'monde s'en branle de ma vie... :mrgreen: Alors je ré-édite pour une meilleur compréhentivité.

Pour faire simple. Les tutos traitant des PS3 Fat Sata sont globalement bons.

SAUF pour le cas de la nappe de 24 centimètres à utiliser pour relier la carte mère au Cobra.

A la place, faut utiliser la nappe la plus courte, celle aux pins inversés, et relier en orientant toujours le bleu vers le haut.

Et la, tout marche. Utiliser une autre nappe MB > Cobra apporte deux problèmes.

Le premier: le blu ray devient useless, car bloqué dans un loop à la con lui faisant répéter la phase d'éjection indéfiniment.
Le deuxième: le cobra semble agir comme une espèce de couper circuit qui empêche la ps3 d'être alimentée. En débranchant la nappe, le courant revient... mais du coup... le cobra devient useless.

Une fois que tout marche, d'autres problèmes restent à signaler cependant. Trois fois rien bien sur, c'est surtout une gêne au confort...

D'abord: le taux de "freeze" au démarrage de la console augmente de manière significative. j'dirais une fois sur cinq. La console démarre... Et d'un coup BAM. Freeze de la mort, obligé de couper à l'arrache.

Deuxièmement... Le cobra flingue la mémoire du bios de la console... Ce qui oblige à la remettre à l'heure à chaque fois qu'on la débranche du secteur. (Ce qui cumulé au premier problème, peut faire perdre genre 10 minutes rien qu'à remettre l'heure...)

Troisièmement, la date d'obtention des trophées n'apparaît plus. Tout comme en <3.54 OFW... la fonction semble avoir disparu, tout simplement. (Ce qui au passage n'est qu'un détail, par ailleurs, le problème numéro 2 cité ci dessus n'en devient plus un dés lors que l'heure sur la PS3 ne sert qu'à une chose, dater les trophées...)

Au passage... J'en profite pour poser une question à propos de l'ode... Y'aurait déjà eu des retours à propos du ventilo qui s'emballe suite à l'installation?

Genre console à peine tiède après dix minutes de jeu qui juge utile de faire tourner le ventilo à plein régime?

j'l'ai éventrée, à l'intérieur c'est clean, et même si la patate thermique est cuite... Ca me semble pas suffisant pour augmenter les RPM... Bizarrement en plus... Le machine ne semble s'emballer qu'avec certains jeux... Dark Souls et The Last Of Nous pour ne citer qu'eux. J'suis un gros joueur, j'allume le matin, j'éteins le soir. Et ma ps3 m'à jamais fait ça. A titre de comparaison j'peux rester une journée sur FF13-2 sans avoir de problème particulier au niveau bruit de ventilation... Par contre je lance Dark Souls et vlan... A peine le temps de buter trois carcasses, que c'est l'orgie sonore.

D'ou mon interrogation sur un quelconque problème software...

Si mon installation était mauvaise, ça serait pas aussi sélectif sur les jeux. :o

Et si ma console était juste trop vieille, ou trop crade, ça le ferait tout le temps.
Diababloss
 
Messages: 3
Inscription: Sam 8 Juin 2013 09:37

Re: problème cobra ode + CECHL04

Messagepar Attila » Dim 5 Oct 2014 11:15

concernant le bruit, certains jeux demandent plus de ressources, c'est un fait.
Pour tes problemes avec le cobra, est-ce généralisé à la référence de console ou toutes les consoles ou juste un hazard
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: problème cobra ode + CECHL04

Messagepar crash251 » Mar 7 Oct 2014 08:30

une ODE sur une PS3 FAT CECHL04 tupe NOr quel gachis

un bon cfw tu aurais été tranquille.
Avatar de l’utilisateur
crash251
Apprenti parleur
 
Messages: 102
Inscription: Ven 17 Sep 2010 13:53

Re: problème cobra ode + CECHL04

Messagepar Diababloss » Ven 9 Oct 2015 18:17

... Vieil up x) Désolé, j'ai préféré éviter de rouvrir un topic.

Bref. Ma machine est toujours en 4.53 et tales of xillia 2 me demande le passage en 4.55.

Depuis la phobie anti-ode qu'à été ce CFW j'suis resté offline... Sans avoir de problèmes jusque la.

Apparemment l'ode passe encore en 4.76 à condition d'utiliser un swap disc...

Comme j'ai quelques épisodes de retard, j'ai peur de faire une connerie en passant direct en 4.76... J'aimerai un petit récapitulatif histoire d'être sur de tout faire correctement. (Car j'ai pas l'impression qu'une simple maj de l'ode puis de la machine suffise... Cette histoire de soudure m'angoisse...)

Ma machine est toujours la même. Une CECHL04 avec un Cobra 4.30A.

Merchi d'avoir pris le temps de (re)passer par la.

PS: Finalement j'ai trouvé... Suffisait de resigner l'eboot et coller le param sfo en <4.55
Diababloss
 
Messages: 3
Inscription: Sam 8 Juin 2013 09:37


Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron