Connexion

Besoin d'aide : PS3 brické : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Besoin d'aide : PS3 brické   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Besoin d'aide : PS3 brické

Messagepar Clark97 » Lun 24 Aoû 2015 09:43

Bonjour,

J'ai une ps3 slim nor spansion 160go. Je l'ai downgradé il y a bien longtemps et installer un cfw de l'époque (rogero 4.21).

Je l'avais brické une fois dans le passé, et j'ai pu la récupérer (j'avais installé un nouveau cfw sans avoir déhasher...) Après recherche il m'a fallu reinjecter la nand d'origine et refaire la procédure de downgrade au progskeet.

Dernièrement j'ai voulu la réutiliser mais elle m'a lachée subitement après plantage, cétait le disque dur qui était mort. J'ai mis un disque tout neuf et tout était ok.

Aujourd'hui, j'ai faire l'énorme bétise d'installer un cfw 4.75 en oubliant un blu-ray dans le lecteur, résultat je suis en ofw 4.75. J'ai tenter de réinstaller le cfw 4.65 habib par dessus, et ça a passé sauf que multiman n'arrive plus à lancer un jeu, je retourne sur le xmb et je vois toujours le jeu qui est dans le blu-ray. Dans paramètre, je suis bien repasser en 4.65, bizarre.

J'ai donc démonté la ps3 et tenter d'injecter un dump de cfw fait par multiman à l'époque (dump sous cfw 3.55). Résultat, j'enlève la puce après avoir déssoudé la cinquantaine de fils, remonte le tout et, ma ps3 s'allume puis s'éteint automatiquement. Même le recovery ne marche plus.

Que faire ? j'ai quand même fait 2 dumps juste avant de flasher en cfw 3.55. Par contre comme ça fait longtemps que je n'avais pas fais cela, je ne suis pas sûr que les dumps sont bons... Je souhaite bien entendu retrouver une ps3 qui marche en cfw, est-ce possible ? j'ai aussi le dump de la nand qui date avant le tout premier downgrade (merci pour la longue lecture).
Clark97
 
Messages: 4
Inscription: Lun 24 Aoû 2015 09:15

Re: Besoin d'aide : PS3 brické

Messagepar Attila » Mar 25 Aoû 2015 13:48

quel est le matos utilisé pour le downgrade / dump de nand ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Besoin d'aide : PS3 brické

Messagepar Clark97 » Mar 25 Aoû 2015 19:47

Comme au premier brick, au progskeet 1.1. J'ai éssayé de vérifier les 2 derniers dumps que j'ai fais et il y a pas mal d'erreurs selon le logiciel (j'ai dumpé à l'arrache dans le sens où j'ai l'impression que le firmware était bizarre, mais fonctionnel comme un owf. Je penche plutôt pour essayer le tout premier dump du premier downgrade, mais est-ce que ça va passer ? Comme je n'ai pas les clips, je dois refaire toutes les soudures...
Clark97
 
Messages: 4
Inscription: Lun 24 Aoû 2015 09:15

Re: Besoin d'aide : PS3 brické

Messagepar Ramahatsangy » Mer 26 Aoû 2015 08:47

patché votre dump en cfw 3.55 par "PS3DumpChecker Build 484 2015-06-08" ,reinjectez après,il souder le point nortristat si vous utilisez l'E3FLASHER et le configurez 1 en haut 2,3,4,5,6 en bas, en fin ,installez un cfw 4.75 de votre choix
Ramahatsangy
 
Messages: 1
Inscription: Mar 7 Juil 2015 04:33

Re: Besoin d'aide : PS3 brické

Messagepar Clark97 » Mer 26 Aoû 2015 09:26

Je patch donc le premier dump qui date de 2012 avec "PS3DumpChecker Build 484 2015-06-08" et je l'injecte.

1- Est-ce que ça ne posera pas de problème du fait que la ps3 est avec un firmware plus récent que le premier dump ? (à cause de ma bétise...)

2- Installez le cfw de mon choix : c'est que la ps3 va redémarrer normalement pour que je puisse le faire ? sans dongle, ni downgrade ?
Clark97
 
Messages: 4
Inscription: Lun 24 Aoû 2015 09:15

Re: Besoin d'aide : PS3 brické

Messagepar Clark97 » Sam 29 Aoû 2015 20:50

Problème résolu :
J'ai patché mon premier dump de 2012 avec bwenorvalidator1.31 en 3.55 et tout était au OK. Je l'ai injecté avec la progskeet mais avec difficulté. Ensuite passage en mode factory pour installer un 3.55 ofw, et enfin depuis le xmb le cfw 4.75 rebug. Je ne comprend pas trop webman et son passage obligé en iso, mais un petit install de multiman et tout va mieux avec les dossiers jeux. De l'eau a coulé sous les ponts, les jeux se lancent sans BR dans le lecteur...Et le dongle de downgrade est devenu inutile.
Clark97
 
Messages: 4
Inscription: Lun 24 Aoû 2015 09:15


Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités