Connexion

Dongle obligatoire avec E3 flasher ? : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Dongle obligatoire avec E3 flasher ?   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Dongle obligatoire avec E3 flasher ?

Messagepar AxeTech » Jeu 21 Mai 2015 09:34

Bonjour,

Avant de commencer le jailbreak de ma console, il me reste un dernier élément à comprendre.

Je pensais avoir compris qu'un flasher permettait de downgrader une ps3 avec un firmware supérieur à 3.55, c'est d'ailleurs ce qu'il est écrit juste au dessus en rouge avant d'écrire un message.
Ensuite, dans la partie tutoriel, nous apprenons que nous pouvons jailbreaker notre ps3 SANS RIEN ACHETER si celle-ci est en 3.55 ou inférieur.

Donc, tout cela me mène à me demander : Pourquoi un dongle est-il nécessaire lors d'un jailbreak avec l'e3 flasher ?
Vu que l'E3 flasher downgrade ma console en 3.55, je n'ai plus qu'à suivre le tuto pour jailbreaker sa console sans rien acheter en 3.55 et le tour est jouer non ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me dire brièvement le rôle du flasher et du dongle dans le processus de jailbreak ? svp

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bien à vous,

AxeTech
AxeTech
 
Messages: 17
Inscription: Lun 18 Mai 2015 16:10

Re: Dongle obligatoire avec E3 flasher ?

Messagepar Tactikknife » Jeu 21 Mai 2015 12:35

Déjà j'espère que tu as compris que l'E3-Flasher est un matériel a acheté ^^ autour des 65€

Le dongle est nécessaire pour mettre la console en Factory Mod pour ensuite installer un CFW 3.55, avant cette étape ta console ne sera pas réellement en 3.55

Mais maintenant il y a plus simple, méthode qui consiste à ne pas downgrader en 3.55, par contre tu devras toujours te servir de l'E3-Flasher, cette méthode s'appelle "no-FSM", tape ça sur Google est tu auras plus d'infos
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Dongle obligatoire avec E3 flasher ?

Messagepar AxeTech » Jeu 21 Mai 2015 13:17

Merci pour ta réponse !

Oui j'avais compris ;)
Ok d'accord et je suppose que l'un ne va pas sans l'autre ? Càd que le dongle simple ne peut pas mettre la PS3 en mode factory et installer le CFW 3.55 ? ^^
Est-ce que l'e3 card reader fait office de dongle ? svp

Merci, je vais voir cette technique !
PS : Je viens de voir la méthode, si je ne me trompe pas, le dual boot (OFM et CFM sur deux HDD) est impossible dans ce cas ?
AxeTech
 
Messages: 17
Inscription: Lun 18 Mai 2015 16:10

Re: Dongle obligatoire avec E3 flasher ?

Messagepar Tactikknife » Jeu 21 Mai 2015 15:22

En effet un simple dongle ne te servira à rien si ta console est à jour

Et pour l'autre méthode je ne parlais pas du dual-boot, ça c'est encore autre chose.

Je parlais de ça: http://ps3tuto.com/nofsm.php
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Dongle obligatoire avec E3 flasher ?

Messagepar AxeTech » Jeu 21 Mai 2015 15:53

Oui oui j'ai bien compris :) Je demandais juste confirmation si avec cette méthode (no-fsm), le dual boot était bien impossible ?
Si oui, cela voudrait dire que avec cette méthode (no-fsm), on ne peut pas jouer en ligne sans courir le risque d'un bannissement (même avec le jeu original) ?

Merci
AxeTech
 
Messages: 17
Inscription: Lun 18 Mai 2015 16:10

Re: Dongle obligatoire avec E3 flasher ?

Messagepar Tactikknife » Jeu 21 Mai 2015 18:32

Oui c'est possible

Et que tu jailbreak ta PS3 avec le no-FSM ou en passant par le downgrade ça ne changera rien au niveau du risque de bann, au final ta PS3 sera quand-même jailbreakée et les risques seront là, jeux original ou pas
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Dongle obligatoire avec E3 flasher ?

Messagepar AxeTech » Jeu 21 Mai 2015 19:28

Non je suppose que en dual boot, avec le OFM je n'ai aucun risque de ban, je pense :)

Merci pour tes réponses !
AxeTech
 
Messages: 17
Inscription: Lun 18 Mai 2015 16:10

Re: Dongle obligatoire avec E3 flasher ?

Messagepar Tactikknife » Jeu 21 Mai 2015 21:12

Lorsque tu seras en OFW non en principe as
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05


Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités