Connexion

Cette PS3, mon enfer... : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Cette PS3, mon enfer...   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Cette PS3, mon enfer...

Messagepar Akro » Lun 15 Sep 2014 20:11

Bonjour/soir à tous !

Comme je l'ai dis dans le titre, ma play me rend dingue... j'ai une slim avec un dual boot me passant d'un HDD 120Go en 4.65OFW à un HDD 500Go en 4.56Rogero (soudure de la muerte !). Mon problème, c'est que des fois, au retour en CFW, la play m'indique que les données systèmes sont endommagées, qu'il faut réinstaller un FW supérieur ou mini 4.65... quand je lui en présente un custom (style habib), il m'affiche "données endommagées", ce qui n'est pas le cas quand je lui présente un OFW. quelqu'un aurait-il une idée ? ma clé est bien en fat32, j'ai retéléchargé plusieurs fois le CFW, j'en ai testé d'autres... mais rien à faire !

Si ça continue je la donne à la science pour aider de jeunes étudiants à faire des autopsies !

Merci de votre aide :)
Akro
 
Messages: 11
Inscription: Ven 1 Nov 2013 11:02

Re: Cette PS3, mon enfer...

Messagepar Tactikknife » Lun 15 Sep 2014 21:23

J'ai jamais utilisé le dual-boot avec l'E3, mais tu as ces erreurs seulement quand tu veux passer du DD OFW à celui pour le CFW? Pas l'inverse?
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Cette PS3, mon enfer...

Messagepar Akro » Lun 15 Sep 2014 21:49

Exactement. Du custom a l'officiel, aucun probleme. Demain j'essaye autre chose et je dirais ce qu'il en ressort ( 999 downgrader et QA Flag)
Akro
 
Messages: 11
Inscription: Ven 1 Nov 2013 11:02

Re: Cette PS3, mon enfer...

Messagepar Tactikknife » Mar 16 Sep 2014 08:35

Eventuellement oui tu peux essayes de reset les syscons avec l'homebrew toggle_qa et ensuite ré-installer ton CFW habituel.

Donc installation d'un downgrader 3.55 (le 9.99 Rebug par exemple comme tu l'as dit)
Installation et activation de l'homebrew toggle_qa
Installation de l'OFW 3.55
Installation de ton CFW habituel
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Cette PS3, mon enfer...

Messagepar Akro » Mar 16 Sep 2014 19:44

Bon, et ben rien de mieux aujourd'hui. La play m'affiche "données endommagées" sur le 9.99 rebug et ça bloque complètement en passant par le recovery (où ceci dit, aucune option a part le redémarrage console ne semble fonctionner).

Et revenir en OFW 4.65 (puisque c'est le seul que la console accepte d'installer) pour back en CFW, c'est possible à l'heure actuelle ? j'ai pas trop suivi les news ces derniers temps.
Akro
 
Messages: 11
Inscription: Ven 1 Nov 2013 11:02

Re: Cette PS3, mon enfer...

Messagepar Tactikknife » Mar 16 Sep 2014 20:47

Si tu installes un OFW après tu ne pourras pas simplement revenir en arrière.

Mais bon comme je te l'ai dit je n'ai jamais utilisé le dual-boot de l'E3, je trouve ça pas si pratique que ça au final et prise de tête dans certains cas, si c'est pour le PSN je préfère avoir une 2ème PS3 en OFW sans rien dessus etc..

J'ai envie de te dire d'essayer avec un autre DD, sait-on jamais
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Cette PS3, mon enfer...

Messagepar Akro » Mar 16 Sep 2014 21:36

Faut que j'en trouve un de dispo... Merci de ton aide en tout cas
Akro
 
Messages: 11
Inscription: Ven 1 Nov 2013 11:02

Re: Cette PS3, mon enfer...

Messagepar Akro » Lun 20 Oct 2014 19:39

je déterre un peu le sujet...

A force de tripoter un peu la play, j'ai fini par bricker la norPS3 ET la norE3... j'ai galéré comme un chien de guerre pour réinstaller le dump d'origine et j'ai fini par y arriver avec le débrickage alternatif (bien que je n'ai pas fait toute la procédure, j'ai juste installé le dump patché).
La norPS3 a repris vie par je ne sais quel miracle, et je vais continuer ma réparation (panne de clé usb pour installer un firmware). Au sujet du firmware à réinstaller, la console ne me redemande que le premier firmware qu'elle n'ait jamais eu (4.20 si je ne dis pas de bêtises).

Morale de l'histoire : ne jamais abandonner (j'vous laisse regarder la date de ce post et celui de la création du sujet, sachant que j'ai bien attendu genre deux semaines avant de créer le sujet). Faites régulièrement des dumps, contrôlez-les et suivez l'actu... on se retrouve vite largué !

Merci encore à toi Tactikknife pour l'aide que tu m'as apporté.
Akro
 
Messages: 11
Inscription: Ven 1 Nov 2013 11:02


Retourner vers Hack de la PS3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

cron