Connexion

[NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot : News - PS3-Infos

[NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot

Messagepar Attila » Lun 10 Jan 2011 04:22

imageComme vous le savez, le Custom Firmware de Geohot ne fait aucun patch dans le LV2 et ne permet pas de lancer des backups sur le disque dur via un Backup Manager.
C'est maintenant du passé car via une technique vous pouvez maintenant lire vos jeux sur disque dur en PS3 jailbreakée en CFW 3.55 !

Image

Un petit résumé :
Pourquoi on ne peux pas utiliser les backup manager dans ce custom firmware ? Car la méthode de jailbreak utilisant les dongle permet de faire un lien symbolique entre le lecteur bluray et l'emplacement du jeu sur le disque dur. Sans ce "syscall" spécial ajouté grâce au dongle, le jeu sera toujours lu sur le bluray.

Une première méthode de contournement qui est en cours de création par l'auteur de Multiman consiste à lancer via l'homebrew l'application du jeu ... mais peu de jeux marchent, voir paragraphe suivant la raison.

En fait, les jeux utilisent "en brut" l'emplacement /dev_bdvd pour récupérer les données de jeux. La méthode ici consiste à décrypter le jeu via les outils disponibles (ps3tools fail0verflow), remplacer les références à /dev_bdvd par /dev_hdd0 (le disque dur interne), recrypter le jeu, et voila !
Maintenant il reste le problème de lancer le jeu. Il vous suffit en fait de packager l'EBOOT.BIN modifié comme si c'était un jeu du PSN, de l'installer, et de copier les données du jeu à l'emplacement ou est stocké cet EBOOT.BIN

Exemple pour lancer Castlevania en 3.55


Voici un exemple avec un EBOOT.BIN déjà modifié et packagé en PKG de Castlevania :
http://www.multiupload.com/GIUT8ORL5X
- Soyez sûr d'être en CFW de Geohot.
- Installez le PKG.
- Transférez tout le contenu du dossier USRDIR de votre jeu vers /dev_hdd0/game/BLES01047/USRDIR/ sauf le fichier EBOOT.BIN !
- Jouez !

Créez vous-même votre patch pour votre jeu en CFW Geohot


Voici comment faire pour patcher l'EBOOT.BIN du jeu et créer le fichier PKG nécessaire pour votre jeu.
- télécharger Téléchargez ps3tools fail0verflow (surtout l'outil UNSELF).
- télécharger Téléchargez psn_package_npdrm.
- Extrayez le fichier ELF du EBOOT.BIN: (soyez sur d'avoir tapé la commande SET HOME indiqué sur la page de fail0verflow).
unself EBOOT.BIN EBOOT.ELF

- Prenez un éditeur héxadécimal comme HxD et remplacez toutes les occurrences de dev_bdvd par dev_hdd0 dans le fichier EBOOT.ELF (certains jeux fonctionnent sans ça, mais très peu).
- Renommez votre fichier EBOOT.BIN en EBOOT_ORIGINAL.BIN
- Créez un self NPDRM avec l'outil make_self_npdrm de Geohot et le fichier EBOOT.ELF:
make_self_npdrm EBOOT.ELF EBOOT.BIN EP0001-BLES01047_00-XCELLERATORSTEAL

(Remplacez BLES01047 par l'id de votre jeu !)
- Créez un dossier "USRDIR" dans le dossier ou se situe "psn_package_npdrm".
- Déplacez le fichier EBOOT.BIN vers le dossier USRDIR.
- Copiez les fichiers PARAM.SFO et ICON0.PNG provenant du dossier PS3_GAME de votre jeu vers le dosier ou est "psn_package_npdrm".
- Dans ce même dossier, créez un fichier package.conf contenant:
Content_ID=EP0001-BLES00683_00-XCELLERATORSTEAL
K_Licensee=0x00000000000000000000000000000000
DRMType=Free
Content_Type=Game_Exec
Package_Version=01.00

(BLES00683 est à changer par votre title id).
- Téléchargez et ouvrez Param Sfo Viewer, ouvrez le fichier PARAM.SFO.
- A droite dans Data Type, mettez "HG - Harddisc Game".
- Cliquez sur save et sauvegardez le fichier PARAM.SFO au même endroit.
- Créez un fichier PKG NPDRM avec psn_package_npdrm et le fichier EBOOT.SELF :
Lancez juste psn_package_npdrm.exe, vous devriez voir:
Generate Package : "EP0001-BLES00683_00-XCELLERATORSTEAL.pkg"

Entry list: [4 entries]
raw data: PARAM.SFO
raw data: ICON0.PNG
directory: USRDIR
raw data: USRDIR/EBOOT.BIN

- Patchez le fichier PKG obtenu avec l'outil package_finalize de Geohot :
package_finalize EP0001-BLES00683_00-XCELLERATORSTEAL.pkg

- Faites la même chose que pour Castelvania, c'est à dire installer le PKG et ajouter les données du jeu.
- Jouez !

http://psgroove.com/content.php?635-Castlevania-First-Backup-Working-From-3.55-Geohot-CFWSource : http://psgroove.com/content.php?635-Castlevania-First-Backup-Working-From-3.55-Geohot-CFW
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot

Messagepar Attila » Lun 10 Jan 2011 04:23

je crois que cette nouvelle va faire plaisir à beaucoup de gens :)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot

Messagepar Linik » Lun 10 Jan 2011 06:19

OH OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =DDDDD
Linik
Apprenti parleur
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 23:14

Re: [NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot

Messagepar picsougrip » Lun 10 Jan 2011 10:40

youpi
je vais ressortir la ps3
perso elle prend la poussière depuis un moment
Avatar de l’utilisateur
picsougrip
Floodeur
 
Messages: 363
Inscription: Sam 11 Sep 2010 08:00

Re: [NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot

Messagepar diimy » Lun 10 Jan 2011 10:58

Je n'ai pas compris ce tutorial, j'essaye d'ouvrir les outils de geohot ou meme l'outil unself mais rien ne ce passe, pouvez m'aider !?
diimy
 
Messages: 2
Inscription: Lun 10 Jan 2011 10:53

Re: [NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot

Messagepar Ketamine » Lun 10 Jan 2011 11:19

Par contre, je me trompe ou pour l'utilisateur lambda, cette méthode est longue et hardue?
Ketamine
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 30 Déc 2010 07:17

Re: [NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot

Messagepar Attila » Lun 10 Jan 2011 11:55

pas forcément longue et hardue, il suffit juste de taper plusieurs commandes.
C'est sur que quand t'a jamais utilisé de ligne de commande ça peux sembler un peu difficile.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot

Messagepar samoht » Lun 10 Jan 2011 12:06

Je conseille a tous le monde ou presque d'attendre un CFW qui intègrera le syscall, ca serra beaucoup plus simple et ca va arriver très très vite !
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20

Re: [NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot

Messagepar thmatew » Lun 10 Jan 2011 12:51

Je ne peux plus attendre, vivement après le travail pour essayer...
samoht : Est-ce que les jeux "modifier" via cette methode marcheront avec l'autre CFW ?

EDIT : si dans cette methode on remplace dev_hdd0 par dev_hdd1, est-ce qu'il va chercher sur le DD externe ou le dev_hdd0 signifie telecharger sur psn et il n'y a que comme ça que ca marche (pour l'instant...) ?
Dernière édition par thmatew le Lun 10 Jan 2011 13:02, édité 1 fois.
thmatew
Petit parleur
 
Messages: 99
Inscription: Dim 12 Déc 2010 17:38

Re: [NEWS]Tutoriel pour lancer un backup en CFW 3.55 Geohot

Messagepar Attila » Lun 10 Jan 2011 12:52

bon je viens de modifier le tutoriel pour rajouter TOUTES les étapes nécessaires en indiquant tout ce qui est à taper !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Suivante

Retourner vers News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités