Connexion

[NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée : News - PS3-Infos

[NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée

Messagepar Attila » Ven 11 Nov 2011 12:30

imageVoici un tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée en CFW.
Le jeu original demande une mise à jour 3.70, c'est pourquoi il est obligatoire de connaître cette technique pour pouvoir y jouer sans faire cette mise à jour.

Image

La technique consiste à utiliser le EBOOT.BIN de la démo mais de jouer avec le contenu du jeu complet... Attention, voici le tutoriel !

(1ere méthode fonctionnelle)Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur CFW


- Téléchargez les eboot.bin et param.sfo dans l'archive suivante : Miroir 1 - Miroir 2 - Miroir 3
- Placez-les à la place des fichiers originaux sur votre disque dur.
- Lancez Multiman et lancez le jeu avec select+x.

(2e méthode non fonctionnelle)Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur CFW


- Téléchargez la démo : Demo ou Miroir 1 ou Miroir 2
- Téléchargez et installez Multimansi vous ne l'avez pas.
- Téléchargez le fichier ici ou ici ou ici et décompressez le sur votre clé USB.
- Placez le PKG à la racine d'une clé USB et installez-la avec "Install package File".
- Lancez multiman et allez dans le mode gestionnaire de fichiers, puis naviguez dans "HDD1/game/NPEB90337" dans la partie de gauche. Supprimez le PARAM.SFO et le dossier USRDIR.
- Dans la partie de droite, allez jusqu'au dossier de votre jeu SONIC BLES1236 sur disque dur (/dev_usb000 ou 001, ou /dev_hdd0/GAMES)
- Copiez le dossier USRDIR de la droite vers la gauche, mais sans le EBOOT.BIN. Copiez aussi le dossier TROPDIR.
- Copiez le PARAM.SFO de l'archive vers HDD1/game/NPEB90337. Copiez le EBOOT.BIN de l'archive vers HDD1/game/NPEB90337/USRDIR
- Lancez la démo, vous aurez le jeu complet.

NOTE : Le tutoriel a du être un peu modifié du fait que certains fichiers originaux sont manquants. Il est possible que ça ne marche pas étant donné que la démo "peut" ne pas être la même.


Note 2 : Le jeu risque d'avoir pas mal de bugs, étant donné qu'il s'agit de la démo (qui date ..., même si le jeu est complet).

http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=29755Source : http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=29755
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée

Messagepar thmatew » Ven 11 Nov 2011 14:14

salut,

sur ma console, la demo s'est installer sur le NPEB90343, et on dirait que ca ne change pas les fichier param.sfo et Eboot.bin, les dates sont les même qu'avant que j'en fasse la copie, et au lancement de la demo, il me dit que le jeu requiert 3.60...

tout ca me parait bizarre, comment remedier?
thmatew
Petit parleur
 
Messages: 99
Inscription: Dim 12 Déc 2010 17:38

Re: [NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée

Messagepar Attila » Ven 11 Nov 2011 15:58

essaye de renommer le dossier de la démo NPEB90343 en NPEB90337
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée

Messagepar thmatew » Ven 11 Nov 2011 17:40

non ca n'a pas marché

j'ai essayé plusieurs choses par contre qui me semble aussi assez bizarre, j'ai supprimé les fichiers eboot.bin et param.sfo, et j'ai essayé de lancer la demo, et il m'a qd mm demander de mettre mon systeme en 3.60 ou superieur.

Il n'y a pas une autre installe qui se fait ailleurs, je m'attendai a avoir une erreur au demarrage, mais en fait c'est comme si il avait quand mm essayer de demarrer.
thmatew
Petit parleur
 
Messages: 99
Inscription: Dim 12 Déc 2010 17:38

Re: [NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée

Messagepar Attila » Ven 11 Nov 2011 18:04

ce que je veux dire c'est installer la démo, renommer le dossier, et continuer le tuto
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée

Messagepar thmatew » Ven 11 Nov 2011 18:55

j'ai essayé, le logo de la demo disparait et impossible de lancer quoique ce soit, par contre quand je met suppression de la demo, au lieu d'avoir 8 ou 9 Go, il met qqch comme 2Mo et des poussieres...
thmatew
Petit parleur
 
Messages: 99
Inscription: Dim 12 Déc 2010 17:38

Re: [NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée

Messagepar Attila » Ven 11 Nov 2011 21:50

le lien pour la démo dans le tuto original a été supprimé donc ce n'est pas la même ... :(.

ta a bien copié ton jeu complet vers le dossier de la démo ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée

Messagepar thmatew » Ven 11 Nov 2011 22:07

pour la demo, j'ai reussi à la telecharger à partir d'un autre site, mais le nom du pkg était exactement le mm, et j'ai suivi le tuto à la lettre.

Je sais que les tutos que tu fait sont complet et très bien fait, mais la ce que j'ai ne colle pas exactement, peut etre qu'une demo avec le mm nom traine quelque part, mais ce n'est pas le bon fichier, je rechercherai encore un peu demain.

Ce qui est bizarre, c'est que je suis le seul à qui c'est arrivé.
thmatew
Petit parleur
 
Messages: 99
Inscription: Dim 12 Déc 2010 17:38

Re: [NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée

Messagepar Attila » Ven 11 Nov 2011 22:34

j'ai du prendre une autre démo que celle du tuto original vu que le lien était mort, et que tous les sites qui ont retransmis la news ont utilisé le même lien.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Tutoriel pour jouer à Sonic Generations sur PS3 Jailbreakée

Messagepar opoisso893 » Mar 15 Nov 2011 14:32

Thmatew,

Voici pourquoi ton jeu te demande toujours le 3.60 même en ayant copié les fichiers PARAM.SFO et EBOOT.BIN correctement :

* Si tu as essayé de lancer la démo une fois sans modifier le fichier PARAM.SFO, alors ta PS3 a enregistré le fait que tu doivent utiliser la version 3.60.
* Ensuite, que tu changes ou pas les fichiers ne change rien car la valeur 3.60 est enregistré dans le fichier système : metadata_db_hdd

Résolution que je viens moi même de tester sur ma console :
* Lancer Multiman
* Ouvrir le gestionnaire de fichiers
* Sur la partie gauche aller dans dev_hdd0\mms\db et sur la partie de droite aller sur son disque USB (dev_usb006 pour moi)
* Sélectionner le fichier "metadata_db_hdd" avec le bouton O et faire "Copy"
* Quitter Multiman et brancher son disque USB sur son PC
* Faire une sauvegarde du fichier "metadata_db_hdd"
* Ouvrir le fichier "metadata_db_hdd" avec un éditeur hexadécimal (ex : Hex Editor Neo (gratuit))
* Rechercher 3.6000 et remplacer par 3.5500 ou 3.4100 en fonction du firmware de la console
* Enregistrer le fichier et rebrancher le disque sur la PS3
* Relancer Multiman et remplacer "metadata_db_hdd" par votre version modifiée
* Fermer Multiman
* Faire un Arrêt et redémarrage complet de la console.
* Lancer la démo de Sonic Generation (attention ne pas oublier les fichiers modifiés PARAM.SFO et EBOOT.BIN)

J'espère que cela pourra aider. :D
opoisso893
Apprenti parleur
 
Messages: 137
Inscription: Mar 5 Oct 2010 08:14

Suivante

Retourner vers News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron