Connexion

[NEWS]Sony confirme un vol de données personnelles sur le PSN : News - PS3-Infos

[NEWS]Sony confirme un vol de données personnelles sur le PSN   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Sony confirme un vol de données personnelles sur le PSN

Messagepar Attila » Mar 26 Avr 2011 21:48

imageComme vous le savez, le PSN (Playstation Network) est hors service depuis des jours. Sony vient de faire un communiqué officiel sur son blog en indiquant qu'une attaque a permis à des hackeurs de récupérer toutes les données personnelles des personnes inscrites sur le PSN ou le service Qriocity.

Sony indique avoir découvert qu'entre le 17 et le 19 Avril 2011, des hackeurs se sont infiltrés dans les serveurs du PSN, ce qui leur a permis de récupérer toutes les informations en leur possession, c'est à dire nom, prénom, ville, code postal, réponse à la question secrète (utilisée en cas de perte de mot de passe), mais plus grave, il est également possible que vos numéros de carte bancaire avec sa date d'expiration (pas le code de sécurité) aient étés dérobés !
Si vous avez entré votre numéro de carte bancaire, il est recommandé que vous preniez contact avec votre banque afin de procéder au remplacement de celle-ci. Dans le cas contraire, des personnes pourraient effectuer des achats via votre numéro de carte bancaire.

Vous pouvez remercier Sony de garder les traces des numéros de carte bancaires ...


Voici donc les étapes que Sony a effectué afin de corriger cette faille dans leur système :
- Ils ont coupé le PSN et les services Qriocity (vous l'avez remarqué !).
- Ont engagé une entreprise externe reconnue dans la sécurité pour faire un audit de sécurité et
- Pris des mesures rapidement pour améliorer la sécurité de l'infrastructure réseau en le recréant pour fournir une meilleure protection de vos données personnelles.


Vous devriez recevoir prochainement un email reprenant les informations indiquées dans cette news.
Le PSN devrait revenir très prochainement.

Voici le mail qui sera envoyé aux membres du PSN:
Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu’entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu’il s’est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu’une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l’historique de vos achats et l’adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la question de securite de votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d’expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d’emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d’aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d’autres numéros ou informations d’identification personnelle. Si l’on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d’utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d’identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l’évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l’investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.

Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.fr.playstation.com/psnoutage si vous avez d’autres questions.

Sincèrement,

Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.


http://blog.fr.playstation.com/2011/04/26/informations-supplmentaires-playstation-networkqriocity/Source : http://blog.fr.playstation.com/2011/04/26/informations-supplmentaires-playstation-networkqriocity/
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Sony confirme un vol de données personnelles sur le PSN

Messagepar battouchii » Mar 26 Avr 2011 23:07

Heureusement que je suis contre le dlc et que je n'est jamais mis mon numero de CB ... microsoft doit bien rigoler.
battouchii
Semi-Dieu
 
Messages: 821
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 10:30

Re: [NEWS]Sony confirme un vol de données personnelles sur le PSN

Messagepar psykoknarf » Mar 26 Avr 2011 23:30

Tout le monde doit bien se marrer...

Perso, je porterais bien plainte envers $ony pour redistribution de données privées sans consentement (au states il y en a plein qui le feront, c'est sur, mais pas en Suisse, dans mon cas...), mais pas possible, dans ces termes...

Mais par contre, pour NEGLIGENCE!!!

Ils ont autant d'intelligence que dans la main d'un décapité, c'est comme les autres, ils agissent uniquement quand le mal est fait, ET C'EST INTOLLERABLE!!!

Petite réédition du post... je viens de téléphoner à la maison qui a édité ma carte de crédit, et la personne m'a dit, je cite: "Normallement, chaque entité (maison) qui délivre une carte de crédit, MAESTRO, MASTERCARD, VISA, CARTE BLEU, etc, est tenue d'avertir ses clients en cas d'activités suspectes sur le compte de la carte"

Maintenant, va savoir si ils sont tous comme ça...

Quelqu'un peut confirmer?
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: [NEWS]Sony confirme un vol de données personnelles sur le PSN

Messagepar Attila » Mer 27 Avr 2011 08:29

ouais enfin va définir "activité suspecte" ...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Sony confirme un vol de données personnelles sur le PSN

Messagepar battouchii » Jeu 28 Avr 2011 12:19

Sony prend un gros coup la en se moment, l'affaire est médiatisé. des plaintes on été déposées au USA et en EU. de plus l'action sony a chuté près de 5%.
battouchii
Semi-Dieu
 
Messages: 821
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 10:30

Re: [NEWS]Sony confirme un vol de données personnelles sur le PSN

Messagepar astuceman10 » Jeu 28 Avr 2011 18:54

bonjour je viens juste de recevoir ce email,ils sont vraiment en retard sur la protection systeme.
a croire qu'ils se croivent au dessus de tout
heureusement je ne fais pas d'achat sur le psn
astuceman10
Petit parleur
 
Messages: 93
Inscription: Mer 29 Déc 2010 20:56


Retourner vers News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités