Connexion

[NEWS]Rogero CFW V3 avec une meilleure compatibilité au downgrade : News - PS3-Infos

[NEWS]Rogero CFW V3 avec une meilleure compatibilité au downgrade   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Rogero CFW V3 avec une meilleure compatibilité au downgrade

Messagepar Itachijiraya » Sam 17 Sep 2011 14:19

imageRogero met à jour son MFW (CFW) qu'il a récemment publié, corrigeant des bugs après un downgrade depuis le firmware 3.70.
La version précédente a été créé à partir de PS3MFW Builder et du firmware 3.55 officiel, cette nouvelle version quant à elle utilise le CFW Kmeaw, avec les méthodes (outils) de la team fail0verfl0w.

Ce Custom Firmware permet entre autre de:
- Downgrader directement comme un remplacement du no_check.PUP (pour éviter "l'erreur Trophées").
- Faire une mise à jour système de façon normal, comme tout les autres CFW / MFM à partir de l'XMB ou du Recovery Menu.

Rogero nous annonce également qu'une nouvelle version, de son manager (Rogero Manager version 8.5) va sortir et est conçu spécifiquement pour son CFW (Rogero CFW V2).

Image


This is a better optimized version of the previous MFW released, This one is a Custom firmware built manually by patching and packing the files and the final PUP package using the well known "fail0verfl0w " public set of tools and having "Kmeaw" as the base firmware unlike it's previous version which was a Modified firmware built using the famous MFW builder application and using an OFW3.55 as the base firmware.

Usage / Compatibility:

Can be used for Downgrade directly as a replacement of the no_check.PUP to avoid the "Trophies error".
Can be used for normal system update like any other CFW/MFW from XMB or from Recovery Menu.


Internal Structure:

Kmeaw patched Lv2 with necessary patches to allow Peek/Poke support (same games compatibility as Kmeaw CFW)
Dospiedra's LV1 patches necessary to bypass the Syscon checks for downgraded consoles. (same as no_check.PUP)
Built-in system version spoof to 3.70 to prevent accidental system updates (won't allow going online in any way)
Privacy Patch was not applied like previous version to allow Game updates (can be added easily using MFW builder)
Custom Boot Logo.
built-in "Heavy Rain" dynamic theme.


History:
After several days and more testing of the first MFW released for downgrading from 3.70-->3.55, I had some users feedback from #progskeet-support that some PS3 machines are having either the Registry Corrupted/Blue Screen or just a Black Screen after downgrade that required re-installing the MFW from Recovery Menu or reflashing the NOR in some cases.

Further research about the donwgrade V2 patches and the no_check.PUP with some more testing showed that a Kmeaw based LV2 seems to have better compatibility with the Downgrade patches applied to the NOR image then a MFW built with a patched LV2, so I decided to build a new version manually which is a custom firmware that combines Kmeaw LV2 patches with Dospiedras Lv1 no-check patches and having the minimal/necessary set of patches to preserve the best overall stability.

Thanks to the all the beta testers especially Blakcat & Marlbor1

N.B: please note that Rogero Manager v8.5 (to be released soon) or newer are only compatible with this CFW V2, because the CFW have the built in version spoofed to 3.70 and older versions of the Manager (8.4 and lower) can't recognize it and won't be able to load the necessary payload.

Cheers


télécharger Télécharger Rogero CFW V3

http://www.tortuga-cove.com/forums/viewtopic.php?f=12&t=525&p=879#p879Source : http://www.tortuga-cove.com/forums/viewtopic.php?f=12&t=525&p=879#p879
Avatar de l’utilisateur
Itachijiraya
Modérateur
 
Messages: 616
Inscription: Ven 3 Sep 2010 16:54

Re: [NEWS]Rogero CFW V2 avec une meilleur compatibilité au downgrade

Messagepar MEGA3 » Dim 18 Sep 2011 01:47

Genre on est en 3.66 et on peut downgrader sur ce firmware 3.55 ?
Dommage que ça prenne pas aussi le 3.70

Mais je sens que Sony va pas tarder à sortir une nouvelle MAJ inutile.
MEGA3
Débutant
 
Messages: 29
Inscription: Dim 15 Mai 2011 11:48

Re: [NEWS]Rogero CFW V2 avec une meilleur compatibilité au downgrade

Messagepar Itachijiraya » Dim 18 Sep 2011 03:18

MEGA3 a écrit:Genre on est en 3.66 et on peut downgrader sur ce firmware 3.55 ?

Non.
MEGA3 a écrit:Dommage que ça prenne pas aussi le 3.70

Justement, c'est un downgrade depuis le firmware 3.70 vers le firmware 3.55.
MEGA3 a écrit:Mais je sens que Sony va pas tarder à sortir une nouvelle MAJ inutile

Possible mais ?
Il faudra juste update en 3.70 max c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Itachijiraya
Modérateur
 
Messages: 616
Inscription: Ven 3 Sep 2010 16:54

Re: [NEWS]Rogero CFW V2 avec une meilleur compatibilité au downgrade

Messagepar Freedou » Dim 18 Sep 2011 08:38

le problème c que il faut souder un truc sur la PS3 ??? non ???
Freedou
 
Messages: 18
Inscription: Mer 16 Mar 2011 23:02

Re: [NEWS]Rogero CFW V2 avec une meilleur compatibilité au downgrade

Messagepar MEGA3 » Dim 18 Sep 2011 11:46

Ah merci pour l'explication. :)

PS (HS) : Je voudrais être en 3.55 pour pouvoir essayer de changer l'adresse MAC de ma PS3, je sais pas si c'est possible.
Puis ensuite re-updater en 3.70 avec une adresse MAC modifiée, je sais pas si c'est possible. Vous pourrez m'aider ?
(Je suis banni de Black OPS car un collègue a triché sur mon compte et même si je fais un nouveau compte ça revient pareil.)
MEGA3
Débutant
 
Messages: 29
Inscription: Dim 15 Mai 2011 11:48

Re: [NEWS]Rogero CFW V2 avec une meilleur compatibilité au downgrade

Messagepar Attila » Dim 18 Sep 2011 12:16

je crois que ya le console id également
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Rogero CFW V2 avec une meilleur compatibilité au downgrade

Messagepar MEGA3 » Dim 18 Sep 2011 12:24

Donc en gros même si je change l'adresse MAC ça reviendra pareil ?
Je sais pas comment ça fonctionne chez Treyarch avec tous leurs bans.
MEGA3
Débutant
 
Messages: 29
Inscription: Dim 15 Mai 2011 11:48

Re: [NEWS]Rogero CFW V2 avec une meilleur compatibilité au downgrade

Messagepar MEGA3 » Dim 18 Sep 2011 16:50

Je suis allé dans le recovery menu, tenté d'installé le CFW, puis ça me marque une erreur de données.
MEGA3
Débutant
 
Messages: 29
Inscription: Dim 15 Mai 2011 11:48

Re: [NEWS]Rogero CFW V2 avec une meilleur compatibilité au downgrade

Messagepar Freedou » Lun 19 Sep 2011 20:09

je repose ma question il permet le downgrade de OFW 3.70 a CFW 3.55 ???? si oui faut il souder quelque chose ????

PS : si tout ce que j'ai dit est ok est-t-il possible de désinstaller ensuite le CFW repasser en 3.55 OFW pour mettre le CFW 3.55 JFW DH
Freedou
 
Messages: 18
Inscription: Mer 16 Mar 2011 23:02

Re: [NEWS]Rogero CFW V2 avec une meilleur compatibilité au downgrade

Messagepar Attila » Lun 19 Sep 2011 21:19

c'est possible de downgrader mais très compliqué et risqué.
une fois downgradé tu est obligé d'avoir un cfw "spécial" conçu pour les ps3 downgradées
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Suivante

Retourner vers News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités