Connexion

[NEWS]Rebug CFW REX 4.21.1, 3.55.3: Transformer une PS3 retail en débug : News - PS3-Infos

[NEWS]Rebug CFW REX 4.21.1, 3.55.3: Transformer une PS3 retail en débug   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Rebug CFW REX 4.21.1, 3.55.3: Transformer une PS3 retail en débug

Messagepar Attila » Sam 3 Nov 2012 13:13

imageCyberskunk présente Rebug, un CFW (Custom Firmware) qui sert à transformer les PS3 retail (achetées en magasin) en ps3 "semi" débug (qui servent aux développeurs et présentent plein d'options supplémentaires).
Après une longue attente, voici une nouvelle version de Rebug avec un CFW 4.21.

Image Image

Rebug utilise un .PUP modifié à installer, suivez ce tutoriel pour savoir comment installer REBUG format .PUP sur la PS3.
Vous êtes obligé d'être en 3.55 ou d'être dans un CFW/MFW avec spkg sig check patched et QA flag activé pour installer REBUG.
Il est recommandé (si vous êtes en 3.55) d'activer le QA Flag (voir tuto) avant de passer sur un CFW supérieur à 3.55.


Plusieurs outils sont fournis :
REBUG REX : Le CFW REBUG
’999′ DOWNGRADER : Le CFW servant à downgrader
PACKAGE MANAGER : Une alternative à "install package files"
REBUG TOOLBOX : Une boite à outils multi fonctions permettant notamment de passer d'un CEX à DEX.

Il est recommandé d'aller lire en détail le site officiel pour savoir comment marchent chacune des fonctionnalités et pour voir tout ce qu'il est possible de faire.

Fonctionnalités


FEATURE – Dual LV2 Kernels CEX/DEX(Swap your EID0/LV2 kernel using Rebug Toolbox in seconds)
FEATURE – ALL Retail functions available in CEX mode(No need to install different firmware)
FEATURE – ALL Debug functions available in DEX mode(No need to install different firmware)
FEATURE – ProDG Connectivity in DEX mode
FEATURE – QA Token compatibility
FEATURE – OtherOS++ support enabled(Use Rebug Toolbox to Boot OtherOS with different LV1 patches)
UPDATED – Rebug Toolbox 02.00.00
UPDATED – 4.31 Version Spoof files(PSN/SEN Enabled for 4.21.1 REX ONLY)
PATCHED – LV1: Disable System Integrity Check(Safe to use with mismatched COREOS/SYSCON versions or if PS3 is not QA enabled)
PATCHED – LV1: Peek and Poke support(Unused LV1 call 182 and 183)
PATCHED - LV2: Peek and Poke support(LV2 Syscall 6 and 7)
PATCHED - LV2: Peek and Poke support for LV1(LV2 Syscall 8 and 9)
PATCHED - LV2: LV1 CALL System call(LV2 Syscall 10)
PATCHED - VSH: Allow Unsigned act.dat and *.rif files
PATCHED - VSH: Disable Unlinking/Deleting of act.dat
FUN FEATURE – Fake Save Data Owner in CEX and DEX (Use Game Saves from ANY Owner)
FUN FEATURE – Lock/Unlock Trophies in CEX and DEX
FUN FEATURE – Cinavia protection disabled in CEX and DEX mode

télécharger Télécharger Rebug CFW REX 4.21.1, 3.55.3: Transformer une PS3 retail en débug

http://rebug.me/rebug-3-55-3-and-4-21-1-rex-editions-and-999-downgrader/Site officiel : http://rebug.me/rebug-3-55-3-and-4-21-1-rex-editions-and-999-downgrader/
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Rebug CFW REX 4.21.1, 3.55.3: Transformer une PS3 retail en débug

Messagepar jiack » Sam 3 Nov 2012 20:19

Merci pour la news,jai installer le 4.21 rex,c est une pure merveille,merci a toute l equipe rebug.
jiack
 
Messages: 10
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 19:35

Re: [NEWS]Rebug CFW REX 4.21.1, 3.55.3: Transformer une PS3 retail en débug

Messagepar NEOWARS » Ven 9 Nov 2012 18:25

slt

une question peut être bête !
mais pour la fonction change active PS3ID (spoof IDPS in LV2 memory)
que doit on choisir pour une ps3 européenne ? (je vois que 2 choix Use EID5: 85 (CEX) ou Use IDPS: 0x85 (EUR) lequel choisir ?)
à savoir que je suis passé en CFW 4.21.1 REX édition et j'ai converti ma nand en DEX pour spoofer via toolbox !

merci !


édite :

j'ai choisi Use IDPS: 0x85 (EUR) (et à chaque fois que je sort de toolbox et que je retourne sur spoof IDPS in LV2 memory, je reviens sur "no" curieux ?!!)
Et quand je veux me connecter au psn il me demande de télécharger un logiciel, et je n'ose pas le faire ?

merci
NEOWARS
 
Messages: 7
Inscription: Dim 29 Juil 2012 19:38

Re: [NEWS]Rebug CFW REX 4.21.1, 3.55.3: Transformer une PS3 retail en débug

Messagepar Attila » Sam 10 Nov 2012 11:40

télécharger quoi comme logiciel ?
une mise à jour ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Rebug CFW REX 4.21.1, 3.55.3: Transformer une PS3 retail en débug

Messagepar NEOWARS » Sam 10 Nov 2012 13:31

Quand je veux me connecter au psn (dans l'onglet rond et rouge : playstation network/playstation store) le message suivant apparait :

Image

Alors... c'est quoi, une mise à jour système ?


je suis en CFW 4.21.1 REX EDITION (swapper en DEX) toutes les options rebug/debug activées dans ToolBox ! Le spoof psn devrais donc être présent et aucune mise à jour système ne devrais m’être demander !

Sinon, concernant l'option "spoof IDPS in LV2 memory" dans ToolBox comment cela marche t il pour rester en mémoire ?? (comme déjà dit plus haut) le swap ce remet sur "non" à chaque fois qu'on sort de ToolBox !
Alors que le swap CEX/DEX devrais être provisoire, reste bien en mémoire même après un hard reboot (qui est censé pourtant être provisoire dans la NAND ... !!)


Curieux, curieux; Et je ne peux pas être plus précis là ...
NEOWARS
 
Messages: 7
Inscription: Dim 29 Juil 2012 19:38

Re: [NEWS]Rebug CFW REX 4.21.1, 3.55.3: Transformer une PS3 retail en débug

Messagepar Attila » Lun 12 Nov 2012 09:41

pour le message je ne sais pas, ça semble une mise à jour mais perso ça fait longtemps que j'ai pas utilisé le psn donc...

pour le truc qui revient sur no à chaque fois c'est surement car il ne lit pas ta mémoire pour savoir comment t'es configuré actuellement
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]Rebug CFW REX 4.21.1, 3.55.3: Transformer une PS3 retail en débug

Messagepar NEOWARS » Lun 12 Nov 2012 12:44

Attila a écrit:pour le message je ne sais pas, ça semble une mise à jour mais perso ça fait longtemps que j'ai pas utilisé le psn donc...


Donc personne ne sais pourquoi il me demande une MAJ ?? (surement la 4.31) curieux le spoof sur rebug est bien présent logiquement ! Comment font les gens pour ce connecter avec ce rebug ? personne ne parle de ce soucis sur les forums francophone, à croire que je suis le seul =) ... Donc si un membre sympa veux bien prendre 1 minute pour m'expliquer ?!

Attila a écrit:pour le truc qui revient sur no à chaque fois c'est surement car il ne lit pas ta mémoire pour savoir comment t'es configuré actuellement


Alors comment faire pour l'activé, ce spoof ID (comme ça, cela éviterais que je me fasse bannir ....)


merci
NEOWARS
 
Messages: 7
Inscription: Dim 29 Juil 2012 19:38


Retourner vers News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron