Connexion

[NEWS] PSGroove v3 par Hermes + patch MAJ et PKG Retail : News - PS3-Infos

[NEWS] PSGroove v3 par Hermes + patch MAJ et PKG Retail   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS] PSGroove v3 par Hermes + patch MAJ et PKG Retail

Messagepar Attila » Ven 15 Oct 2010 13:57

ImageAprès AerialX, c'est au tour d'Hermes (célèbre codeur Wii du Custom IOS) de créer sa version modifiée du PSGroove permettant de lancer les Backups sur USB sans blu Ray original dans le lecteur ! Inclus une version modifiée pour installer des PKG Retail et faire les mises à jour des jeux.
Pour rappel: PSgroove est le portage pour AT90USB du PSJailbreak permettant de Hacker sa PS3.

Voici enfin ce qu'attendaient beaucoup de gens: supprimer la nécessité d'avoir un BluRay original dans le lecteur pour lancer une copie. En effet, il n'était pas pratique de devoir éjecter son jeu pour démarrer la PS3, puis réinsérer un Blu Ray pour au final pas l'utiliser.

Hermes a réussi à rediriger les appels vers /dev_bdvd pour les rediriger vers /app_home/PS3_GAME.

La version 2 de ce payload permet de corriger le problème de contrôleur rencontré avec certains jeux, tel que F1 2010 ou Street Fighter. Attention cependant, car cette version provoque des risques de dysfonctionnement dans d'autres jeux !! Je vous conseille donc de conserver la version 1 de ce payload, et d'utiliser la nouvelle version d'Open Manager (1.13), qui contient un patch vous permettant d'activer ou non le correctif fait par Hermes.

Version 3 + patch MAJ et PKG Retail
- Version ajoutant l'installation des mises à jour des jeux directement depuis le jeu lui-même.
- Version ajoutant l'installation des PKG "retail" (démos et mises à jour de jeux).

Version 3
- Nouvelle adresse de fin 0x80000000007ff000 pour le payload à la fin du Kernel, permettant l'ajout du code supplémentaire nécessaire (le code est déplaçable, si nécessaire).
- Ajout du support du syscall 8 avec le Stealth ainsi que d'autres fonctions de kernel telles que la copy, l'allocation de mémoire, l'exécution de routine, l'ajout d'une table de chemin d'accès (pour le remplacement/redirection de fichiers et répertoires), etc. (voir syscall8.h pour les détails).
- Support pour les Homebrews dans /apps_home/PS3_GAME équivalent à un périphérique flash ou connecté sur /dev_usb000/PS3_GAME.
- Redirection du Syscall 36 des jeux pour fonctionner sans disque: /apps_home/PS3_GAME.

Version 2
Looking looking, I've noticed where the problem that makes the game Formula1 2010, does not recognize the controls. This is a patch which is not its function, but removing it, I have not noticed anything unusual: perhaps a sort of check related to the modules that has USB and F1 games like this, do not recognize the command. Perhaps it is only relatively necessary in the initialization process and then beaten.

Anyway, I uploaded an update to the source, but does not include that set off the patch, if marked with a warning (see line 169) and includes a define to disable the USB and also another DESTINATION, which states the address where the code is installed (and added a new patch file, if it stayed in another place)

Here I note that we have a table (memory_patch_table) that is about to address 0x700710 (because we needed space) and that concerns me, because it may be crushed at any time if new modules are loaded (such may be best off finding another site or directly load the payload in another direction more convenient, at the end of the kernel (I've done this and it has worked, as it has worked to put the code in the DESTINATION so low that it appears aside in the source, but the same is not an appropriate place, of course)

The fact is that there is another way to override the patch using the POKE role in eg open_manager:

void pokeq( uint64_t addr, uint64_t val)
{
system_call_2(7, addr, val);
}
pokeq(0x80000000000505d0ULL, 0xE92296887C0802A6ULL);
Adding that code to any program, you can disable that patch that prevents the proper functioning of at least F1 2010, without touching the payload.

Requires that if your "spike" has the functionality peek / poke, because otherwise it will not work.

The source of the second version you can download the first thread, but you know that it is not necessary actualicéis your "thorn", as the modifications are more source code to allow the payload to carry any other direction.

PS: I included hex teensy version with at90usb162.ñ In my case I use two LEDs, but that should be a issue!

Greetings

Version 1
The syscall 36 is used to indicate the game path and it is used to create the shortcut detecting a pointer in the payload . I have relocated
"memory_patch_table" because the dedicated area is full and it hang if you copy more code.

To compile the PPU code you needs the compilers created by the ps3toolchain and fix the path in PS3_COMPILERS from Makefile.payload. You needs also
the AVR compilers (i use an AT90USBKEY) and maybe gcc compiler (for raw2payload utility in others system)

If you are using a PIC or other method, use port1_config_descriptor.h to replace the same thing.

Pour rappel, PSGroove fonctionne sur les chipset Atmel suivants:
* AT90USB162
* AT90USB646
* AT90USB647
* AT90USB1286
* AT90USB1287
* ATMEGA32U4
Ainsi que sur tous les périphériques basés dessus comme le Teensy, Maximus AVR etc.

La version modifiée est précompilée pour :
AT90USBKEY-mcu_at90usb1287.hex
MINIMUS_AVR_USB-mcu_at90usb162.hex
OLIMEX-mcu_at90usb162-8Mhz.hex
TEENSY_1.0-mcu_at90usb162.hex
TEENSY_2.0-mcu_atmega32u4.hex
TEENSY++1.0-mcu_at90usb646.hex
TEENSY++2.0-mcu_at90usb1286.hex
Maximus
Minimus
AVRKEY

télécharger Télécharger PSGroove v3 par Hermes + patch MAJ et PKG Retail

http://psx-scene.com/forums/f6/psgroove-v3-hermes-waninkoko-mathieulh-fix-68625/#post555777Source : http://psx-scene.com/forums/f6/psgroove-v3-hermes-waninkoko-mathieulh-fix-68625/#post555777
http://www.elotrolado.net/hilo_desarrollo-psgroove-payload-custom_1490355Site officiel : http://www.elotrolado.net/hilo_desarrollo-psgroove-payload-custom_1490355
Attila
Administrateur du site

Re: [NEWS] PSGroove v3 par Hermes + patch MAJ et PKG Retail

Messagepar samoht » Ven 15 Oct 2010 20:40

ooohhh mais c'est qu'il y a du grand photoshop sous tes doigts attila... Le logo blu ray barré de ce superbe noire laqué est une franche réussite artistique... :siffle:
samoht
Apprenti parleur

Re: [NEWS] PSGroove v3 par Hermes + patch MAJ et PKG Retail

Messagepar Attila » Ven 15 Oct 2010 21:19

lol
j'ai même pas cherché à bien faire, j'aurais pu utiliser la fonction ligne :D
Attila
Administrateur du site

Retourner vers News

• Articles en relation
    Réponses
    Vues