Connexion

[NEWS]La PS3 dans le cloud, le meilleur moyen anti hack ? : News - PS3-Infos

[NEWS]La PS3 dans le cloud, le meilleur moyen anti hack ?   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]La PS3 dans le cloud, le meilleur moyen anti hack ?

Messagepar Attila » Dim 30 Jan 2011 23:01

imageSony a annoncé que pour le firmware PS3 3.60 une fonction de copie des sauvegardes de jeu sur un cloud (sur internet).
Ainsi vous pourrez retrouver vos sauvegardes de jeux sur n'importe quelle PS3 connectée à internet, chez un ami ou ailleurs.
Cependant cette idée du cloud pourrait apporter des changements dans le futur du gaming qui empêcherait le piratage des jeux.

L'intérêt d'une telle fonction est qu'actuellement pour transférer les sauvegardes on doit utiliser la copie sur périphérique USB, mais certains jeux sont protégés contre la copie des sauvegardes, ce qui fait qu'il est ainsi impossible de transférer les sauvegardes sur une autre console.
Cette fonctionnalité sera réservée aux seuls possesseurs de compte playstation plus.

Image


Dans le futur, il se pourrait que le jeu soit complètement décentralisé et au lieu d'avoir une console de jeu à la maison, nous n'aurions plus qu'une interface permettant de contrôler la console à distance. Ainsi le jeu sera exécuté sur des serveurs distant, dans un "cloud".

Avec ce genre de fonctionnement, le piratage de jeu est éradiqué car les serveurs tiendront une liste à jour des jeux ayant acheté et activé le jeu. Pas moyen d'avoir une copie du jeu chez soi vu qu'il sera uniquement dans le cloud.

Vous direz que ce n'est qu'utopie car tout le monde n'a pas internet chez soi et qu'il est donc impossible de faire ça ? Eh bien détrompez vous car assassin creed 2 dispose d'une protection qui empêche de jouer si on n'est pas connecté à internet en permanence. Malheureusement (ou heureusement pour certains), cette protection à vite été cassée et du coup ne gêne que les personnes ayant acheté le jeu et pas forcément de connexion internet stable.

http://www.ps3news.com/PS3-Online/Cloud-PS3-Game-Online-Saving-Coming-in-Firmware-3-60-Update/Source : http://www.ps3news.com/PS3-Online/Cloud-PS3-Game-Online-Saving-Coming-in-Firmware-3-60-Update/
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: [NEWS]La PS3 dans le cloud, le meilleur moyen anti hack ?

Messagepar picsougrip » Dim 30 Jan 2011 23:38

ils se défendent bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
picsougrip
Floodeur
 
Messages: 363
Inscription: Sam 11 Sep 2010 08:00

Re: [NEWS]La PS3 dans le cloud, le meilleur moyen anti hack ?

Messagepar wizz69 » Lun 31 Jan 2011 13:14

je pense que nintendo a de beau jour devant lui sony vas se suicider
wizz69
Connaisseur
 
Messages: 531
Inscription: Sam 30 Oct 2010 15:59

Re: [NEWS]La PS3 dans le cloud, le meilleur moyen anti hack ?

Messagepar thenils » Jeu 10 Mar 2011 10:17

Pour moi ils jouent gros, Y'a quand même un gars qu'a décrypté entièrement le PSN... J'y crois pas à leur histoire, pour moi c'est juste pour effrayer les gens et bloquer un maximum de personnes dans un nouveau firmware qu'on a pas encore craqué, voila tout...
thenils
 
Messages: 4
Inscription: Mer 16 Fév 2011 12:33


Retourner vers News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités

cron