Connexion

Problème BackupManager pour FAT32 et NTFS : Homebrews PS3 - PS3-Infos

Problème BackupManager pour FAT32 et NTFS   

Discutez des différents Homebrews sur PS3

Problème BackupManager pour FAT32 et NTFS

Messagepar masterpad » Jeu 5 Mar 2015 11:03

Bonjour à tous

j'ai fait l'acquisition d'une ps3 jailbreakée avec un CustomFirmWare(CFW) en 4.6x(j'ai pas le détail du x a l'instant) et Multiman installé.
J'ai été informé que chaque version de multiman correspondait à un CFW précis et qu'ayant le plus récent CFW installé j'avai une version de Multiman récente malheureusement celle ci ne permettait plus l'exploration STABLE de partion NTFS autant que la version de MultiMan du CFW 3.55.
Mais qu'à cela ne tienne mes aspiration sont modestes , acheter des jeux ps3 d'occasions les sauvegarder et les échanger, bidouiller Linux sur PS3 , le tout avec mon disquedur externe d'1To partionnée en FAT32 et en NTFS avec mes sauvegardes de jeux PS3 sur partition NTFS de préférence.

Mais voilà je me suis heurté à plusieurs soucis curieux, après avoir appris que Multiman ne lançait les backups que depuis des partitions FAT32 je me suis rendu compte qu'il ne detectait JAMAIS ma partition FAT32.
Mon DD était organisé telque suis 1To = 200Go(FAT32) + 800Go(NTFS); NB: Ma partition FAT 32 est situé en 1er dans l'ordre des partition,elle est "primaire" et "active", et enfin formaté avec un cluster de 32Ko . Elle contient quelques backups de mes jeux Gamecube , d'où la config précité pour pouvoir les lancer sur hack WII.
Ne comprenant toutefois pas pourquoi Multiman ne voyait pas ma partition FAT32 vu qu'aucune contre indication à ce sujet ne circule sur le web...J'ai quand meme procédé un une modification de mes partitions en créeant une partition FAT32 avec un cluster par défaut, qui à été reconnu sans souci par multiman. Ma config de DD actuelle est: 1To= 80Go(FAT32) + 120Go(FAT32) *nouvelle partition* + 800Go(NTFS). j'ai put lancer le backup d'un jeu emprunté sans problème depuis la nouvelle partition tandis que la 1ère reste invisible pour Multiman.

Ma préoccupation est la suivante, j'aimerai dans l'absolue pouvoir lancer les backup de mes jeux PS3 , jouer un peu en ligne et lire mes fichers media(video,audio) depuis la Partition NTFS , il existe des launcher qui le ferait tel que WebMan, mais multiman semble rester le seul plébiscité.
- Ma question est peut on vraiment se passer de Multiman?
- peut il lancer les backup sous partition NTFS (plusieur déclinaison semble exité de ce homebrews)
- Webman semble etre le meilleurs pour les partition NTFS, quel element important à til en moins que MUltiman
- Webman reduit til l'exposition au banissement en ligne comme multiman? puis je avec webman ou Multman utiliser le PS Store pour soutenir les indés?
- SI JE SUIS REDUIT A N'UTILISER QUE MULTIMAN, comment pourrait je lui faire lancer mes backup depuis ma 1ère partition FAT32

pardon d'avoir été long, je vous remercie pour tout aide
Avatar de l’utilisateur
masterpad
Débutant
 
Messages: 20
Inscription: Lun 9 Fév 2015 15:44
Localisation: Cameroun

Re: Problème BackupManager pour FAT32 et NTFS

Messagepar orwel » Jeu 5 Mar 2015 19:52

- Ma question est peut on vraiment se passer de Multiman?
[orwel] : Oui ! En tout cas, pour le lancement des jeux/video, sans aucun doute.

- peut il lancer les backup sous partition NTFS (plusieur déclinaison semble exité de ce homebrews)
[orwel] : Encore une fois : oui ;) Par contre, il faut utliiser prepNTFS pour que la partition NTFS soit utilisable. prepNTSF est à lancer une fois, puis a relancer a chaque fois que tu ajoutera un jeu sur la partition. Concernant les versions de WebMan, il y en a 2 principales : celle de dean (l'officelle, mais peu maintenu, meme si elle reste parfaitement fonctionnelle), et la version MOD d'aldotools/M@tsu (version régulièrement mise à jour). On peut également en trouver une version par KW qui est fournie avec PSNPatch, mais je sais pas vraiment ce qu'elle apporte...

- Webman semble etre le meilleurs pour les partition NTFS, quel element important à til en moins que MUltiman
[orwel] : La grosse différence entre Webman et multiman, c'est toute la partie gestionnaire de fichier. Webman est un "launcher" si on veut. Il ne fait pas grand chose de plus que lancer les jeux. Multiman fait beaucoup d'autre chose. A mon sens, les 2 sont complémentaires.

- Webman reduit til l'exposition au banissement en ligne comme multiman? puis je avec webman ou Multman utiliser le PS Store pour soutenir les indés?
[orwel] : Par défaut, Webman ne réduit pas le risque de ban. La version mod permet la désactivation des syscall, ce qui est une première étape, mais il faut l'activer dans les options. Multiman ne dispose d'aucune protection... Pour moi, le meilleur homebrew pour se protéger du ban, c'est PSNPatch. D'autant que dès que tu utilise un CFW, il est indispensable de se protéger avant de se connecter au PSN, sous peine d'un ban à plus ou moins long terme...

- SI JE SUIS REDUIT A N'UTILISER QUE MULTIMAN, comment pourrait je lui faire lancer mes backup depuis ma 1ère partition FAT32
[orwel] : Je suis surpris que tu n'arrive pas à utiliser la partition FAT32... Tu es sur de respecter l'arborescence pour tes jeux sur le disque (GAMES/<dossier de jeu> ou PS3ISO/<dossier de jeu>) ?
Avatar de l’utilisateur
orwel
Newseur
 
Messages: 437
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 13:06

Re: Problème BackupManager pour FAT32 et NTFS

Messagepar masterpad » Ven 6 Mar 2015 09:49

Tout dabord un immense merci Orwel.
tu n'as pas fait que répondre à mes questions tu m'as aussi filé des repères.
A propos de ma 1ère partition FAT32, doit dire que je n ai meme pas essayer d y copier un backup de jeu pour essayer de le lancer quand j'ai constaté que MultiMan qui se présente effectivement comme bien plus qu'un launcher NE LA VOYAI MEME PAS DU TOUT. Pourtant à la création de la nouvelle partition FAT32 (qui a été bien reconnue) j'ai directement créer les repertoires que tu cite.
***est ce la présence d'un dossier GAMES/ ou PS3ISO/ à la racine de la partition FAT32 qui permet sa détection au préalable?...
je vais refaire des tests.

une toooooooooooooute p'tite dernière question pour la route. il existe une miriade de CFW 4.66 (debug, cobra,habib...etc) je ne sais pas sur quelles bases celui qui est dans ma ps3 fut installé. Mais si je ne doit regarder que vers un seul pour lancer mes backups, lancer homebrews+linux, lire mes média HD et acheter et jouer en ligne avec une probabilité de ban reduite au max possible. Quel CFW devrait je installer?
merci.
Avatar de l’utilisateur
masterpad
Débutant
 
Messages: 20
Inscription: Lun 9 Fév 2015 15:44
Localisation: Cameroun

Re: Problème BackupManager pour FAT32 et NTFS

Messagepar orwel » Sam 7 Mar 2015 10:26

Pour le choix de CFW à utiliser, le critère le plus discriminant va être l'utilisation d'un linux. Dans ce cas là, le mieux, c'est le Rebug. Tu as déjà une option pour switcher de lv1/lv2 en appliquant les patch qui vont bien pour lancer un linux, c'est le mode "tout confort" :D C'est également le CFW le plus riche en fonctionnalité. Malgré tout, je pense qu'en terme de risque de ban, c'est aussi le CFW qui modifie le plus le système original, donc je pense qu'il peut être plus facilement repérable (pure spéculation, hein ! ;))

Pour le reste des CFW, on va distinguer 2 types :
- Non Cobra : ne permettent pas de lancer nativement les plugins comme webman. Pour moi, ils sont a oublier.
- Cobra : Ici, on va dire qu'il y a 3 auteurs principaux : Habib, Ferrox et Darknet. Chacun a ses partisans et ses détracteurs... Pour moi, Habib est un peu meilleur (simplement parce qu'il a fait pas mal de chose autre que des CFW), mais c'est très subjectif.

Donc, pour résumer :
- Si tu veux lancer linux sans trop bricoler, en plus de tout le reste : Rebug
- Si tu veux juste les jeux/vidéo/psn : Cobra Habib (avec PSNPatch pour le psn, of course). Et tu peux lancer linux aussi, mais va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis.
Avatar de l’utilisateur
orwel
Newseur
 
Messages: 437
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 13:06

Re: Problème BackupManager pour FAT32 et NTFS

Messagepar masterpad » Ven 13 Mar 2015 11:37

meeeeeeeerci!

monsieur prendra, Cobra Habib, y a pas de problème à mettre un peu les mains dans le cambouis...c'est même le modus opérandi de linux ;)
Avatar de l’utilisateur
masterpad
Débutant
 
Messages: 20
Inscription: Lun 9 Fév 2015 15:44
Localisation: Cameroun


Retourner vers Homebrews PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron