Connexion

Creer des backups PS3 avec Cobra ODE : Homebrews PS3 - PS3-Infos

Creer des backups PS3 avec Cobra ODE   

Discutez des différents Homebrews sur PS3

Creer des backups PS3 avec Cobra ODE

Messagepar PapyAaron » Jeu 29 Jan 2015 22:55

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Aaron et j'ai 25 ans.
Je viens de faire mettre un Cobra ODE 4.30 sur ma ps3 slim.
Tout vas bien elle marche très bien avec les .iso, mais avec les .iso des autres....
Le problème étant que j'ai une très belle bibliothèque de jeux ps3 et j'aimerai les dématérialiser pour y jouer plus facilement (seul et unique raison pour laquelle j'ai fait mettre le cobra d'ailleurs).
Il m'est apparemment impossible en l'état de faire des copies de mes propres jeux. J'ai cru comprendre qu'il me fallait Multiman mais je ne sais pas comment l'installer.

Je fais appel donc à vos lumières et connaissances pour me conseiller et peut être me sortir de ce mauvais pas.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

Cordialement,

Aaron
PapyAaron
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 29 Jan 2015 22:45

Re: Creer des backups PS3 avec Cobra ODE

Messagepar Tactikknife » Ven 30 Jan 2015 09:17

Je sais qu'il existe une version Multiman en ISO pour être lancée sur ODE, mais je ne pense pas que tu puisses faire un backup de tes jeux originaux sur DD externe avec. A confirmer mais je pense pas qu'on puisse le faire.

Donc la seule solution sera d'avoir une PS3 jailbreakée
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Creer des backups PS3 avec Cobra ODE

Messagepar PapyAaron » Ven 30 Jan 2015 10:30

Bonjour à toi et merci de ta réponse.

Je me suis renseigné sur le jailbreack de ps3 mais la plupart des tuto date de tres longtemps. tutoriaux-f44/jailbreaker-hacker-la-ps3-de-a-a-z-t1614.html
Pourrais tu m'orienter sur les mises à jour disponible cette années afin que je ne fasse pas une installation obsolète.
J'ai vu aussi qu'il y avais plusieurs éditeur de CFW, lequel me conseillerais tu ?
Merci d'avance,

Cordialement,

Aaron
PapyAaron
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 29 Jan 2015 22:45

Re: Creer des backups PS3 avec Cobra ODE

Messagepar Tactikknife » Ven 30 Jan 2015 15:46

Si ta Slim est en 4.30 tu ne pourras pas la jailbreaker avec une simple clé USB (déjà il faut que ta console soit compatible) et à ce moment-là il faudrait retirer l'ODE, ça sert pas vraiment à grand chose d'avoir un ODE sur une PS3 jailbreakée.
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Creer des backups PS3 avec Cobra ODE

Messagepar PapyAaron » Ven 30 Jan 2015 16:22

Ce qui m’embête c'est que logiquement je suis censé pouvoir avoir multiman avec mon ODE. exploit-ps3-f65/cobra-mcu-2-3fix-genps3iso-v2-5-et-genps3extra-v1-3-outils-pour-cobra-ode-t4285.html
Mais impossible de le faire fonctionner...
J'ai changé le iso Multiman en le renommant manager.iso et en le mettant dans le dossier COBRA mais au démarrage aucun signe de Multiman.
Pour info je suis en version 2.3 sur le cobra ODE
PapyAaron
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 29 Jan 2015 22:45

Re: Creer des backups PS3 avec Cobra ODE

Messagepar PapyAaron » Ven 30 Jan 2015 18:48

Je pense avoir trouvé une solution.
Elle est certes peu conventionnel mais à le mérite d'exister même si elle comporte certains risques.
Pouvons nous faire un tuto en mettant un peu partout que c'est risqué et tout et tout ?
Pensez vous que cela peut intéresser la communauté ?

Aaron
PapyAaron
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 29 Jan 2015 22:45

Re: Creer des backups PS3 avec Cobra ODE

Messagepar Tactikknife » Ven 30 Jan 2015 19:31

Niveau ODE en lui-même je peux pas t'aider, je m'intéresse pas aux ODE du coup aucune connaissance dessus ^^

Et ça dépend en quoi consiste ta solution. Mais dans tous les cas j'ai quand-même un gros doute sur le fait de pouvoir faire un backup de jeux originaux avec Multiman version ODE
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Creer des backups PS3 avec Cobra ODE

Messagepar PapyAaron » Ven 30 Jan 2015 20:46

allé je taf dessus dans le week end apres plusieurs test mais c'est en tres bonne voie
PapyAaron
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 29 Jan 2015 22:45

Re: Creer des backups PS3 avec Cobra ODE

Messagepar richardjouir » Sam 31 Jan 2015 13:15

Et pourtant si Tactikknife !!! :D
Il y a longtemps, j'ai trouvé la solution pour dumper un jeu via cobra ode, j'avais mis l'astuce en commentaire sur mon tuto !
C'était un peu barbare mais depuis l'émulation du mode PT ça devrait être moins risqué !
J'avais prévu un tuto de dump cette semaine ou la semaine prochaine !?

En attendant, j'ai retrouvé mon post avec les instructions, suffit de les suivre en utilisant l'émulation du mode PT et ça devrait dumper : lien
Avatar de l’utilisateur
richardjouir
Newseur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:37

Re: Creer des backups PS3 avec Cobra ODE

Messagepar richardjouir » Sam 31 Jan 2015 13:19

richardjouir a écrit:Et pourtant si Tactikknife !!! :D
Il y a longtemps, j'avais trouvé la solution pour dumper un jeu via cobra ode, j'avais mis l'astuce en commentaire sur mon tuto !
C'était un peu barbare mais depuis l'émulation du mode PT ça devrait être moins risqué !
J'avais prévu un tuto de dump cette semaine ou la semaine prochaine !?

En attendant, j'ai retrouvé mon post avec les instructions, suffit de les suivre en utilisant l'émulation du mode PT et ça devrait dumper : lien


Edit : Grossière erreur de ma part, utiliser l'émulation du mode PT n'est pas possible pour dumper !
Avatar de l’utilisateur
richardjouir
Newseur
 
Messages: 94
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:37

Suivante

Retourner vers Homebrews PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités