Connexion

Question sur le ban PSN : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Question sur le ban PSN   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Question sur le ban PSN

Messagepar lance » Dim 9 Nov 2014 13:16

Salut,

je viens de découvrir que mon compte avait été suspendu.
Vu que ma console est jailbreakée et que je n'ai pas reçu d'e-mail pour m'informer de la durée, j'imagine que c'est un ban permanent...
En gros, je jouais jamais online, mais mon gamin s'est connecté pour télécharger des chansons...

Question : y'a un espoir de récupérer mon compte ? Genre en les appelant, etc. Ou c'est définitivement mort ?

En fait, ce qui me fait le plus chier, c'est pour le gamin justement, qui s'amusait à jouer à singstar (on a même dépensé une bonne 50aine d'euros en chansons en tout... avant de se faire bannir).
Depuis le ban, impossible de lancer Singstar depuis le XMB, et le contenu downloadé depuis le PSN a disparu ; j'ai bien un disque de Singstar (celui qu'on a eu avec les micros), ce jeu là se lance bien mais on a pas accès au contenu qu'on avait téléchargé depuis le PSN... et je voudrais le récupérer - avec ou sans l'aide de Sony...

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre ou m'aider
lance
 
Messages: 13
Inscription: Sam 8 Nov 2014 07:41

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Sendel » Dim 9 Nov 2014 13:22

Bonjour, comme la console a été jailbreakée le compte est banni définitivement, ainsi que la console ( normalement ) Il faudra créer un nouveau compte et si la console est banni avoir un nouveau ConsoleID. Même en appelant sony c'est définitivement car le compte a été banni à cause de la console jailbreak.
Sendel
Débutant
 
Messages: 44
Inscription: Mer 20 Nov 2013 15:49

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Dim 9 Nov 2014 14:02

En effet un bannissement pour cause de console jailbreakée est définitif et irréversible pour le compte et la console, mais ça c'est officiellement.

Le compte on ne peut rien faire, par contre la console il suffit de changer l'IDPS et en mettre un valide et c'est bon
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar lance » Dim 9 Nov 2014 17:37

Bah déjà merci à vous 2 de vos réponses rapides ;)

Je suis un peu deg car sur ce compte, j'avais quand même téléchargé un paquet de trucs payants (DLC & co).
A la base, je l'ai jb car mon lecteur BR était HS, que ma garantie avait expiré, et que j'avais quand même investi dans une bonne quarantaine de jeux !!
Bref, je me demande dans quelle mesure c'est bien légal leur truc, car même si le fait de hacker la console enfreint les conditions d'utilisation, le contenu acheté avec un compte banni (on doit en être à une centaine d'€ sur 6 ans), il devient quoi si la suspension est permanente ? On considère que c'est perdu à jamais ?

Enfin, bon, c'est pas votre souci, je vais peut-être quand même les appeler, même si ça semble sans espoir...

Sinon, question très naïve : ça se trouve comment, un IDPS valide ? ça se génère ? ça se monnaye ?

Merci encore
lance
 
Messages: 13
Inscription: Sam 8 Nov 2014 07:41

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Attila » Dim 9 Nov 2014 17:51

c'est le malheur du dématérialisé, ils nous volent notre bien acheté ...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Dim 9 Nov 2014 19:44

lance a écrit:Bah déjà merci à vous 2 de vos réponses rapides ;)

Je suis un peu deg car sur ce compte, j'avais quand même téléchargé un paquet de trucs payants (DLC & co).
A la base, je l'ai jb car mon lecteur BR était HS, que ma garantie avait expiré, et que j'avais quand même investi dans une bonne quarantaine de jeux !!
Bref, je me demande dans quelle mesure c'est bien légal leur truc, car même si le fait de hacker la console enfreint les conditions d'utilisation, le contenu acheté avec un compte banni (on doit en être à une centaine d'€ sur 6 ans), il devient quoi si la suspension est permanente ? On considère que c'est perdu à jamais ?

Enfin, bon, c'est pas votre souci, je vais peut-être quand même les appeler, même si ça semble sans espoir...

Sinon, question très naïve : ça se trouve comment, un IDPS valide ? ça se génère ? ça se monnaye ?

Merci encore



Le truc c'est que pour Sony c'est tolérance 0 niveau du jailbreak.

Si par exemple ton compte est banni pour insultes ou autre en ligne, il sera par exemple banni 1 mois, après ce délais tu auras de nouveau accès à tout ton contenu acheté sur le Store.

Par contre pour tout ce qui touche au jailbreak c'est bannissement irréversible et d'un côté c'est compréhensible.

"Ouais mais mon lecteur est H.S", si tu dis ça à Sony ils te diront de le faire réparer et non de jailbreaker la console pour combler ce défaut.

Et pour les IDPS tu as des qui sont sur le net et accessibles à tout le monde mais en principe ils font quelques heures et après banni, ou tu en a qui en vendent et qu'ils sont soit disant uniques (lol) mais non il n'y a pas de moyens de pour générer
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Attila » Dim 9 Nov 2014 20:14

même si t'as hacké ta console, t'empêcher de jouer aux jeux que t'as acheté c'est pas trop légal
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar lance » Dim 9 Nov 2014 20:51

Tactikknife a écrit:Le truc c'est que pour Sony c'est tolérance 0 niveau du jailbreak.

Si par exemple ton compte est banni pour insultes ou autre en ligne, il sera par exemple banni 1 mois, après ce délais tu auras de nouveau accès à tout ton contenu acheté sur le Store.

Par contre pour tout ce qui touche au jailbreak c'est bannissement irréversible et d'un côté c'est compréhensible.

"Ouais mais mon lecteur est H.S", si tu dis ça à Sony ils te diront de le faire réparer et non de jailbreaker la console pour combler ce défaut.

Et pour les IDPS tu as des qui sont sur le net et accessibles à tout le monde mais en principe ils font quelques heures et après banni, ou tu en a qui en vendent et qu'ils sont soit disant uniques (lol) mais non il n'y a pas de moyens de pour générer


Bah comme je disais, c'est pas illogique ; et avec le recul, à part la connexion au PSN de la semaine dernière, franchement si c'était à refaire, je ferais pareil. J'avais plus de 30 jeux en BR au moment ou ma console est tombée en panne, entre le tarif du dépannage et les délais, la hacker pour pouvoir lancer les jeux depuis un HDD externe n'était pas une connerie.

Mais bon, autant je peux comprendre leur point de vue "pour le principe" (qu'une console hackée n'ait pas accès au PSN), autant dans les faits, t'empêcher d'accéder à du contenu pour lequel tu as payé... je trouve que c'est tout aussi illégal que de jouer à des jeux pour lesquels tu n'as pas payé.

D'ailleurs en soi, je ne vois pas pourquoi le JB est illégal, que ce soit pour une console, un téléphone...
Que tu perdes la garantie, complètement logique, mais qu'on t'empêche de le faire, c'est Big Brother qui s’immisce dans ta vie privée.Un pc que tu formates pour installer un OS différent, il doit être interdit de connexion au net ?
Rien ne dit que les personnes ayant JB leur console sont foncièrement malhonnêtes ! Alors que les "big companies" comme Sony... L'obsolescence programmée, tout ça... J'ai déjà dû payer pour ma PS3 quand elle a surchauffé (YLOD), puis le lecteur qui tombe en panne, tout ça hors garantie...

Enfin bref, comme je le disais, c'est pas trop votre souci :)

J'espérais juste qu'on pouvait récupérer le contenu téléchargé quelque part sur le disque pour que mon gamin puisse continuer à chanter les chansons pour lesquelles on a payé, mais bon vu que le Singstar du XMB ne se lance même plus (erreur 80010009), j'imagine qu'il faut faire une croix dessus...
lance
 
Messages: 13
Inscription: Sam 8 Nov 2014 07:41

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Attila » Dim 9 Nov 2014 21:07

Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Dim 9 Nov 2014 22:39

Le jailbreak en sois n'est pas du tout illégal, tu vas pas avoir une amande ou aller en taule parce que tu as une PS3, iPhone ou autre de jailbreakée, c'est Sony qui ne le tolère pas, différence.

Et à partir du moment ou tu "violes" les conditions d'utilisations de Sony, ils se réservent le droit de te bannir et par la même occasion d'empêcher l'accès à ton contenu que tu as acheté, et ça ils le disent dans les conditions d'utilisation. Donc ça parait logique, ils n'autorisent pas le jailbreak, certain le font quand-même alors évidemment Sony ne peut rien contre ça mais si la personne ce connecte au PSN, Sony le voient et bannissent, ils préviennent, et ils passent à l'action si certains le font quand-même.

Y'a un peu plus d'un an je me suis fait bannir mon compte PSN principal ou dessus j'avais pas mal de DLC, quelques trophées Platine et des jeux sur le Store, je me suis connecté au PSN tout en sachant que Sony ne l'autorise pas, et j'ai eu ma sanction et bah ma fois j'ai assumé parce que je savais très bien les risques que je prenais en me connectant au PSN sur une console jailbreakée, résultat, comme toi je n'ai plus jamais eu accès au contenu payant que j'avais sur ce compte.

Encore une fois, tout est dit et expliqué dans les conditions d'utilisation, certes que personne ne lit, mais du moment que c'est écrit, et que tu acceptes par la même occasion lorsque tu installes une version, ce que Sony fait est totalement légal et tu pourras tourner le problèmes dans tous les sens, la résultat sera le même.

Mais donc pour revenir à ta question de base, console oui possible de débannire mais le compte + le contenu que tu as dessus ne sera plus jamais accessible malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron