Connexion

Question sur le ban PSN : Hack de la PS3 - Page 3 - PS3-Infos

Question sur le ban PSN   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Lun 10 Nov 2014 16:09

Pour en être sure tu peux commencer pas désactiver ton spoof 4.65 et le supprimer de la console, ensuite installe un CFW 4.65 et tu verras tout de suite.

Mais si si c'est comme l'application Youtube par exemple, une console "valide" pour la connexion au PSN est obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar lance » Lun 10 Nov 2014 18:49

Ah... c'est fiable les derniers CFW ?
Depuis quelques temps je ne jurais que par Rogero, j'avais toute confiance dans ses releases, mais soit il a pris du recul soit du retard - je suis pas trop la scène dernièrement...
lance
 
Messages: 13
Inscription: Sam 8 Nov 2014 07:41

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Lun 10 Nov 2014 21:42

Je ne jure aussi que par Rogero, ET Rebug, il y'a eu une release non-officielle d'un CFW 4.65 super complet, du coup ils ont enlevé les liens de leur site mais ils sont trouvables sur internet encore je pense.

Sinon le Darknet/Cobra 4.65 va aussi pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar lance » Mer 12 Nov 2014 17:04

Merci pour l'info.

Je pense qu'effectivement mon souci vient de la version du firmware.
J'ai acheté Singstar Ultimate Party (celui qui vient de sortir) : même erreur.
Backup sur DD : même erreur.
Mais Multiman me signale qu'il peut patcher le jeu pour le rendre compatible 4.55... et là ça marche !
(Dommage que je puisse pas faire ça pour celui qui est sur le XMB :( )

Bref, je pense qu'il va falloir que j'update mon FW.

Après quelques heures d'enquête, le 4.65 Darknet me paraît un choix judicieux (notamment par rapport à un Habib, qui semble faire chauffer la console - alors que la mienne a déjà une tendance naturelle à chauffer). Par contre, une lecture à me conseiller pour ces histoires de CEX / DEX ? Je suis un peu largué

J'ai vu également qu'il faudrait que j'update MultiMAN en 04.65 pour faire tourner les backups qui nécessitent le 4.65... vaut mieux que j'update le firmware avant ou ça n'a aucune importance ?

Merci
lance
 
Messages: 13
Inscription: Sam 8 Nov 2014 07:41

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Mer 12 Nov 2014 18:49

DEX = Debug Exemplary, console destinée aux développeur de jeux-vidéo à la base, donc si ce n'est que pour jouer à des backup ce n'est pas nécessaire d'en avoir une.

CEX = Commercial Exemplary, console de Mr et Mme tout le monde qu'on achète dans le commerce comme son nom l'indique.

Pour l'ordre dans lequel tu mets à jour y'a pas d'importance, tu peux commencer par le CFW ensuite Multiman, ou l'inverse, pas d'importance
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar startwarrios » Mer 12 Nov 2014 19:16

Une petit question sur le ban psn !

Pour être exposé aux risques du ban il suffit d’être connecter sur son compte sans même joué en ligne ! ou bien c'est que lorsque l'on est en mode multijoueur que l'on est réellement exposé à ce ban !

ps: j'utilise psNinja pour réduire le risque , mais il parait qu'il existe pas vraiment de moyen d'être à l'abri à 100% !
Avatar de l’utilisateur
startwarrios
Débutant
 
Messages: 36
Inscription: Sam 1 Nov 2014 13:12
Localisation: Paris

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Attila » Mer 12 Nov 2014 19:41

il suffit d'être connecté puisque par exemple quand tu te co ça envoie le nom de ton dernier jeu lancé, donc s'il s'appelle multiman ...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Mer 12 Nov 2014 20:07

Alors c'est sur, être à l'abris à 100% ce n'est pas possible, des homebrews tel que PSN Patch, Sen Enabler ou encore PSNinjy sont des homebrews pour réduire le risque mais sans garantie.

Et c'est du moment que tu es connecté au PSN, tu peux être sur le XMB tout simplement, tu t'expose déjà au risque du ban car Sony (depuis la version 3.55 il me semble ou un petit peu avant) est capable de voir certaines infos de la console et de ta TV et manette lorsque tu es connecté au PSN, donc possible pour eux de détecter les éventuels syscalls présent sur ta PS3, ces syscalls sont présent uniquement sur une PS3 jailbreakée (en gros c'est ce qui permet de lancer du code non-signé Sony donc les homebrews, et les homebrews comme PSN Patch ou Sen Enabler désactivent ces syscalls justement donc sont "câchés" aux yeux de Sony lorsque tu te connectes au PSN), donc pour eux c'est vite déterminé si elle l'est ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar lance » Mer 12 Nov 2014 20:21

Tactikknife a écrit:DEX = Debug Exemplary, console destinée aux développeur de jeux-vidéo à la base, donc si ce n'est que pour jouer à des backup ce n'est pas nécessaire d'en avoir une.

CEX = Commercial Exemplary, console de Mr et Mme tout le monde qu'on achète dans le commerce comme son nom l'indique.

Pour l'ordre dans lequel tu mets à jour y'a pas d'importance, tu peux commencer par le CFW ensuite Multiman, ou l'inverse, pas d'importance

Merci, il me semblait bien que c'était les versions CEX que j'utilisais, mais je me souvenais plus exactement le pourquoi du comment... :)
lance
 
Messages: 13
Inscription: Sam 8 Nov 2014 07:41

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar startwarrios » Mer 12 Nov 2014 21:43

Tout s'explique !

Mais j'ai entendu aussi dire que pour certaines console ps3 jailbraké , je crois celle avec la E3 j'amais aucun cas de ban n'as était déclaré ! je suis pas sure que c'est avec la e3 ...
Avatar de l’utilisateur
startwarrios
Débutant
 
Messages: 36
Inscription: Sam 1 Nov 2014 13:12
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron