Connexion

Question sur le ban PSN : Hack de la PS3 - Page 2 - PS3-Infos

Question sur le ban PSN   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Attila » Lun 10 Nov 2014 03:00

ce n'est pas parce que c'est écrit dans un contrat d'utilisation que c'est légal. Des clauses abusives ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar lance » Lun 10 Nov 2014 08:21

Attila a écrit:ce n'est pas parce que c'est écrit dans un contrat d'utilisation que c'est légal. Des clauses abusives ça existe.

Exactement ce que j'allais écrire. Ce n'est pas parce qu'ils t'en avertissent que c'est légal...
J'étais au courant des risques lorsque j'ai hacké ma console, et encore une fois, si c'était à refaire, je le referais.
Le ban, ça me paraît logique ; les trophées, je m'en tape carrément... par contre la perte des jeux et DLC payés et téléchargés, ça me paraît carrément abusif.

Bref, c'est comme ça, je vais pas lancer une class action pour autant :D

Attila a écrit:ceci semble être ce qu'il te faut :

Merci, je vais essayer de comprendre comment ça marche et voir si ça peut m'être utile ;)
lance
 
Messages: 13
Inscription: Sam 8 Nov 2014 07:41

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Lun 10 Nov 2014 09:20

Attila a écrit:ce n'est pas parce que c'est écrit dans un contrat d'utilisation que c'est légal. Des clauses abusives ça existe.


Alors je te laisserais aller regarder ça avec Sony et la justice, tu seras perdant à tous les coups :P

D'autant plus que pour Sony, jailbreaker sa console = pour jouer à des jeux téléchargés, et là normal c'est perdu d'avance.

M'enfin bref chacun à son point de vue sur la chose ^^ mais pour moi ce n'est ni abusif ni illégal.

Le mieux est d'acheté les versions blue-ray comme ça tu es tranquille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar lance » Lun 10 Nov 2014 10:44

Tactikknife a écrit:Alors je te laisserais aller regarder ça avec Sony et la justice, tu seras perdant à tous les coups :P

D'autant plus que pour Sony, jailbreaker sa console = pour jouer à des jeux téléchargés, et là normal c'est perdu d'avance.

Bah c'est là que nos points de vue diffèrent : si le hack permet techniquement de faire tourner des jeux acquis illégalement, c'est pas forcément le cas pour tout le monde. Ce serait comme confisquer de l'argent sur un compte en Suisse sans poser de question parce que "généralement", les gens ont un compte en Suisse pour planquer du pognon au fisc. Et la présomption d'innocence dans tout ça ? Est-ce que quelqu'un s'est assuré que je contournais la loi, que je n'avais pas acheté légalement le contenu avec lequel je jouais ?

Dans mon cas, c'est à peu près ce qui s'est passé... Lorsque mon gamin s'est connecté au PSN la 4ème ou 5ème fois pour jouer à Singstar et chanter sur des chansons qu'on a acheté légalement, la console a été bannie. OK, c'est la règle...
Le jeu en accès direct depuis le XMB ne fonctionne plus... OK, pourquoi pas...
Mais par la suite, même en lançant une autre version de Singstar sur BR, on a constaté que Sony a unilatéralement décidé d'effacer de mon disque dur les chansons en question ! C'est là que je ne suis plus d'accord !

Tactikknife a écrit:M'enfin bref chacun à son point de vue sur la chose ^^ mais pour moi ce n'est ni abusif ni illégal.

Illégal, probablement pas, Sony ne prendrait pas ce risque. Mais abusif, si, tu me feras pas changer d'idée là dessus :)
Enfin bon, faut faire avec...

Tactikknife a écrit:Le mieux est d'acheté les versions blue-ray comme ça tu es tranquille :lol:

Bah justement, j'ai la collection complète des jeux auquel moi ou mes gamins on joue !
J'ai même fini par réparer le lecteur BR (même si on a perdu la faculté de lire les films, au passage) pour que les enfants puissent continuer à se faire offrir des trucs, genre Skylanders, à Noël...

Mais par contre, le contenu acheté en ligne n'est pas toujours trouvable sur disque. Exemple (je sais, je radote :D ), la plupart des chansons qu'on avait acheté sur le store ne le sont pas disponibles sur les éditions BR...
Je sais, c'est une connerie, y'a des trucs plus graves, mais bon, ça me gave surtout car mon gamin était à fond dessus...
lance
 
Messages: 13
Inscription: Sam 8 Nov 2014 07:41

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Lun 10 Nov 2014 11:06

C'est sur que pour le contenu complémentaire de type DLC ça ne se trouve pas en version matérialisé ^^

Mais par exemple pour les chansons de Singstar, il n'est pas impossible d'en trouver sur internet au format PKG et d'ensuite les activé avec l'homebrew reactPSN que Attila a proposé (ce n'est que supposition mais tu devrais trouver quelque chose je pense avec un peu de recherche).

Mais oui faut faire avec, et tu adhère à la politique de Sony indirectement lorsque tu installes une version et que tu dois accepter les conditions d'utilisation.

J'avoue que lorsque mon compte principal a été banni j'avais quand-même tenté le coup du "j'appelle Sony, je comprends pas du tout pourquoi mon compte a été banni", la personne m'a direct sortit le coup du "compte connecté sur une console hackée" et que la politique de Sony veut que ce bannissement soit irréversible. J'avais aussi justement parlé de mon contenu acheté sur le Store mais je ne me souviens plus trop de la réponse que j'avais eue mais il m'avait aussi fait comprendre que je n'y aurais plus jamais accès non plus.

Si tu veux t'amuser un peu tu peux lacher un post sur le forum officiel de Sony Playstation France et tu verras les réponses du support ^^ :P
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Attila » Lun 10 Nov 2014 13:15

en conclusion, le mieux est de jouer sur pc, les cracks sont toujours plus facile à installer pour pouvoir jouer à ses jeux qui seraient bloqués (par exemple par steam...)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Lun 10 Nov 2014 13:36

Attila a écrit:en conclusion, le mieux est de jouer sur pc, les cracks sont toujours plus facile à installer pour pouvoir jouer à ses jeux qui seraient bloqués (par exemple par steam...)


Dit-il alors qu'il est admin d'un site porté sur le hack PS3 :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar lance » Lun 10 Nov 2014 14:21

Tactikknife a écrit:C'est sur que pour le contenu complémentaire de type DLC ça ne se trouve pas en version matérialisé ^^

Mais par exemple pour les chansons de Singstar, il n'est pas impossible d'en trouver sur internet au format PKG et d'ensuite les activé avec l'homebrew reactPSN que Attila a proposé (ce n'est que supposition mais tu devrais trouver quelque chose je pense avec un peu de recherche).

Ben je dois pas être doué, parce que à part des versions numériques des éditions blue-ray, j'ai pas encore trouvé...

Tactikknife a écrit:Si tu veux t'amuser un peu tu peux lacher un post sur le forum officiel de Sony Playstation France et tu verras les réponses du support ^^ :P

Non merci. Pour entendre leur discours formaté et ne rien obtenir au final, autant économiser mon énergie.
Encore une fois, ce ne sont que quelques euros... mais ça n'empêche que je ne trouve pas ça normal et que ça ne devrait pas leur être permis. Couper l'accès à leur service en ligne, OK, c'est la règle du jeu. T'empêcher de profiter d'un contenu que tu as acheté et aller jusqu'à te l'effacer pour que tu ne puisses plus en profiter, c'est ni plus ni moins que de l'abus de pouvoir.

Bon sinon, à votre avis, le fait que le singstar du XMB ne se lance plus (erreur 80010009), c'est lié au ban ou à la nouvelle version de Singstar qui exige un firmware 4.65 ? J'ai vérifié, je suis en 4.55 avec un spoof en 4.65, mais on dirait que singstar détecte que je suis bien en 4.55...
lance
 
Messages: 13
Inscription: Sam 8 Nov 2014 07:41

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar Tactikknife » Lun 10 Nov 2014 14:32

lance a écrit:
Tactikknife a écrit:C'est sur que pour le contenu complémentaire de type DLC ça ne se trouve pas en version matérialisé ^^

Mais par exemple pour les chansons de Singstar, il n'est pas impossible d'en trouver sur internet au format PKG et d'ensuite les activé avec l'homebrew reactPSN que Attila a proposé (ce n'est que supposition mais tu devrais trouver quelque chose je pense avec un peu de recherche).

Ben je dois pas être doué, parce que à part des versions numériques des éditions blue-ray, j'ai pas encore trouvé...

Tactikknife a écrit:Si tu veux t'amuser un peu tu peux lacher un post sur le forum officiel de Sony Playstation France et tu verras les réponses du support ^^ :P

Non merci. Pour entendre leur discours formaté et ne rien obtenir au final, autant économiser mon énergie.
Encore une fois, ce ne sont que quelques euros... mais ça n'empêche que je ne trouve pas ça normal et que ça ne devrait pas leur être permis. Couper l'accès à leur service en ligne, OK, c'est la règle du jeu. T'empêcher de profiter d'un contenu que tu as acheté et aller jusqu'à te l'effacer pour que tu ne puisses plus en profiter, c'est ni plus ni moins que de l'abus de pouvoir.

Bon sinon, à votre avis, le fait que le singstar du XMB ne se lance plus (erreur 80010009), c'est lié au ban ou à la nouvelle version de Singstar qui exige un firmware 4.65 ? J'ai vérifié, je suis en 4.55 avec un spoof en 4.65, mais on dirait que singstar détecte que je suis bien en 4.55...


Moi je vais le faire :)

Pour Singstar je ne pourrais pas t'aider je ne m'en suis jamais servit, je sais même pas si c'est un "service" propre au PSN et qui du coup ne peut pas être lancé mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec la version étant-donné que le Singstar est dispo sur le XMB depuis plus longtemps que la 4.55 dans mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Question sur le ban PSN

Messagepar lance » Lun 10 Nov 2014 15:24

Tactikknife a écrit:Pour Singstar je ne pourrais pas t'aider je ne m'en suis jamais servit, je sais même pas si c'est un "service" propre au PSN et qui du coup ne peut pas être lancé mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec la version étant-donné que le Singstar est dispo sur le XMB depuis plus longtemps que la 4.55 dans mes souvenirs.

Singstar (la version XMB) marchait très bien sur mon CFW jusqu'à la dernière MaJ, y compris hors connexion. Mais oui, vu que ce jour là la console avait accès au net (on voulait acheter une ou deux chansons supplémentaires), la nouvelle version a été détectée et mon fils a appuyé sur le bouton...
Comme ça s'est fait au même moment que le ban, je me suis dit que c'était lié (genre une vérif que le consoleID n'est pas banni avec la nouvelle version), mais si ça se trouve, ça n'a rien à voir, c'est juste que la version la plus récente demande le 4.65 et que Sony a trouvé un moyen de vérifier que le firmware n'est pas spoofé...
lance
 
Messages: 13
Inscription: Sam 8 Nov 2014 07:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités