Connexion

Question Hack PS3 : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Question Hack PS3   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Question Hack PS3

Messagepar romill » Dim 1 Avr 2012 18:33

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une PS3 60Go cechc04 et je souhaiterai faire un jailbreack mais je ne sais pas quels CFW utilisés.
Quels sont les meilleurs CFW et leurs avantages?
Le lecteur est actuellement hs. Je dois changer la lentille. est ce que cela pose probleme? Peut on utiliser sa ps3 sans lecteur?

J'ai regardé un peu les dongles mais je recherche une solution fiable pour un prix raisonnable. Que me conseillez vous à ce niveau?

Merci pour vos commentaires je débute et je me pose pas mal de questions. ;)
Dernière édition par romill le Dim 1 Avr 2012 19:57, édité 1 fois.
romill
 
Messages: 8
Inscription: Dim 1 Avr 2012 18:13

Re: Question Hack PS3

Messagepar selace29 » Dim 1 Avr 2012 19:30

deja sur quelle firmware se trouve actuellement ta console? et il manque une lettre sur ton modele de ps3 cechX04 (remplace le X par la bonne lettre)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: Question Hack PS3

Messagepar romill » Dim 1 Avr 2012 20:43

heu.. Pour l'instant, elle est en pièce détachée. Je la remonte demain pour regarder la version du firmware mais je pensais la downgrade en 3.55 si ce n'est pas le cas.
romill
 
Messages: 8
Inscription: Dim 1 Avr 2012 18:13

Re: Question Hack PS3

Messagepar selace29 » Dim 1 Avr 2012 21:04

romill a écrit:heu.. Pour l'instant, elle est en pièce détachée. Je la remonte demain pour regarder la version du firmware mais je pensais la downgrade en 3.55 si ce n'est pas le cas.

si elle est en fw superieur au 3.55 (3.56 et +) il faudra que tu investisse dans un flasher pour pouvoir la downgrader.(les dongle ne marche pas au dessus de 3.55)
je voulai le modele exact de ta ps3 (cechxxxxx) pour savoir quel flasher il faut pour la downgrader car il ne sont pas tous utilisable avec n'importe quelle ps3
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: Question Hack PS3

Messagepar romill » Lun 2 Avr 2012 16:36

En fait j'ai 2 ps3. Une en version 2.80 donc a priori pas de probleme. L'autre est en 4.00. Je pensais utiliser progseek qui est assez abordable mais effectivement il faut que je vérifie la compatibilité.
romill
 
Messages: 8
Inscription: Dim 1 Avr 2012 18:13

Re: Question Hack PS3

Messagepar selace29 » Lun 2 Avr 2012 18:53

romill a écrit:En fait j'ai 2 ps3. Une en version 2.80 donc a priori pas de probleme. L'autre est en 4.00. Je pensais utiliser progseek qui est assez abordable mais effectivement il faut que je vérifie la compatibilité.

attention, je ne connais pas beaucoup le progskeet mais je crois que la puce seul ne suffit pas
encore une fois je ne connais pas trop cette puce mais je crois que en plus il te faut: un programmeur, un clip pour la nor ou que tu soude 54 fil (des 2 coté donc 128 soudure)
de plus le dual boot que tu pourrait vouloir faire est plus conplexe (pas de station sata)
donc je t'invite a regarder l'e3 flasher de prés (qui est plus fragile, surtout le clip, mais complet et plus simple)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: Question Hack PS3

Messagepar romill » Lun 2 Avr 2012 19:51

E3 flasher est intéressant mais il n'est pas compatible avec ma console. Les soudures ne me font pas peur. Je suis en train de m'equiper.
Au niveau des CFW, que me conseillerais tu? Hermes, Waninkoko, Kmeaw, Rogero? Sinon je veux bien investir dans un dongle mais je veux le meilleur.
Pour le dualboot, il y a une autre possibilité que l'E3?
romill
 
Messages: 8
Inscription: Dim 1 Avr 2012 18:13

Re: Question Hack PS3

Messagepar psykoknarf » Lun 2 Avr 2012 23:41

Tu as aussi le Teensi (tennsy je sais plus comment) qui fonctionne pareil que le e3 et le progskeet.

L'avantage du e3, c'est qu'il n'a pas besoin de programmateur pour fonctionner, et il est relativement intuitif et simple (2 systèmes sur la même console et en dual boot)

Il faut juste regarder par rapport à tes finances et aussi au fait que dans tous les cas, tu auras des soudures à faire (encore un avantage du e3, 2 soudures seulement si tu parviens à placer le clip du premier coup sans l'abimer)

Regarde dans les tutos, tu as 2 versions du e3, un avec clip et l'autre avec 54 soudures (quand le clip est défaillant)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: Question Hack PS3

Messagepar romill » Mar 3 Avr 2012 08:25

Si j'ai bien compris pour progskeet il faut un programmateur JTAG. Je vais regarder de plus près tennsy.
Pour commencer, je vais upgrader ma premiere console du OFW 2.80 à 3.55 et installer le cfw Rogero 3.1 pour tester. Je pourrais donc lire mes backup compatibles <3.56 .
Existe t-il une solution pour lire les backup >3.55?
romill
 
Messages: 8
Inscription: Dim 1 Avr 2012 18:13

Re: Question Hack PS3

Messagepar Itachijiraya » Mar 3 Avr 2012 09:52

Pour lire les backups >3.55 il y a le dongle True Blue mais pas tous les jeux ne fonctionneront.
Avatar de l’utilisateur
Itachijiraya
Modérateur
 
Messages: 616
Inscription: Ven 3 Sep 2010 16:54

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

cron