Connexion

PS3 cech2001a entre autres et jailbreak : Hack de la PS3 - PS3-Infos

PS3 cech2001a entre autres et jailbreak   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

PS3 cech2001a entre autres et jailbreak

Messagepar plumetorride » Dim 18 Déc 2016 17:05

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je regarde pour acheter une vieille PS3 pour mon fils et je regarde du côté du jailbreak pour plein de raisons!

J'ai lu les différents tutos mais ja'voue que le volume d'informations sur le net me laisse perplexe et avant de franchir le pas, je voudrais avoir validation de quelques points.

J'ai trouvé plusieurs modèles d'occasion (au Canada, je vis là-bas) à des prix intéressants
Modele: cech2001a (120 Go)
Modele: CECH3001A (160 Go => 10$ de +)
Modele: CECH4201B (250 Go => 40$ de +)

La taille du HDD importe peu à priori puisque je vais mettre un HDD externe (à moins que vous me disiez que la taille du HDD interne peut vraiment influencer sur les jeux jouables sur la PS3 ou autres raisons)

De ce que je comprends, le 1er modèle CECH2001a; pour les autres modèles, c'est impossible (?) sauf ODE (?)

Disons que j'y aille pour le CECH2001a, dites moi si les affirmations suivantes sont vraies:

[list=]
[*]Je peux utiliser un flasher comme le E3 Flasher (dans le cas ou le firmeware est supérieur à 3.55 - ce qui a de grandes chances d'être le cas je suppose)
[*]Je peux utiliser un ODE comme Cobra ou 3k3y
[*]Avec une manière de jailbreak ou l'autre, je pourrais jouer à tous les jeux PS3
[*]Avec L'ODE, je pourrais jouer en ligne éventuellement sans risque (?) de bannissement;
[*]Avec un CFW, les risques de bannissement sont plus grands (?)
[*]Avec un ODE, j'ai toujours le même "OS" original et donc je garde les fonctions d'une PS3 originale: je fais juste ajouter la possibilité de jouer sur des ISO stockés sur un HDD externe.
[*]Avec un Flasher, je mets un autre "OS" qui me donnera plus de flexibilité (pour faire quoi?)
[/list]

Là où je peux acheter (c'est pas une question de pub, c'est un des sites que j'ai trouvé qui a des prix décent... c'est juste à titre indicatif des prix

http://www.modchipcentral.com/store/playstation-3/

3k3y / 3k3y PATA ODE + micro SD card reader = 75$
E3 Flasher 3K Limited Version PS3 PlayStation3 Downgrader & Jailbreak = 110$ avec le E3 reader


E3 Flasher ou ODE?
  • Le modèle CECH2001a permet les 2 à priori. Je cherche une solution sans soudure! Quelle option choisir? Il parait que l'E3 se fait sans soudure mais que le clip est super fragile et pète souvent!
  • L'objectif est uniquement de jouer sur des backups: le jeu en ligne est optionnel et tout autre gadget est inutile (chaines météo ou je ne sais pas quoi d'autre...)
  • Visiblement, l'ODE (Cobra ou 3k3y?) permet d'accéder à des consoles plus récentes: y-a-t-il vraiment une différence entre modèles? Je veux dire, la différence de prix amène-t-elle vraiment un plus sur les jeux (les autres options ne m’intéressent pas et le HDD sera déjà externe donc...) comme par exemple des jeux qui demanderaient plus à la console (processeur, etc..)

Concernant le flash et downgrade
  • L'utilisation de E3 Flasher permet le downgrade, qui permet alors d'installer un Custom firmware (CFW) qui est un OS alternatif à celui installé par Sony sur ses PS*
  • Le CFW permettra l'installation d'applications (?) qui donnera la possibilité de jouer à des jeux ISO (backups).
  • Vraiment si chaud que ça à installer? Soudure obligatoire pour ce mode de solution en dehors de E3?
  • Quel CFW choisir?
  • Y a-t-il des CFW PAL et NTSC?
  • Avec un CFW, peut-on jouer à des jeux PAL/NTSC ou est-on limité au système de la console?

Concernant l'ODE
  • Quel ODE choisir?
  • Quels avantages par rapport à un CFW dans mon optique d'utilisation?

Voilà, je pense que ça fait le tour! À ce stade, j'essaye de voir la meilleure option:
Console pour jouer à un max de jeux PS3 par disque dur externe
Acheter la console la moins cher en partant si possible
Solution de jailbreak facile (sans soudure) et qui combiné au prix de la console me coutera le moins cher!

Merci de votre aide: je suis preneur de tous liens!

Plume
plumetorride
 
Messages: 1
Inscription: Dim 18 Déc 2016 16:05

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron