Connexion

Probleme E3 lors du flash : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Probleme E3 lors du flash   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Probleme E3 lors du flash

Messagepar blooond » Mar 18 Nov 2014 16:43

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec mon E3 flasher.

Je l'ai installer, mis à jour puis j'ai fais les 3 dumps.
lors des 3 dumps, l'ecran m'affiche que je n'ai pas de dd (normale, j'ai une fat) et du coup tout ce passe bien.

je patch les dump, remet dans la carte remet les led en bonne position (1ere en haut pas les autres) et je lance la console.

C'est là qu'arrive le problème car je n'ai aucun écran qui s'affiche !

Ce que j'ai fait:
-démonter remonter le clips 50 fois
-le nettoyer
-limer un peu les bords du clips car une résistance gênée
-racheter un clips en pensant avoir peut être casser la nappe
-mis des morceaux de bouchon liege pile à la bonne taille pour faire appuie sur le clips
-nettoyer la nor
-rescotché tout

mais rien à faire en mode flash, rien ne se passe ! par contre si je remet les leds en position dump, là j'ai l'écran qui s'affiche normalement.

Alors je ne comprend pas. mes seules idées c'est que soit la carte de l'E3 est défectueuse ou soit que j'ai tjr pas bien installer le clips mais se serait gros quand même...

Je me dis aussi peut être que la soudure tristate n'est pas au bon endroit mais ça m’étonnerai vu que j'ai trouvé un site détaillé ou il y a avait exactement le mm modèle que moi (Ver001)...
Enfin bon j'essayerais quand même in ne sait jamais...

Alors voilà si qqun à une idée ou a déjà eu le même cas, se serait sympa de me dire comment vous vous en êtes sorti ;)
blooond
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Oct 2014 20:12

Re: Probleme E3 lors du flash

Messagepar Tactikknife » Mar 18 Nov 2014 17:02

Pourquoi mettre le premier inter' en haut? Ce n'est valable que si ta console est brickée et qu'il faut forcer l'alim'

Pour écrire un dump (met en qu'un seul sur la microSD au passage) tu as juste à mettre tous les interrupteurs en bas, démarrer ta console, appuyer sur le bouton reset, attendre un moment et appuyer sur le bouton start, si tu as bien tout monté, l'écriture commencera.

Et même si tu n'as pas d'image ce n'est pas important, le principe est que la console soit allumée pour pouvoir alimenter la NOR, après écran ou pas écran pendant le jailbreak c'est pas grave, du moment que tu l'as quand tu as tout enlevé
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Probleme E3 lors du flash

Messagepar blooond » Mer 19 Nov 2014 12:10

alors j'explique les étapes. j'ai déjà fait les 3 dumps avec la 3eme led en haut et pas les autres.
je les ai test ils sont bon et je l'ai ai patché.
ça m'a donné un seul fichier .bin qui porte le même nom que les 3 dump.
ce fichier, je dois le réinjecter dans la nor.
sur le tuto que j'ai suivi le type remet toutes les led en bas sauf la première pour faire l'injection.
le truc c'est que lui, il a l'ecran qui s'affiche et il dit aussi qu'il faut bien attendre l'écran pour ne pas briker mais moi rien ne s'affiche...

Alors peut être qu'il s'est trompé ou que pour sa play c'est pas pareil mais ça m'étonne quand même vu que c'est le même E3..

En plus j'ai un peu peur car c'est le premier jail que je fais j'ai vraiment pas envie de briker la play ...
mais bon si tu es sure que toutes les led doivent être en bas pour l'injection et que l'ecran n'est pas obligatoire, je vais peut être essayer ce soir...
blooond
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Oct 2014 20:12

Re: Probleme E3 lors du flash

Messagepar Tactikknife » Mer 19 Nov 2014 12:45

blooond a écrit:alors j'explique les étapes. j'ai déjà fait les 3 dumps avec la 3eme led en haut et pas les autres.
je les ai test ils sont bon et je l'ai ai patché.
ça m'a donné un seul fichier .bin qui porte le même nom que les 3 dump.
ce fichier, je dois le réinjecter dans la nor.
sur le tuto que j'ai suivi le type remet toutes les led en bas sauf la première pour faire l'injection.
le truc c'est que lui, il a l'ecran qui s'affiche et il dit aussi qu'il faut bien attendre l'écran pour ne pas briker mais moi rien ne s'affiche...

Alors peut être qu'il s'est trompé ou que pour sa play c'est pas pareil mais ça m'étonne quand même vu que c'est le même E3..

En plus j'ai un peu peur car c'est le premier jail que je fais j'ai vraiment pas envie de briker la play ...
mais bon si tu es sure que toutes les led doivent être en bas pour l'injection et que l'ecran n'est pas obligatoire, je vais peut être essayer ce soir...


Pas besoin de m'expliquer les étapes je le fais minimum 3x par semaines c'est bon ^^ x) (mais pas avec l'E3, avec un autre flasher).

Mais oui je suis sur que toutes les LED doivent être en bas, j'ai moi-même fait un tuto pour ça. J'ai racheté dernièrement un E3 pour faire quelques tests sur 2-3 consoles, tu fais exactement ce que j'ai dit plus haut et ça ira tout seul et comme je l'ai dit, pas grave si tu n'as pas d'image quand l'E3 est monté, ce qu'il compte c'est que la console soit allumée pour alimenter la NOR.

L'inter' tu peux le laisser en haut pour l'écriture du dump patché normalement ça ne devrait pas gêner mais si tu le laisse en haut et que tu n'as pas fait la soudure SBE - Tristate c'est normal que tu n'aies pas d'image.
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Probleme E3 lors du flash

Messagepar blooond » Mer 19 Nov 2014 13:58

tkt je veux rien t'apprendre c'est mon premier. c'etait plutôt pour te dire ce que j'ai fait dés fois que j'ai fait nimp...

ce qui est bizare c'est que j'ai soudé le point tristate du coup l'ecran devrait apparaitre quand même...

je verrais en quittant le taf je vais mettre toutes les leds en bas et on verra ce que ça donne, si j'ai l’écran qui s'allume c'est bon ça veut dire que le clip est bien mis, je balance le patch.
on verra si ça brike en chemin ^^
blooond
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Oct 2014 20:12

Re: Probleme E3 lors du flash

Messagepar Tactikknife » Mer 19 Nov 2014 16:47

Si tu as dumpé correctement la NOR sans trop galérer avec le clip, tu devrais pouvoir écrire un dump patché sans problèmes :)

Après comme je t'ai dit, ne te soucis pas d'avoir de l'image ou pas, ce n'est pas important et c'est pas ça qui va causer un brick de ta console
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Probleme E3 lors du flash

Messagepar blooond » Mer 19 Nov 2014 18:45

oua nikel ça a marché d'enfer ! c'est tout bon j'ai eu aucun soucis ! il s'était trompé pour les leds dans l'autre tuto en fait ... mais bon il m'avait bien aider quand même. et toi aussi ! merci pour tes réponses, je vais pouvoir geeker toute la nuit !
blooond
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Oct 2014 20:12

Re: Probleme E3 lors du flash

Messagepar Tactikknife » Mer 19 Nov 2014 22:47

Pas de problèmes ^^

Tu aurais put essayé d'écrire le dump même avec l'inter' en haut, tu aurais constaté que ça aurait aussi marché et tu aurais put geeké depuis 3 nuits :p
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Probleme E3 lors du flash

Messagepar blooond » Jeu 20 Nov 2014 08:36

euuu pour être franc c'est depuis 2 semaines mdr je bloquais de trop j'ai même failli tout revendre ! et j'avais pas essayé sans l'écran de peur de briké...
mais là c'est bon tout est passé, j'ai juste multiman qui me fait des connerie, il me lance aucn jeu.... du coup jvai prendre le tool romero pour tester.
enfin en tout cas merci tu m'a bien débloké ! à moi les grosses factures d'électricité ^^
blooond
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Oct 2014 20:12

Re: Probleme E3 lors du flash

Messagepar Tactikknife » Jeu 20 Nov 2014 13:47

Multiman à partir des CFW 4.60 je le trouve peu fiable, utilise plutôt la dernière version d'Irisman
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités

cron