Connexion

Petites questions sur le jailbreak de ps3 : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Petites questions sur le jailbreak de ps3   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Petites questions sur le jailbreak de ps3

Messagepar kakaoul » Ven 11 Oct 2013 13:43

Salut tout le monde, voilà je compte m'acheter une console dans pas longtemps, je vais attendre que les nouvelles générations arrivent cependant pour que les prix baissent.
Entre temps j'ai deux/trois questions sur le jailbreak qui me permettront de savoir à peu près quel budget compter là dedans.
Par contre je sais pas exactement quel est le terme exact pour le crack de la ps3, jailbreak ? hack ? Bref, j'utiliserai peut être pas les bons termes, en gros je parle d'une console avec un custom firmware.

- Déjà celle qui me taraude le plus lol, c'est de savoir si sur une ps3 jailbreak on peut mettre les jeux directement sur le disque dur de la console, donc je devrais acheter une console avec une bonne mémoire interne, ou si on doit les mettre sur un disque externe et du coup pas besoin de gros disque dur interne.

- Est-ce que vous pensez que les consoles ultra-slim pourront être hackables un jour ? (je peux attendre lol) Il y a des modèles pas cher avec un petit disque ou d'autres avec un très gros disque donc elles sont très intéressantes pour le hack.

- Est-ce que ce modèle est hackable ou non : http://www.amazon.fr/Console-noire-Mane ... 13&sr=1-20
Ça serait pas mal si je peux mettre les jeux dans la mémoire interne, 320 go ça en fait pas mal.

- Est-ce-que cracker sa console est compliqué, surtout pour les modèles slim ? J'ai déjà cracker une psp en coupant un petit circuit dans ma batterie etc, tout ça pour dire que ça me fait pas peur de me demmerder tout seul pour m'occuper du jailbreak lol mais une batterie de psp c'est 30e alors que une ps3 c'est pas le même taro.. Il y a des risques de casse pour sa console ?

- Et enfin une dernière petite question, il parait que les consoles s'usent pas mal avec le temps et que ça provoque du clipping sur certains jeux sur de vieilles consoles. Est-ce-que vous le confirmez ? Et est-ce-que les consoles jailbreakés s'usent plus vite si c'est bien vrai ?


Voilà merci d'avoir pris le temps de lire mes questions :)
kakaoul
 
Messages: 4
Inscription: Ven 11 Oct 2013 13:22

Re: Petites questions sur le jailbreak de ps3

Messagepar Tactikknife » Ven 11 Oct 2013 14:42

1. Oui tu peux copier tes backups sur DD externe.
2. Non, pas de jailbreak prévu pour les Super-Slim, il reste néanmoins les ODE
3.On ne peut pas dire comme ça, il faudrait avoir le modèle et datacode de la console
4. Si tu es en version 3.56 ou +, obligé de jailbreak avec un flasher, donc modification matériel
5. Je n'ai jamais entendu parlé de ça, les Slims sont très fiable, il faudrait se douter des permiers modèle des PS3 FAT mais c'est tout sinon
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Petites questions sur le jailbreak de ps3

Messagepar baccara23 » Ven 11 Oct 2013 14:58

pour "l'usure", c'est surtout de la poussière et de la température de la console qu'il faut faire gaffe, pas l'enfermer dans un meuble/superposé a un autre matériel et si motivé changer la pâte thermique. je recommande aussi fortement l'utilisation de control fan utility pour les ps3 jailbreakées.
j'connais des premières FAT qui tournent tjs bien.
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: Petites questions sur le jailbreak de ps3

Messagepar kakaoul » Ven 11 Oct 2013 18:38

Merci pour vos réponses rapides, c'est cool les gars :)

Tactikkife, qu'est ce qu'un ODE exactement, ça marche même sur les Super Slim ?
La console que j'ai mis en lien est sorti en 2011 je crois, je sais pas si ça aide pour savoir si elle est jailbreakeable, j'arrive pas a avoir les modèles des consoles qui se vendent en ligne.

Vous me rassurez au sujet de la fiabilité des consoles, je voulais prendre neuf absolument pour cette raison mais du coup j'aurais peut être de meilleurs prix d'occase. Tiens du coup je me posais une autre question (lol désolé je sais j'en pose beaucoup), est il rentable d'acheter une console déjà crackée, c'est plus cher, moins cher ou à peu près au même prix que de cracker sa console soi même ?
kakaoul
 
Messages: 4
Inscription: Ven 11 Oct 2013 13:22

Re: Petites questions sur le jailbreak de ps3

Messagepar Tactikknife » Ven 11 Oct 2013 19:21

Un ODE c'est ça: tutoriaux-f44/installation-et-utilisation-du-cobra-ode-t4335.html

Sinon si la Slim que tu as mit le lien est de 2011 ça devrait aller, mais pas précaution le mieux serait de connaître le modèle de celle-ci avec son datacode
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Petites questions sur le jailbreak de ps3

Messagepar kakaoul » Sam 12 Oct 2013 02:08

D'accord merci Tactikknife, ben je crois que je vais m'arranger pour pas avoir a en passer par le ODE lol, déjà parce que j'ai pas de fer à souder mais surtout parce que ça m'a pas l'air super easy comme opération.
Ça va être chaud d'avoir les modèles et datacode sur des consoles neuves (si j'achète en ligne) mais si vous me dites que la slim est costaude je vais peut être prendre en occase à un particulier, qui me dira lui de quel modèle est sa console. Enfin comme je l'ai dit je vais attendre que la ps4 soit sortie depuis quelques semaines lol, les ps3 vont sans doute beaucoup baisser, peut être même à la moitié de leur valeur actuelle.

Bon enfin merci en tout cas, j'ai eu les réponses que je voulais :)
kakaoul
 
Messages: 4
Inscription: Ven 11 Oct 2013 13:22

Re: Petites questions sur le jailbreak de ps3

Messagepar Tactikknife » Sam 12 Oct 2013 13:18

Si tu prends une neuve oublie pour le jailbreak, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas compatible. Donc tu as en effet meilleur temps d'en trouver une d'occas. Perso c'est ce que je fais, je cherche celles compatibles, si elles le sont je les rachètes, les jailbreak puis les revends, FAT ou Slim ça va niquel ;)
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Petites questions sur le jailbreak de ps3

Messagepar kakaoul » Sam 12 Oct 2013 22:00

Ah c'est intéressant, t'arrives à te faire des sous avec ça (sans vouloir être indiscret lol) ?
Combien tu fais les Slims 160 go minimum en moyenne ?
kakaoul
 
Messages: 4
Inscription: Ven 11 Oct 2013 13:22

Re: Petites questions sur le jailbreak de ps3

Messagepar Tactikknife » Dim 13 Oct 2013 14:13

Tout dépend du prix de base que je la récupère
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05


Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron