Connexion

je suis désolé... mode lourdingue : Hack de la PS3 - PS3-Infos

je suis désolé... mode lourdingue   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

je suis désolé... mode lourdingue

Messagepar jerome63 » Sam 6 Nov 2010 19:00

Salut à tous,

Je m'excuse par avance car je suis sûr que ce genre de post doit devenir assez courant... les habituelles questions de débutants. Je vais fouiller le forum pour glaner un max d'infos mais si je peux trouver des réponses à mes questions ici ce serait vraiment pas mal. J'avoue être bien perdu sur cette PS3 et son hack... pas trop sûr de ce qu'on peux faire ou pas, et surtout comment.

J'ai reçu ce matin mon PSbreak 1.2 que je viens de mettre en route et ça semble fonctionner mais maintenant les interrogations foisonnent, alors...

- J'ai installer "Rogero Manager 7.5" et ça semble fonctionner, à côté de ça j'ai vu sur le "mode d''emploi du psbreak" un fichier backup-manager.pkg que je pensais installer aussi et au moment du lancement ça me demande si je veux remplacer celui existant, donc je suppose que ça concerne Rogero... Question : tous les backup manager s'installent au même endroits ou bien on peut en installer plusieurs en procédant différement ?

- Je pensais installer Gaia également mais va t-il lui aussi s'installer au même endroit que Rogero ?

- Qu'est-ce que les payloads ? je vois par exemple sur la page de Gaia que PL3 n'est pas supporté... mais est-ce quelque chose que l'on installe soi même (et donc dont on est au courant) ou bien est-ce quelque chose qui peut s'installer sans qu'on le sache vraiment ?

- Je vois aussi que ces manager ont des mises à jours assez fréquentes... et que si on les supprime les jeux sur le disque interne disparaissent avec. Question : Est-ce que les mises à jour remplacent automatiquement la version précédente installée ?

- Au niveau PSN je suppose qu'il ne faut pas chercher à aller dessus... mais cela suffit il ? faut il supprimer le compte PSN de la console ? et dans ce cas est-ce que les jeux déjà installés depuis le PSN fonctionnent encore ? Pour le jeu en ligne là je sais pas trop quoi faire, il ne faut pas jouer en ligne mais suffit il de ne pas chercher à jouer en ligne ou bien faut il désactiver la connexion internet au cas où un jeu se connecte tout seul ? (je ne joue jamais en ligne et ne sais donc pas trop si certains jeux se connectent obligatoirement ou pas, comme LBA par exemple)

- Je suis aussi perdu au niveau de FTP server... si il y a un topic clair sur son utilisation je veux bien une piste (sinon je vais finir par le trouver en cherchant)

- Pour faire le backup d'un BR je crois avoir lù qu'il fallait auparavant désinstaller les données présentes sur la console... c'est exact ou je me trompe ?

Voilà pour ce coup ci... j'en ai surement d'autres car comme vous le voyez je suis paumé de chez paumé lé... bien plus à l'aise sur la wii lol (en fait sur la wii si on fait une connerie il y a des "sécurité" mais là sur la PS3 j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de garde fou et cette histoire de connexion au PSN me fait sacrément flipper vu que je suis pas familier de tout ce qui est en ligne)

Un grand merci à ceux qui prendrait le temps de me faciliter la tache
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: je suis désolé... mode lourdingue

Messagepar Attila » Sam 6 Nov 2010 19:24

bon.. j'ai pas tout lu lol
certains manager ont le même id, mais je te conseille de ne pas prendre les loaders "conseillés" par ps3break, mais d'utiliser gaia manager et/ou rogero

ps3break utilise le payload hermes et est donc compatible

pour le psn il te demande de mettre à jour pour y aller, si tu le fais, tu perd le jailbreak, pas besoin de supprimer quoi que ce soit vu que tu ne peux pas y accéder
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: je suis désolé... mode lourdingue

Messagepar jerome63 » Sam 6 Nov 2010 19:55

Pas de soucis pour la lecture je comprends bien vu la tartine lol

Merci pour ta réponse elle contient l'information majeure dont j'avais besoin... à savoir le PSN ! Donc tant que je ne fais pas la mise à jour je ne risque rien... ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffff ! ça fait du bien de le savoir et donc je n'ai plus à m'inquiéter concernant ce point.

Ok pour les loaders je vais suivre ton conseil (pour gaia je le suivais déjà depuis un autre post mais je suis tombé en premier sur la news de rogero donc il est venu en premier lol)

Pour le reste d'autres réponses suivront peut-être et je fouille le forum donc je vais bien finir par trouver ce que je cherche, encore merci pour ton aide précieuse
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: je suis désolé... mode lourdingue

Messagepar jerome63 » Sam 6 Nov 2010 20:36

Arf... j'en ai retrouvé une petite là en fouillant les différents sujets...

Dans un topic (assez ancien donc ça a peut-être changé) il est demandé si on peut faire des mises à jour pour les jeux et il y est dit que la plupart des jeux ne fonctionnent plus après les mises à jour et qu'il vaut mieux désactiver la connexion internet, et dans d'autres topics plus récents il est dit qu'on peut faire les mises à jour en ramenant les pkg sur le pc pour ensuite les installer... donc il faut ou ne faut pas faire de maj des jeux
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: je suis désolé... mode lourdingue

Messagepar Attila » Sam 6 Nov 2010 21:04

tu peux les faire automatiquement par le net
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: je suis désolé... mode lourdingue

Messagepar jerome63 » Sam 6 Nov 2010 21:08

Ok donc c'est que ça a du s'améliorer depuis le post que j'avais trouvé, donc plus besoin de passer par le pc, ni d'éviter de faire ces maj. encore merci à toi, décidément toujours sur la brèche Attila... bravo pour ton taf
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: je suis désolé... mode lourdingue

Messagepar jerome63 » Sam 6 Nov 2010 23:06

Pour Gaia, pourquoi il y a 2 fichiers PKG ? c'est lié à l'emplacement des backups je suppose, il faut prendre le "GAMEZ" ?
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: je suis désolé... mode lourdingue

Messagepar Attila » Sam 6 Nov 2010 23:31

voila
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: je suis désolé... mode lourdingue

Messagepar jerome63 » Sam 6 Nov 2010 23:45

Ok merci, et l'autre (BDRIPS il me semble) il sert à quoi ?
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: je suis désolé... mode lourdingue

Messagepar Attila » Dim 7 Nov 2010 00:02

pour un dossier appelé bdrips :D
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités