Connexion

jailbreak de la PS3 : Hack de la PS3 - PS3-Infos

jailbreak de la PS3   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

jailbreak de la PS3

Messagepar t0ufik » Dim 6 Oct 2013 22:09

bonsoir,
étant débutant dans ce milieu du jailbreak de la ps3, je voudrais que quelqu'un prenne quelques minutes pour m'expliquer les grandes lignes si c'est pas trop demander.
Alors j'ai parcouru un peu l'internet et particulièrement votre site pour m'informer sur ce sujet, j'ai regarder la plupart de vos tutos etc... mais le nombre assez important d'informations que j'ai relevé me laisse quelques zones d'ombres.
j'ai une PS3 Fat en 4.50 (malheureusement), une cechk04 (depuis plus de 5 ans et la bête est toujours en forme)
d'après ce que j'ai compris, pour pouvoir jailbreaker ma play, il faut la downgrade en 3.55, il faut acheter le cobra machin ou le flasher truc (qui ne sont pas donnés apparemment) et même une histoire de soudure etc pour pouvoir ensuite la jailbreak. vous me confirmez cela ? il n'y a pas d'autres moyens plus rapide et moins coûteux ? à voir les videos sur youtube c'est très rapide. fin bref.
- et pour jouer à des jeux récents, il faudrait utiliser le cfw 4.46. pour ce faire, il faut revenir en ofw 3.55, ensuite mettre le cfw3.55 pour enfin mettre le 4.46 dessus ? est-ce possible ?
- une fois que la play est jailbreaké, quels sont les possibilités pour jouer ? utiliser des jeux ps2 ? enregistrer les jeux en bluray sur la ps3 ? ou utiliser un disque dur externe ou interne et mettre directement les jeux dessus ?
- et en fin avec la sortie prochaine de la ps4, est-ce que vous me conseiller d'attendre pour pouvoir m'offrir une ps3 un peu moins cher ( et peut être par chance en 3.55) pour l'utiliser pour ce jailbreak et uniquement pour jouer of line ?

voila désolé d'avoir fait long mais l'ignorance rend prudent dans ce genre de situations.
merci d'avance pour vos réponses :) .
t0ufik
 
Messages: 5
Inscription: Dim 6 Oct 2013 20:30

Re: jailbreak de la PS3

Messagepar Tactikknife » Dim 6 Oct 2013 22:40

Du moment que tu es en version 3.56 ou +, tu devras faire des dépense pour jailbreaker ta console.

Ton modèle est un modèle avec une mémoire NOR, donc plus facile à jailbreaker que les tous premiers modèles de PS3 FAT.

Tu a au choix: E3-Flasher, ProgSkeet ou Teensy++2.

L'E3-Flasher à l'avantage de n'avoir besoin d'aucune soudures pour l'installation, par contre peu fiable.

La Teensy++2, ce flasher nécessite des soudures (54 précisemment) mais super fiable, jamais eu aucun problème avec (comparé à l'E3-Flasher..). pareil pour la ProgSkeet, soudures à faire mais fiable (en tout cas les vesions 1.0 et 1.1, la 1.2 est pas top).

Ce qu'on faisait quand on était en 4.46 on dumpait simplement le NOR/NAND, on pouvait la patcher directement puis la réécrire sur le NOR et une fois fais, installer directement un CFW 4.46, comme ça même plus besoin de passer par la case du downgrade en 3.55. Mais il ne me semble pas qu'il y aie déjà des outils pour patcher un dump fait en 4.50, un peu de patience et sa sortira.

Une fois ta console jailbreak tu pourras jouer à tes backups de jeux depuis un DD externe, lire des films au format mkv, jouer a des jeux PS2 même si ta console n'est pas rétro-compatible etc..

Et maintenant des console d'occasion en 3.55 t'en trouve casiment plus, la version va avoir 3 ans..^^

Si jamais,plus d'infos ici: tutoriaux-f44/tuto-des-debutants-en-hack-ps3-t4056.html
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: jailbreak de la PS3

Messagepar Attila » Dim 6 Oct 2013 22:56

tu oublies de parler du cobra ode !
tutoriaux-f44/installation-et-utilisation-du-cobra-ode-t4335.html#p25416

selon le tableau en haut, vu que son modèle est en bleu il suffit qu'il achète le cobra et qu'il clipse le cobra sur le lecteur bluray (donc la partie soudure du tuto correspond pas à sa version)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: jailbreak de la PS3

Messagepar t0ufik » Dim 6 Oct 2013 23:28

merci pour vos réponses.
si j'ai bien compris, j'ai deux solutions :
- soit utiliser un flash pour pouvoir downgrade et faire la suite des opérations
- soit j'utilise le cobra ode et par magie ma play est "hacké" (quelque soit le OFW). ?

"Ce qu'on faisait quand on était en 4.46 on dumpait simplement le NOR/NAND, on pouvait la patcher directement puis la réécrire sur le NOR et une fois fais, installer directement un CFW 4.46, comme ça même plus besoin de passer par la case du downgrade en 3.55. Mais il ne me semble pas qu'il y aie déjà des outils pour patcher un dump fait en 4.50, un peu de patience et sa sortira." ==> j'ai pas tout compris dans cette partie : ça veut dire quoi dumper ? "patcher un dump" en 4.50 jailbreak ma play ?

et une petite dernière c'est quoi les homebrews ?

voila merci encore
t0ufik
 
Messages: 5
Inscription: Dim 6 Oct 2013 20:30

Re: jailbreak de la PS3

Messagepar baccara23 » Lun 7 Oct 2013 10:41

homebrew: programme non officiel comme multiman par ex.
dumper: faire une sav
patcher le dump: le modifier pour correspondre a ce qu'on en veut.

le plus simple c'est le cobra, d'autant plus si t'as pas de soudures a faire, pour savoir regarde la liste sur le lien qu'attila a donné.
Avatar de l’utilisateur
baccara23
Gros parleur
 
Messages: 465
Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:22

Re: jailbreak de la PS3

Messagepar Tactikknife » Lun 7 Oct 2013 13:30

Le truc avec les ODE style Cobra c'est que c'est vachement limité par rapport au jailbreak, après ça peut aller suivant ce qu'il veut faire avec sa console
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: jailbreak de la PS3

Messagepar t0ufik » Lun 7 Oct 2013 15:23

merci pour les réponses.
moi ce qui m'intéresse le plus est de l'utiliser pour jouer à des jeux sur disque dur. le reste, que je ne connais d'ailleurs pas n'est pas ma priorité.
donc si cobra offre le principal dans le domaine du jeu je pense que je pencherais pour ça.
t0ufik
 
Messages: 5
Inscription: Dim 6 Oct 2013 20:30

Re: jailbreak de la PS3

Messagepar Tactikknife » Lun 7 Oct 2013 17:11

Un ODE permet en effet de lancer des ISO via DD externe, pour ça tu as le choix entre la Cobra, 3K3Y et l'E3 ODE Pro dispo prochainement
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: jailbreak de la PS3

Messagepar t0ufik » Lun 7 Oct 2013 23:14

ok merci pour la réponse.
je pense que je vais attendre un peu le temps que tout sorte et qu'on ait des avis pour choisir entre les différents ode.

en tout cas merci pour vos réponses. les choses sont plus claires maintenant
t0ufik
 
Messages: 5
Inscription: Dim 6 Oct 2013 20:30


Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron