Connexion

Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41 : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41

Messagepar slide21 » Dim 6 Juil 2014 16:59

Bonjour à tous,

J'ai pas mal lu le forum avant de m'inscrire et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider avant que je ne me lance

Contexte :
Je viens de récupérer une PS3 Fat 250Go qui n'est pas connecté au net et qui est en Firmware 3,41 (je pense avoir de la chance non ? :D)
J'aimerais bien évidemment la Jailbreaker et faire/jouer à des backups de mes jeux
Retrouver un lecteur de blue ray fonctionnel

Question

1/ De ce que j'ai compris, il faut que je commence par Hacker la PS3 avec un CWF 3,55 en suivant le tuto "Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z" --> OK ?

2/ Je peux ensuite passer à un CWF plus élevé (je ne retrouve plus la liste). Apparemment Rogero CWF CEX 4,55 1.00 --> OK?

3/ Installer un hombrew pour lire les backups ? Multiman ? en version 2.xxx ? enfin en dernière version ?

4/ J'ai besoin pour ces première étape d'une simple clé USB formaté en Fat32 ? jai une 4Go et une 16Go, les deux fonctionneront ?

5/] Est ce qu'après cela je pourrais copier des backup de jeux sur le HDD de la PS3 directement (vu que c'est une 250Go autant en profité ?)

6/ Me faudra t-il toujours laisser un BR dans le lecteur pour jouer à des backups ?

7/ Les dernier BR vidéo pourront être lu dessus ?


Merci d'avance pour ceux qui m'aideront, ne serais-ce que pour une seule question.
slide21
 
Messages: 7
Inscription: Dim 6 Juil 2014 16:30

Re: Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41

Messagepar Tactikknife » Dim 6 Juil 2014 17:14

1: Oui

2: Oui, CFW 4.55 Rogero ou Habib/Cobra par exemple

3: Multiman ou autre (la dernière version est la 4.55.01), il y'a Iris Manager ou Gamesonic qui marchent par mal aussi

4: Oui un simple clé USB en FAT32 suffit, 4Go font l'affaire

5: Oui, mais à coup de 10Go (ou plus) par jeux, il va vite se remplir sachant que les 250Go ne sont que théorique et que "à vide" tu as moins.

6: Non, l'émulation peut ce faire sans problèmes maintenant.

7: Pas de problèmes pour les BR ou dans le pire des cas tu as Showtime qui est un homebrew multimédia

Quand tu dis "Retrouver un lecteur blue-ray fonctionnel" c'est que celui que tu as maintenant ne fonctionne plus? Si oui, qu'est-ce qui ne fonctionne plus précisemment?

Et lors des mise à jour en CFW, enlève le potentiel blue-ray qui serait dans le lecteur
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41

Messagepar slide21 » Dim 6 Juil 2014 17:25

Super, la réponse dans la foulée à toutes mes questions :D

Je vais pouvoir commencer rapidos.

Oui 10Go par jeux mais le but est d'en mettre simplement 3 ou 4...
Fonctionnel dans le sens ou un BR (vidéo) acheté récemment refusait de se lire et demandait une MAJ (dixit l'ancien proprio)

Noté pour le BR dans le lecteur


Je reviendrais plus tard pour :
Comment copier facilement un Backup sur le HDD
Trouver des infos sur les CWF Rogero ou Habib/Cobra -> différences, +/-
Trouver des infos sur Multiman, Iris Manager et Gamesonic -> différences, +/-


En tout cas MERCI...
slide21
 
Messages: 7
Inscription: Dim 6 Juil 2014 16:30

Re: Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41

Messagepar slide21 » Lun 7 Juil 2014 08:01

Re, bon encore Merci pour les précieuses informations.

J'ai donc réussi à faire quasi tout.

J'étais donc en OFW 3.41

Je suis passé en CFW 3.55, profité pour faire un backup de la mémoire falsh (via Memdump) puis passé en CFW 4.55 1.00 Rogero
J'ai ensuite installé Multiman 4.55.01, je l'ai passer en Français, et j'ai réussi à faire un backup d'un de mes BR (en faisant copier)


Maintenant j'aimerais savoir
1/ S'il existe des Tuto ou autre qui explique comment fonctionne Multiman 4.55.01 (ou autre si ça resemble)
2/ Le backup de mon BR ne fonctionne par contre que si j'ai un BR insérer --> Normal ? il est pas tout jeune le jeux
3/ Y-a-t-il des méthodes simple pour copier un backup de plus de 4Go vers le HDD de la PS3 ? avec Multiman ?


Merci
slide21
 
Messages: 7
Inscription: Dim 6 Juil 2014 16:30

Re: Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41

Messagepar Tactikknife » Lun 7 Juil 2014 10:55

--> http://ps3tuto.com/backups.php

Pour copier des backups sur le DD interne, tu peux utiliser un DD externe en NTFS puis lancer la copie, pour ça il n'y a pas de problème, c'est pour le lancement depuis DD externe que ça pose problème en NTFS
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41

Messagepar slide21 » Lun 7 Juil 2014 11:15

Tactikknife a écrit:--> http://ps3tuto.com/backups.php

Pour copier des backups sur le DD interne, tu peux utiliser un DD externe en NTFS puis lancer la copie, pour ça il n'y a pas de problème, c'est pour le lancement depuis DD externe que ça pose problème en NTFS



ok merci, et juste une dernière chose, pour explorer le Hdd interne et celui en NTFS ça se passe directement dans Multiman ? Je suppose qu'il y a des dossiers spécifique également, comme pour un hdd externe. ?
slide21
 
Messages: 7
Inscription: Dim 6 Juil 2014 16:30

Re: Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41

Messagepar Tactikknife » Lun 7 Juil 2014 15:05

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "explorer"..?
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41

Messagepar slide21 » Lun 7 Juil 2014 16:51

Tactikknife a écrit:J'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "explorer"..?


Je voulais dire, comment voir le contenu du HDD interne et de celui en NTFS, explorer comme dans Windows pour copier coller les dossiers.

J'ai trouver un truc dans un autre tuto, ou il faut faire START + SELECT dans multiman pour avoir le gestionnaire de fichier (ce que j'appel explorer) ensuite il faut que je trouve ou copier les jeux --> dossier GAMES comme sur un hdd externe je suppose ????
slide21
 
Messages: 7
Inscription: Dim 6 Juil 2014 16:30

Re: Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41

Messagepar Tactikknife » Lun 7 Juil 2014 17:30

Pour explorer le contenu du DD interne tu peux le faire via FTP avec un client FTP sur ton PC (FileZila par exemple) et comme tu l'as dit, via le gestionnaire de Multiman (Start et Select).

Et oui sur le DD interne tu es sensé avoir un dossier GAMES aussi
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Infos Confirmation et aide... PS3 en 3.41

Messagepar slide21 » Lun 7 Juil 2014 21:11

Nickel tout fonctionne, un grand grand merci pour ton aide

Donc start + select pour passer dans le gestionnaire de fichier
ensuite start + triangle pour faire afficher les disque NTFS

copier coller dans le répertoire GAMES de la PS3 et c'est parti... sélection du jeu dans Multiman --> retour au XMB et choix sur Playstation 3 pour lancer le jeu...


PARFAIT... encore merci
slide21
 
Messages: 7
Inscription: Dim 6 Juil 2014 16:30


Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités