Connexion

Grosse aide : Hack de la PS3 - PS3-Infos

Grosse aide   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Grosse aide

Messagepar ssteph26 » Lun 17 Nov 2014 14:11

Bonjour

Maman divorcée, je viens de récupérer la PS3 pour mes fils...

Ma question évidente.... comment mettre des jeux dessus

Tout ce que je sais

-Elle est jailbreaké
-Elle a un DD externe
-On utilise multiman pour ceux qui sont déjà dessus
-J'ai le logiciel filezilla

Pour d'autres choses, posez moi vos questions et dites moi où je pourrai trouver les réponses.

Je sais me débrouiller pour pas mal de chose, mais j'aime que ce soit compréhensif, je le faisais pour ma wii dans le temps, mais je me doute que PS3 ce n'est pas évident.

Quels sont les formats de jeux à télécharger ? je me souviens de fichiers type FPS, est ce juste ?

Merci d'avance.... j'ai déjà regardé pas mal de tuto, mais peur de faire des erreurs.
Peut-on donc m'expliquer à partir du jeu téléchargé quels sont les démarches à suivre.

Merci de tout coeur à celui ou celle qui me sortira de cette grosse impasse pour moi
ssteph26
 
Messages: 7
Inscription: Lun 17 Nov 2014 13:51

Re: Grosse aide

Messagepar Tactikknife » Lun 17 Nov 2014 15:26

Déjà on ne parle pas de jeux téléchargé sur internet, le piratage c'est mal.

Ensuite pour les backups de jeux tu peux les lires soit au format bacup (dossier étant nommé BLESxxx) ou en ISO (ISO fait de préfèrence avec le logiciel PS3 ISo Tool)

Pour le DD externe il doit être en FAT32 et tu dois créer un dossier GAMES à sa racine, et mettre les backup des jeux à l'intérieur, ensuite connecter le DD sur la PS3 et lancer Multiman, il devrait te les trouver.

Pour les ISO il te faudra mettre le DD externe en NTFS et utilise le manager Irisman (équivalant de Multiman) et l'homebrew prepNTFS pour scanne le disque dur NTFS qui de base n'est pas supporté par la console.

Voilà les grosses lignes, avec ces quelques mots tu peux déjà faires quelques recherches sur Google si tu n'as pas tout compris ici
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Grosse aide

Messagepar ssteph26 » Lun 17 Nov 2014 19:09

Merci pour la réponse.

désolé pour le mot employé.

Le jeu est dans le DD mais en lançant multiman il me marque une erreur 80010017, donc surement autre chose à faire
ssteph26
 
Messages: 7
Inscription: Lun 17 Nov 2014 13:51

Re: Grosse aide

Messagepar ssteph26 » Mer 19 Nov 2014 09:58

Je sais qu'il y a des règles sur les forums et c'est d'ailleurs souvent les mêmes.... mais quand quelqu'un demande de l'aide ce n'est pas pour être renvoyé sur un moteur de recherche.....ou alors les forums restent toujours pour les mêmes et dès qu'il y a un nouvel ou une nouvelle arrivante, ça vous fait plus une épine dans le pied qu'autre chose....

Ce la fait 2 jours que je perds à regarder partout pour essayer de me dépatouiller et pour surtout rendre un peu plus heureux mes fils qui passent par de sales moments... divorces, déménagement, et autres...

Alors si quelqu'un aurait le temps et surtout la gentillesse de m'aider et me renseigner plus que ça...... je l'attends volontiers en MP
Merci
ssteph26
 
Messages: 7
Inscription: Lun 17 Nov 2014 13:51

Re: Grosse aide

Messagepar Attila » Mer 19 Nov 2014 11:27

il ne t'a pas envoyé sur google il t'a répondu
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Grosse aide

Messagepar ssteph26 » Mer 19 Nov 2014 11:45

Veuillez relire sa réponse...;

Tactikknife a écrit:
Voilà les grosses lignes, avec ces quelques mots tu peux déjà faires quelques recherches sur Google si tu n'as pas tout compris ici
ssteph26
 
Messages: 7
Inscription: Lun 17 Nov 2014 13:51

Re: Grosse aide

Messagepar Tactikknife » Mer 19 Nov 2014 11:50

Attention aussi à différencier support et assistance, un support ne consiste pas à aider sur tous les points de A à Z, ça c'est de l'assistance.

Et hônnettement avec la réponse que j'ai donné, presque tous les éléments de réponses y sont, sauf éventuellement un petit détail que j'ai oublié pour les ISO, les mettres dans un dossier PS3ISO à la racine du DD externe en NTFS.

Et je ne veux pas être méchant mais Google ça s'apprend à s'en servir: http://prntscr.com/57wm8a

Par exemple le premier lien (mon site) explique tout en image comment faire, en dessous tu as des liens pour différents posts de ce forum venant de membres qui ont posé les mêmes interrogations que toi.
Avatar de l’utilisateur
Tactikknife
Dieu
 
Messages: 1431
Inscription: Lun 16 Jan 2012 23:05

Re: Grosse aide

Messagepar ssteph26 » Mer 19 Nov 2014 13:10

Je m’arrêterais sur ce message,

mais le "je ne veux pas être méchant ..." non c'est plutôt très juvénile

Si vous ne faites pas d’assistance autant répondre dès le départ par cela.... En ce qui concerne google je pense que je m'en suis servie bien avant vous....

Sur ce je ne ferai bien sure aucune pub de ce forum.

Ma question du départ était simple....

Mes jeux sont bien dans le dd ext apparaissent bien dans multi man mais ne se lancent pas.... pas grave je trouverai bien une personne physique pour m'aider
ssteph26
 
Messages: 7
Inscription: Lun 17 Nov 2014 13:51

Re: Grosse aide

Messagepar Attila » Mer 19 Nov 2014 15:12

t'es en quel cfw et en quelel version de multiman
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: Grosse aide

Messagepar ssteph26 » Mer 19 Nov 2014 15:27

Je sais juste en 3.55 je ne sais pas où voir pour le multiman (surement ancienne version car console de plus de 2 ans)

Beau mettre une clé avec nouvelle version la console ne trouve pas ce que je mets dedans (install package...), d'où mon incompétence que je reconnais pour ce genre de manip, j'ai trop entendu de ne jamais faire de mise à jour et autres donc bien peur de faire une erreur irrémédiable
ssteph26
 
Messages: 7
Inscription: Lun 17 Nov 2014 13:51

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités