Connexion

E3 nor flasher : Hack de la PS3 - Page 10 - PS3-Infos

E3 nor flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Sam 17 Mar 2012 13:06

laurentw3 a écrit:bon eh bien voila je crois que c'est pire ..... snif
bon alors j'ai refais un dump qui c'est correctement déroulé donc j'ai gardé l'update samsung
correctement réussi à installer le deuxième disque dur puis la mise a jour 4.11
j'ai utiliser le ficher e3 downgrade.bin interrupteur 6 en haut le reste en bas continué avec toute l'opération du dongle et de la clef usb contenant les fichier du dossier step1
et c'est la que ça foire .... la ps3 n'a pas redémarré au bout d'une heure je l'ai donc redémarre et la bien sur évidement brick
par conséquent j'ai fait la manipulation pour réinsérer mon dump mais ca ne marche pas la ps3 s'éteint au bout de 3 secondes.
je suppose que cette fois ci tu vas me dire que c'est mort ... Need help même si je crois en une mauvaise nouvelle

Une question importante: ta ps3 reste elle allumé quand tu a l'inter 1 en haut??? (rien ne s'affichera a l'ecran c'est normale
si oui alors tu pourras la debrick (avec le debrickage alternatif) je t'envoi le fichier dont tu a besoin en mp

procedure a suivre: (si elle tien allumé avec l'inter 1 en haut)
-Copie le dump modifié que je t'ai envoyé en mp sur ta SD et met la SD dans l'E3 Flasher
- met les inter de l'E3 Flasher: 1 en haut le reste en bas (debranche la ps3 pour bouger l'inter 1)
- rebranche et Allume la PS3 et attend 10seconde
-Appuie sur le bouton "START" de l'E3 Flasher, attende que les diodes bleues s’allument une par une, puis clignotent alternativement deux par deux.
Après surtout, ne pas éteindre la console
- Retire la SD
-ta PS3 tourne toujours, positionne les inter de l'E3 Flasher: 1 et 6 en haut le reste en bas
Appuye sur le bouton "RESET" de l'E3 Flasher.
-Copie le fichier "e3_downgrade.bin" sur la SD et garder sur celle-ci uniquement "e3_downgrade.bin" et le dump modifié "bkpps3.bin".
- Remettre délicatement la SD card dans le E3 Flasher.
- Appuye sur le bouton "START" de l'E3 Flasher.
-Attend que les diodes bleues s'alument une par une, puis clignotent alternativement deux par deux.
-Eteindre la console en retirant la fiche secteur
et reprend le tuto de psykoknarf a la partie ou tu utilise le dongle (en t'assurant que ton dongle est bien programmer en mode downgrade)


pour repondre a ton autre question:
l'inter 1 quand, il est en haut, bloque la nor de la ps3 pour l'empecher de travailler (je t'ai fait faire ça pour pas que la ps3 influe sur le dump, mais quand la ps3 marche bien pas besoin de le mettre en haut)
sinon quand ta ps3 ne tient pas allumer (brick) c'est que les numero per console qui se trouve dans la nor ne corresponde plus au autre puce de la console (donc elle s'eteint car elle voit qu'il y a un probleme) quand tu met l'inter 1 en haut elle ne peut pas lire la nor donc elle reste allumé (le force on).
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Sam 17 Mar 2012 14:54

oui elle tiens allumé avec l'inter 1 en haut donc peut être un espoir je croise les doigts et je vais aller tester ta méthode merci bcp

Edit : bon alors tout c'est bien passé jusqu'a la fin seulement voila lorsque je suis censé voir le logo "Sony Make Believe" s'afficher la console me demande de connecter une manette ps3 avec le cable usb et d'appuyer sur la touche PS quand je le fait la console me dit que le logiciel système ne peut pas fonctionner comme ca et me demande de réinstaller le firmware 3.55 ou supérieur et d'appuyer sur les touches start et select simultanément j'ai par conséquent récupéré le fichier PS3UPDAT.PUP dans le dossier step 1 qui correspond au cfw 3.55 rogero si ma mémoire est bonne mais la la console me dit:
" aucune données de mise a jour applicable. veuillez connecter un support usb contenant des données de mise a jour de la version 3.55 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et sélect."
cette fois ci je touche a rien j'attend vos lumières =p merci de m'avoir encore débloqué selace (j'ai envoyé 50000 fidèles de plus pour achever ton temple)^^ cette fois ci je croyai que c'était la fin :cry:
et désolé aussi j'ai l'impression de vous emmerder un peu :siffle: avec ma noobitude heureusement qu'il y a des gens sympa comme vous pour aider les noobs dans mon genre :oops:
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Sam 17 Mar 2012 17:32

t'inquitète tu est sur la bonne voie
la tu est coincé dans ce qu'on apelle la boucle d'installation du firmware.
LA SOLUTION:
reprend le downgrade a partir du moment ou tu utilise le dongle (programmé en mode downgrade):
1-tu t'assure que le dongle est bien en mode downgrade
2-tu met le dongle dans le port usb de droite
3-tu debranche puis rebranche l'alim de la console
4-tu appuye sur la touche tactile 1/0 et tout de suite apres eject
5- la ps3 devrai s'éteindre au bout de quelque seconde (entre 10s et 1 min) si elle demarre normalement tu reprend au point-3
6-tu enleve le dongle
7-tu met les fichier du step 1 directement a la racine de la clé usb
8-tu met la cles usb dans le port le plus a droite de la ps3
9-tu demarre la ps3 (rien ne doit s'afficher et le cle usb et le hdd doivent travailler) elle va s'eteindre apres 2min
10- tu efface les fichier de la cle usb et tu met le lv2diag du step 2 a la racine de la clé usb
11- tu remet la cle usb dans le port de droite
12- tu demarre, la ps3 va s'eteindre en 30s a 1min
13-tu demarre la ps3 et VOILA MONSIEUR VOUS ETES EN 3.55
14- pense a faire des dump en 3.55 (au moins 3 en redemarrant la ps3 entre chaque) (je te dit d'en faire 3 car la maj 28/10/2011 ne les fait que 1 par 1)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 nor flasher

Messagepar Attila » Sam 17 Mar 2012 17:50

tous ces cas faudrait les foutres peux être dans le tuto (si ça n'est pas déjà le cas bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Sam 17 Mar 2012 17:56

Attila a écrit:tous ces cas faudrait les foutres peux être dans le tuto (si ça n'est pas déjà le cas bien sur)

oui j'y ai songé hier soir (je verrai avec psykoknarf pour créer un chapitre panne fréquente et quand à moi je vais bientôt faire un tuto pour contrôler les dump)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 nor flasher

Messagepar psykoknarf » Sam 17 Mar 2012 18:20

Faut qu'on fasse une liste panne, c'est vrai (et aussi une section dans le fofo pour les questions réponses si Mr Attila est d'accord)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 nor flasher

Messagepar Attila » Sam 17 Mar 2012 21:31

les questions réponse tu sous entend de "nouvelles" questions, où un genre de faq ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: E3 nor flasher

Messagepar psykoknarf » Sam 17 Mar 2012 21:38

Ben les 2 en fait... Au début de la section, la faq et juste en dessous les questions des membres...
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 nor flasher

Messagepar Attila » Sam 17 Mar 2012 22:50

tu veux faire un 3eme tuto sur l'e3 ? ici ça va pas ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: E3 nor flasher

Messagepar psykoknarf » Sam 17 Mar 2012 23:07

Ça serait en fait pour centraliser tout sur le E3 et ses add-on (faq en tête de liste pour ces pré-requis, mes 2 tutos et celui que nous préparera selace sur le contrôle des dumps, et en dessous tous les sujets créés par les membres pour les probs)

Comme ça on fait comme le fofo, une section hack, une section homebrew...

Si je suis pas clair (vu que j'ai bossé au soleil j'ai bronzé ^_^) je te fais une explication dessinée, les signes d'indiens sont plus compréhensibles que de longs discours
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron