Connexion

E3 nor flasher : Hack de la PS3 - Page 9 - PS3-Infos

E3 nor flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: E3 nor flasher

Messagepar psykoknarf » Ven 16 Mar 2012 01:31

ça serait un truc à préciser sur mon tuto... les updates 28-10-2011 qui vont sur 1 spansion sur 10, et les 22-11-2011 sue 1 samsung sur 5 (d'après ce qu'on avait vu et subit)

(dodo pour moi aussi, je me lève à 5h comme tous les matins)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Ven 16 Mar 2012 02:25

bon alors :
le point 1) pareil erreur 11000100
le point 2) en refaisant l'update 22-11-2011 erreur 11000100 puis avec la mise a jour de l'e3 avec celle pour les samsung il m'a fait 1 dump que je vais t'envoyer en mp (question je laisse cette mise a jour ? ou pas ?)
le point 3) je ferai ça demain après midi car je me lève également dans quelques heures pour aller bosser

merci de ton aide je me répète certes mais je tiens beaucoup a ma console
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Ven 16 Mar 2012 12:48

laurentw3 a écrit:bon alors :
le point 1) pareil erreur 11000100
le point 2) en refaisant l'update 22-11-2011 erreur 11000100 puis avec la mise a jour de l'e3 avec celle pour les samsung il m'a fait 1 dump que je vais t'envoyer en mp (question je laisse cette mise a jour ? ou pas ?)
le point 3) je ferai ça demain après midi car je me lève également dans quelques heures pour aller bosser

merci de ton aide je me répète certes mais je tiens beaucoup a ma console


NE REDEMONTE PAS LA CONSOLE

laisse l'update pour les samsung, prend un des dump d'origine ( par exemple le bkpps31.bin) et renome le bkpps3.bin
ensuite tu copie le fichier que tu viens de renomé sur ta sd, tu met la sd dans la console , tu met tout les inter en bas sauf le 1 en haut (ne bouge le 1 que console debranché), tu demarre la ps3, et tu fais start.
une fois fini (led clignote en alternance), tu debranche ,tu remet tout les inter en bas tu rebranche et tu essai de redemaré la ps3 normalement.
je croise les doigt pour toi, et j'attend le resultat (ne fais rien d'autre on continuera ce soir)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Ven 16 Mar 2012 15:03

selace29 a écrit:
laurentw3 a écrit:bon alors :
le point 1) pareil erreur 11000100
le point 2) en refaisant l'update 22-11-2011 erreur 11000100 puis avec la mise a jour de l'e3 avec celle pour les samsung il m'a fait 1 dump que je vais t'envoyer en mp (question je laisse cette mise a jour ? ou pas ?)
le point 3) je ferai ça demain après midi car je me lève également dans quelques heures pour aller bosser

merci de ton aide je me répète certes mais je tiens beaucoup a ma console


NE REDEMONTE PAS LA CONSOLE

laisse l'update pour les samsung, prend un des dump d'origine ( par exemple le bkpps31.bin) et renome le bkpps3.bin
ensuite tu copie le fichier que tu viens de renomé sur ta sd, tu met la sd dans la console , tu met tout les inter en bas sauf le 1 en haut (ne bouge le 1 que console debranché), tu demarre la ps3, et tu fais start.
une fois fini (led clignote en alternance), tu debranche ,tu remet tout les inter en bas tu rebranche et tu essai de redemaré la ps3 normalement.
je croise les doigt pour toi, et j'attend le resultat (ne fais rien d'autre on continuera ce soir)



OUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII T'es un dieu ma console a repris vie et c'est rallumée !!!!! après avoir réinjecté le dump j'ai fait comme tu as dit après avoir rebaissé l'inter 1 (console débranchée =p) j'ai testé de la rallumer elle c'est éteinte de suite j'ai eu peur ... j'ai appuyer a nouveau et la miracle elle charge le DD et mon XMB s'affiche Merci milles fois j'ai cru que tout était fini pour elle Merci :D :D par contre ce soir j'ai beaucoup de boulot je ne sais pas pour quelle heure je vais rentrer je ferai ce que tu me marquera et re-posterai pour te donner les résultats je serai la samedi fin de matinée et une bonne partie de l'aprem et apres au taf :wtf: et dimanche suis la toute la journée :^^:
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Ven 16 Mar 2012 19:16

parfait, je suis content pour toi( plus de 90% des personne ayant eu cette panne n'en sont jamais sorti)
et cela signifie que ta première série de dump est bonne (garde les très précieusement il te permettront toujours de debricker ta console en cas de problème)
voici ce que tu vas faire maintenant:
- tu crée un temple a mon effigie, je vais t'envoyer des photo de moi pour que tu en mettent partout chez toi (je plaisante bien sur)

réellement voici ce qu'il faut que tu fasse
- tu refais un dump de la ps3 réparé (pour savoir si tu dois garder cette update e3 (le 28/10/2011) ou revenir avec le 22/11/2011) si tu n'as pas d'erreur avec le 28/10/2011 tu le garde sinon tu remet l'autre
-ensuite quand tu aura réussi un dump range le dans ton pc dans un dossier appelé: "dump apres crash"
-tu eteints la ps3 tu mets le nouveau hdd (celui pour le cfw3.55) Allume la PS3, et elle va dire que le disque est vide, ou un truc dans le genre. Suis les instructions indiqués à l’écran (c'est a dire installer le firmware 4.11 a partir d'une clé usb avec la maj placer dans un dossier "UPDATE" lui meme placer dans un dossier "PS3") si tu n'y arrive pas recherche sur internet: faire maj ps3 par clé usb
après tout ça, la PS3 redémarrera avec un OFW tout neuf tout beau tout propre.
Met juste un nom d’utilisateur pour activer le XMB. (et tu verifie que tout marche bien)
-une fois cela fait tu met sur la sd le fichier e3 downgrade.bin (seulement celui la) et tu met la sd dans le flasher

puis tu reprend le tuto de mon cher psykoknarf a la: Cinquième partie : Downgrade du nouveau disque en CFW3.55 et test (en fait tu fais la partie 5 et la 7) tutoriaux-f44/e3-flasher-install-downgrade-ps3-config-half-et-fast-dual-boot-t2649.html et n'oublie pas de programmer le dongle en mode downgrade

si tu a un souci n'hesite pas a demandé a psykoknarf ou moi de l'aide . et pour l'instant toi tu fait du half dual boot (le fast etant plutot prevu pour les slim)
Dernière édition par selace29 le Ven 16 Mar 2012 21:20, édité 1 fois.
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 nor flasher

Messagepar psykoknarf » Ven 16 Mar 2012 20:02

Mais je coute rien, moi...

En tout cas, ça fait plaisir quand ça se passe bien comme ça.

Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de faire une comparaison entre les dumps (avant et après crash) pour voir où se situe le problème (pour les prochaines fois)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Ven 16 Mar 2012 21:16

psykoknarf a écrit:Mais je coute rien, moi...

En tout cas, ça fait plaisir quand ça se passe bien comme ça.

Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de faire une comparaison entre les dumps (avant et après crash) pour voir où se situe le problème (pour les prochaines fois)

j'ai fait cette fameuse comparaison (avant de lui dire quoi faire, eh oui! moi aussi j'etait curieux de savoir ce qui c'était passé)
résultat:
c'est ce qui est ecrit d'origine dans la nor e3 qui s'est retrouver dans la nor ps3 ( c'est a dire des series d'hexa qui serve a tester la nor e3 en usine)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 nor flasher

Messagepar psykoknarf » Ven 16 Mar 2012 21:34

Faudrait trouver un truc pour l'effacer complêtement avant utilisation, vu que ça fout la m...
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Sam 17 Mar 2012 03:35

en tout cas merci pour votre aide a tout deux. mais j'ai une toute petite question tout de même, sur le tuto de psyko quand il parle de faire un dump de la norps3, il faut mettre tout les interrupteurs en bas sauf le troisième et appuyer sur start et lorsque tu m'a demandé de faire un dump quand j'avais la ps3 de brick tu m'a dit de faire mon dump bouton 1 et 3 en haut et tout le reste en bas . je me demandais pourquoi et surtout quelle était la différence je ne prétend pas a avoir autant de connaissance que vous deux en la matière, seulement je suis comme vous curieux et avide de savoir dans la mesure ou je suis en possession de cet appareil désormais, j'aimerai être capable de bien le connaitre en tout cas un grand merci pour votre efficacité.

PS: Selace j'ai envoyé 100000 fidèles construire un temple en ton honneur XD
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Sam 17 Mar 2012 05:28

bon eh bien voila je crois que c'est pire ..... snif
bon alors j'ai refais un dump qui c'est correctement déroulé donc j'ai gardé l'update samsung
correctement réussi à installer le deuxième disque dur puis la mise a jour 4.11
j'ai utiliser le ficher e3 downgrade.bin interrupteur 6 en haut le reste en bas continué avec toute l'opération du dongle et de la clef usb contenant les fichier du dossier step1
et c'est la que ça foire .... la ps3 n'a pas redémarré au bout d'une heure je l'ai donc redémarre et la bien sur évidement brick
par conséquent j'ai fait la manipulation pour réinsérer mon dump mais ca ne marche pas la ps3 s'éteint au bout de 3 secondes.
je suppose que cette fois ci tu vas me dire que c'est mort ... Need help même si je crois en une mauvaise nouvelle
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités