Connexion

E3 nor flasher : Hack de la PS3 - Page 8 - PS3-Infos

E3 nor flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Ven 16 Mar 2012 00:44

oups oui j'ai tendance à l'oublier le bouton éditer désolé tu veut dire quoi par un plan foireux qu'elle soit mal clipsée ? car j'ai pourtant bien réussi a faire mes dumps et tout fonctionnai bien jusqu’à ce que je veuille la copier vers la nor E3 selon l’appareil cela c'était bien passé mais quand j'ai éteint puis rallumé avec le nouveau DD cela m'a donné un écrans noir
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar psykoknarf » Ven 16 Mar 2012 00:47

Heu... quand tu dis COPIÉ vers la NORe3... tu as quelle MAJ dans le e3, et as-tu fait la coupure de piste pour la FAST DUAL BOOT?
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Ven 16 Mar 2012 00:48

laurentw3 a écrit:bon je viens d'essayer et j'ai certaines diodes qui clignotes d'autre non cela me donne le code d'erreur : 11000100 donc "Sauvegarde non Actuelle sur PS3" :cry:

bon on va arreter la pour aujourd'hui, je me leve tot demain (j'ai des piste pour ton erreur)
ne fait rien sans que je te dise (maintenant qu'on a commencer ensemble on va finir ensemble), tes dump on l'air bon donc j'ai de bon espoir qu'on arrive a sauver ta play .
repond a ces 2 question (je regarderai tes reponse demain midi et te dirait quoi faire)
-as tu fait un update de l'e3 entre le moment ou tu as fais les dump et maintenant?
-as tu mis une mousse ou du carton ou toute autre chose entre le clip et la tole protegeant la carte mere pour bien faire pression sur le clip? (meme si tu ne l'a pas fait ne redemonte pas)
MEME SI MES QUESTION TE METTE SUR UNE PISTE NE FAIS RIEN (trop de monde on tué leur ps3 a faire des chose qu'il pensait bonne sans savoir qu'ils agravaient la solution, tu es tres loin d'etre la premiere personne que j'aide avec cette ecran noir) patienter devrai valoir le coup pour toi (car tes dump ont l'air bon)

edit: @ psykoknarf je vois qu'on pense encore au meme probleme
Dernière édition par selace29 le Ven 16 Mar 2012 00:54, édité 1 fois.
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Ven 16 Mar 2012 00:53

eh bien quand je dit copier je parle de la partie 4 sur ton tuto et non je n'ai pas fait la coupure sur la carte mère manquant de documentation a ce sujet j'ai trouvé le point Nor tristate grâce a ce lien http://www.ps3devwiki.com/wiki/File:VER ... R-3.3V.JPG
et je l'ai donc soudé au point SBE mais c'est tout
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Ven 16 Mar 2012 00:57

selace29 a écrit:
laurentw3 a écrit:bon je viens d'essayer et j'ai certaines diodes qui clignotes d'autre non cela me donne le code d'erreur : 11000100 donc "Sauvegarde non Actuelle sur PS3" :cry:

bon on va arreter la pour aujourd'hui, je me leve tot demain (j'ai des piste pour ton erreur)
ne fait rien sans que je te dise (maintenant qu'on a commencer ensemble on va finir ensemble), tes dump on l'air bon donc j'ai de bon espoir qu'on arrive a sauver ta play .
repond a ces 2 question (je regarderai tes reponse demain midi et te dirait quoi faire)
-as tu fait un update de l'e3 entre le moment ou tu as fais les dump et maintenant?
-as tu mis une mousse ou du carton ou toute autre chose entre le clip et la tole protegeant la carte mere pour bien faire pression sur le clip? (meme si tu ne l'a pas fait ne redemonte pas)
MEME SI MES QUESTION TE METTE SUR UNE PISTE NE FAIS RIEN (trop de monde on tué leur ps3 a faire des chose qu'il pensait bonne sans savoir qu'ils agravaient la solution, tu es tres loin d'etre la premiere personne que j'aide avec cette ecran noir) patienter devrai valoir le coup pour toi (car tes dump ont l'air bon)



alors non je n'ai pas fait d'update entre le moment ou j'ai fait mes dumps et maintenant lorsque ça a planté j'ai tout arrêter espérant de l'aide pour m'en sortir et ne pas aggraver la situation :cry: la seule chose qui a été faite c'est le point 4 du tuto de psyko en n'utilisant pas de dump depuis la SD mais dirrectement depuis la nor ps3 bouton 4 en haut tout le reste en bas
et oui il y a une espèce de mousse qui fait pression grace a un apuis sur la tole pour garder le clip bien en place (mousse de sécurité dans les boites de carte graphique)
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar psykoknarf » Ven 16 Mar 2012 01:02

@laurent: bien pour la mousse. quand tu as suivi le tuto, le fichier UPDATE.BIN est celui du 22.11.2011? si oui, c'est bon

@selace: les grands esprits se rencontrent ^_^ (pour le moment je galère sur mon histoire de dongle... j'ai trouvé la panne, mais le truc c'est que j'essaye d'avoir 3 DD en tout, 1 en OFW et 2 en CFW3.55 différents, mais ça ne marche qu'à moitié, je t'expliquerai)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Ven 16 Mar 2012 01:04

oui c'est bien celui la de plus ma Nor est une Spansion pas une samsung
j'ai bien vu un 2012 mais j'ai suivi scrupuleusement ton tuto
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar psykoknarf » Ven 16 Mar 2012 01:12

tu as bien fait.

Si tu veux rester en HALF DUAL BOOT, garde ce fichier là, c'est plus lent (5 minutes pour réécrire la NORps3 à chaque fois, mais au moins t'es tranquille).

Pour le FAST DUAL BOOT, il te faudra mettre la MAJ du 5.01.2012, couper la fameuse piste entre A et B (qui se situe dans les environs du point indiqué dans mon tuto, et à voir sur le PS3devwiki, je crois que certains ont fait la MAJ dessus)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Ven 16 Mar 2012 01:13

je l'ai pas trouvé pourtant j'avais mes lunettes XD
mais bon pour l'instant .... ma play a bobo :cry:
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Ven 16 Mar 2012 01:25

laurentw3 a écrit:oui c'est bien celui la de plus ma Nor est une Spansion pas une samsung
j'ai bien vu un 2012 mais j'ai suivi scrupuleusement ton tuto

bon allez une derniere reponse avant le lit
fait bien ça dans l'ordre:
1)essai de faire un dump avec les inter 1 et 3 en haut le reste en bas (NE BOUGE L'INTER 1 QUE AVEC LA CONSOLE DEBRANCHER)

2)essai de refaire l'update 22-11-2011 si tu as toujours l'erreur (11000100) essai avec la celle pour les samsung (28-10-2011 elle fonctionne avec certaine spansion) et si c'est toujour pareil tu remet la 22-11-2011

3)tu redemonte la ps3 et tu met quelque chose de plus epais ( ou moins souple) a la place de ta mousse. (avant de demonter fait tourner la ps3 10 minute pour que la pate thermique soit chaude (a froid les processeur sont parfois difficile a decoller avec de la pate thermique neuve)

apres tu re essai de faire un dump et tu me l'envoie (n'en fait pas plus je te donnerai la suite demain midi si tu a reussi a faire passer l'erreur)

edit: pour PSYKOKNARF ET LAURENTW3
sa ps3 n'est pas une slim donc pas de fast dual boot prevu
(bien que j'ai une piste pour ça mais il nous faut une star de la soudure qui possede une ps3 fat et qui n'a pas peur de prendre des risque avec)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités