Connexion

E3 nor flasher : Hack de la PS3 - Page 12 - PS3-Infos

E3 nor flasher   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Mar 20 Mar 2012 22:27

Deux de 500 gb USB auto alim et un de 250 gb alim externe
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar psykoknarf » Mar 20 Mar 2012 22:55

Alim en plus, les auto alimentés sont merdiques pour les ps3 (sauf si tu utilises la dock esata)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Mar 20 Mar 2012 23:42

cela va te prendre du temp mais c'est la meilleur façon je pense

voila j'espere ne rien avoir oublié (amuse toi bien lol)


1ere ETAPE
: remonter la ps3 en 4.11
1-telecharge le firmware 4.11: http://fr.playstation.com/ps3/support/s ... n-4-11%29/
2-copie le fichier update.pup (4.11) sur une cle usb dans un dossier "UPDATE" lui meme dans un dossier "PS3" ( x:\PS3\UPDATE\updat.pup )
3-demarre la ps3 en 3.55 MAIS EN RECOVERY (demarre la ps3 en laissant le doigt sur la touche jusqu'a ce qu'elle s'eteigne puis redemare en laissant le doigt jusqu'au double bip), insere la cle usb dans la ps3,et fais le choix 6 (mise a jour systeme)
4-tu fais la maj en suivant les instruction
5-une fois que la ps3 aura redemarré en 4.11, tu insere la sd avec ton dump d'origine 4.11 ( tout les inter en bas sur le flasher), tu fais START sur le flasher
6-une fois fini tu eteint la ps3 tu change de dd(tu met le 4.11 orig)
7-tu redemarre et tu vois si tout marche nickel

2eme ETAPE: faire une image de ta ps3 sur le hdd externe (car on devra formater tes 2 hdd sata)
1-formatter ton hdd externe en fat 32 sur ton pc
2-brancher le hdd externe en usb sur la ps3
3-pour ne pas que la sauvegarde de l'image prenne trop de temps a faire et a restaurer, vas dans "jeu- utilitaire de donné de jeu" (ne confond pas avec les donnée sauvegardée) et supprime les jeu et demo auquelle tu ne joue pas ou plus (ça n'effacera pas les save et tu pourra les reinstaller plus tard)
4-faire une image de la ps3 (tu vas dans parametre systeme- utilitaire de sauvegarde - tu choisi sauvegarder
tu repond oui au question, tu choisi le support de stockage[ton hdd externe] et tu laisse le temp a la sauvegarde [de 1h a 4h]
5-debranche le hdd externe et garde le a l'abri

3eme etape: on redowngrade (car ce qu'on vient de faire sert juste a recuperer toute tes donnée et sauvegarde)
1-tu eteint la ps3, et insere le dd que tu veux pour le cfw3.55
2- tu demarre la ps3 (elle te demandera peut etre de formater et de remettre le fw4.11)
3-on a pas besoin de dump tu as deja ce qu'il faut donc passe a la suite :D
4-tu met le e3dongrade sur la sd (tout les inter en bas sauf le 6 en haut) et tu fais START
5-une fois fini tu eteint la ps3
6-tu debranche et rebranche la ps3
7-tu insere ton dongle dans le port usb de droite et tu fait on+eject
8-la ps3 doit s'eteindre en quelque seconde (30s a 1min) si elle demarre normalement tu reprend au n°6
9-sur la cle usb tu met les fichier du step1
10-tu insere la cle usb dans le port le plus a droite et demarre. la ps3 doit s'eteindre apres quelque minute
11-sur la cle usb tu met le lv2diag du step2
12-tu insere la cle usb dans le port le plus a droite et demarre. la ps3 doit s'eteindre apres quelque seconde (max 1 min)
13- normalement c'est bon ton hdd 3.55 sera pret
14-tu demarre la ps3 et tu fais 2 dump (inter 3 en haut le reste en bas) et tu range tes dump dans un dossier que tu appelle "final 3.55"
15-eteint la ps3

4eme ETAPE formater le hdd4.11 (je ne suis pas sur que cette etape soit obligatoire mais ça evitera les risque de brick)
1-telecharge l'application pc et installe la : EASEUS Partition Master 5.0.1 Home Edition (peu importe le numero de version)
2-lance EASEUS Partition et regarde bien tes hdd et leur taille (pour ne pas te tromper dans le disque que tu vas formater apres)
3-ferme EASEUS Partition
4-debranche le dock sata de ta ps3 et branche le sur ton pc avec le hdd 4.11orig(avec le cable usb et n'oublie pas l'alim 8-) )
5-lance EASEUS Partition Master, localise bien le hdd 4.11 et fomatte le en fat 32 (tu choisi format et tu choisi fat32) ET SURTOUT TU N'OUBLIE PAS DE FAIRE APPLIQUER LES CHANGEMENT(APPLY)
6-ensuite tu rebranche le dock sur la ps3 (oublie pas l'alim)

5emeETAPE preparer le hdd 4.11
1-tu insere le hdd 4.11 dans le dock
2-tu prepare la maj 4.11 sur la clé usb (dans les dossier que tu connais)
3-tu demarre la ps3, elle va te demander une maj 3.55 ou superieur
4-tu insere la cle usb avec le 4.11 et tu suis les instruction
5-la ps3 demare en 4.11
6-tu redemarre et tu fais 2 dump (inter 3 en haut le reste en bas) et tu range tes dump dans un dossier que tu appelle "final 4.11"

6emeETAPE test du dual boot
1-tu met un de tes dump 3.55 sur la carte sd
2-tu met la sd dans le flasher
3- tu met tout les inter en bas
4-tu demarre et tu attend 30s puis START
5-une fois fini tu etein la ps3 et TU CHANGE DE HDD
6-tu demarre et si cela demarre bien tu verifie la presence du "install package file"
7-tu eteint la ps3
8-tu met un de tes dump 4.11 sur la carte sd
9-tu met la sd dans le flasher
10-tu demarre et tu attend 30s puis START
11-une fois fini tu eteint la ps3 et TU CHANGE DE HDD
12-tu demarre
si c'est bon c'est que ton dual boot est fonctionnel (sinon je me tire une balle, vu le temp que j'ai mis a t'écrire ça :shock: )

7eme ETAPE on reinstalle tout
1- sur ton 4.11: tu vas dans parametre systeme, utilitaire de sauvegarde, et tu choisi restaurer
2- sur ton 3.55: un truc sympa c'est que grace au spoof 4.11 tu peux aussi reécrire l'image que tu a fais sur le 4.11 ( c'est a dire tes compte, save et tout)JE T'INVITE DONC A LE FAIRE puis ensuite tu reinstalle multiman et bdemu (bdemu sert a pouvoir lancer les backup, il patch une securité de la ps3)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Mer 21 Mar 2012 03:09

Merci de t’être donné tant de mal :shock:
j'espère que tu n'aura pas a te foutre une balle ...
alors l'étape 1 c'est convenablement déroulée
l'étape 2 est en cours je pars au lit et verrai le reste demain je te tiendrai au courant en tout cas merci bcp ;)
Edit : alors l'étape 3 c'est correctement déroulée
et étape 4 je bloque .... car avec les options du logiciel que tu m'a fournis impossible de formater le Hdd 4.11 il me donne juste comme option créate partition, Wipe data et view propertie n'ayant pas envie de faire de conneries j'attends des conseils Selace ^^ :?:
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Mer 21 Mar 2012 18:21

laurentw3 a écrit:Merci de t’être donné tant de mal :shock:
j'espère que tu n'aura pas a te foutre une balle ...
alors l'étape 1 c'est convenablement déroulée
l'étape 2 est en cours je pars au lit et verrai le reste demain je te tiendrai au courant en tout cas merci bcp ;)
Edit : alors l'étape 3 c'est correctement déroulée
et étape 4 je bloque .... car avec les options du logiciel que tu m'a fournis impossible de formater le Hdd 4.11 il me donne juste comme option créate partition, Wipe data et view propertie n'ayant pas envie de faire de conneries j'attends des conseils Selace ^^ :?:

tu fais create partition et tu fais une seul partition de la taille totale en fat 32 ET SURTOUT N'OUBLIE PAS DE VALIDER EN FAISANT: APPLY
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 nor flasher

Messagepar laurentw3 » Jeu 22 Mar 2012 01:52

bon eh bien c'est pas possible je rencontre un problème (toujours) j'ai formaté en fat 32 avec ton logiciel mais quand je lance la mise a jour il me fait la préparation puis redémarre et je reviens à l'infini sur la même page comme quoi que le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement qu'il faut que j'insère une mise a jour sur un support de stockage et que je fasse start select j'ai même essayé le mode recovery rien n'y fait j'ai même essayé l'option 5 (reconstruire le système ps3) idem je ne comprend pas pourquoi le pc me reconnais bien un Hdd en fat 32 de 80gb mais la ps3 s'obstine a s'en foutre (lol) j'arrive a retourner sur le hdd de mon Cfw en redémarrant en appuyant sur la touche ps et bien sur en ayant changer le Hdd (heureusement tout n'est pas perdu =p) mais c'est presque a ce demander si le disque n'est pas considéré "mort" pour la ps3 si vous avez des idées sinon je vais acheter un autre disque. :cry:

Edit: j'ai trouvé tout seul finalement .... sur ton logiciel pour le Hdd original comme une partition (non allouée ou "non reconnue") est deja crée par le formatage de la ps3 il suffisait de faire Wipe data ce qui a pour effet de faire un formatage (très long) le disque n'est même pas reconnu par le pc sauf bien sur par ton logiciel mais du coup ca m'a débloqué la ps3 l'a reconnu et est en train d'installer :D

Edit2: et voila Selace tu vas pouvoir te reposer les doigts :teach car je suis en fin sur un Half dual boot fonctionnel j'arrive a switch entre les deux disque dur sans soucis je te remercie beaucoup de ta patience et de tes multiples aides Bravo a toi un vrai pro!! :xd:
ps: j'ai hâte de pouvoir lire ton tuto sur la vérification complète des dumps ^^ (ça m'aidera a mieux comprendre le tout =p) encore bravo et merci
laurentw3
Petit parleur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 5 Mar 2012 17:51

Re: E3 nor flasher

Messagepar selace29 » Mer 4 Avr 2012 15:45

laurentw3 a écrit:bon eh bien c'est pas possible je rencontre un problème (toujours) j'ai formaté en fat 32 avec ton logiciel mais quand je lance la mise a jour il me fait la préparation puis redémarre et je reviens à l'infini sur la même page comme quoi que le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement qu'il faut que j'insère une mise a jour sur un support de stockage et que je fasse start select j'ai même essayé le mode recovery rien n'y fait j'ai même essayé l'option 5 (reconstruire le système ps3) idem je ne comprend pas pourquoi le pc me reconnais bien un Hdd en fat 32 de 80gb mais la ps3 s'obstine a s'en foutre (lol) j'arrive a retourner sur le hdd de mon Cfw en redémarrant en appuyant sur la touche ps et bien sur en ayant changer le Hdd (heureusement tout n'est pas perdu =p) mais c'est presque a ce demander si le disque n'est pas considéré "mort" pour la ps3 si vous avez des idées sinon je vais acheter un autre disque. :cry:

Edit: j'ai trouvé tout seul finalement .... sur ton logiciel pour le Hdd original comme une partition (non allouée ou "non reconnue") est deja crée par le formatage de la ps3 il suffisait de faire Wipe data ce qui a pour effet de faire un formatage (très long) le disque n'est même pas reconnu par le pc sauf bien sur par ton logiciel mais du coup ca m'a débloqué la ps3 l'a reconnu et est en train d'installer :D

Edit2: et voila Selace tu vas pouvoir te reposer les doigts :teach car je suis en fin sur un Half dual boot fonctionnel j'arrive a switch entre les deux disque dur sans soucis je te remercie beaucoup de ta patience et de tes multiples aides Bravo a toi un vrai pro!! :xd:
ps: j'ai hâte de pouvoir lire ton tuto sur la vérification complète des dumps ^^ (ça m'aidera a mieux comprendre le tout =p) encore bravo et merci

contrôle des dump: hack-de-la-ps3-f54/controle-des-dump-debrickage-classique-et-alternatif-t2976.html
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Précédente

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron