Connexion

E3 Flasher problème de débrick : Hack de la PS3 - PS3-Infos

E3 Flasher problème de débrick   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Mer 28 Mar 2012 18:44

Bonjour,

déjà merci de m'accueillir sur votre forum, et spécial mention pour le tuto de la mort qui tue sur l'E3 ! c'est de loing la référence sur le net français donc un grand bravo pour votre boulot et le partage de vos connaissances !

donc si je suis là, c'est que j'ais un bon gros soucis et que votre aide serait vraiment sympa pour me dépatouiller du bourbier ou je me suis mis...
ma ps3 fat 80 go CECHK est brickée et impossible d'en ressortir, je m'explique, elle était en 3.55 au départ, je l'ai passé en 4.00 puis redowngrader en 3.55 rogero v2 et lorsque je me suis lancé dans l'exploration du half dual boot j'ai rencontré un problème et je l'ai brikée en remettant un 3.55ofw qui forcément n'est pas "no-check"...
bon je me dit c'est pas la mort, plus qu'a l'ouvrir à nouveau pour souder le point Nor tristate, chose que je réussi sans gros problème.

donc je la lance en flash fun mode et elle reste allumée donc c'est un bon début, je lance un de mes différents dumps (j'en ai plein en stock, tous vérriffiés, du 3.55 cfw du départ, du 3.55 ofw, du 3.55 rogerov2 et du 4.00 ofw), l'écriture se passe jusqu'au bout sans problème, les led bleu clignottent en alternance au bout de 10 min, et c'est ensuite que je redémarre la ps3 tous inter en bas...

et là c'est la cata, elle se rebrick direct 2-3 sec et 3 bips + led rouge clignotante avec tous mes différents dumps...

J'espère que j'ai été le plus clair possible dans mes explications, merci pour votre aide, je sais pas quoi essayé de plus là ! :cry:
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Jeu 29 Mar 2012 07:33

On ne peut plus clair.

Merci pour les compliments dont tu nous honores.

Tu as essayé tous tes dumps les uns après les autres? L'idéal serait de réinjecter le dump qui t'a fait brické ou celui d'avant.

Il est possible qu'il faille patcher les dumps car il y a une infime probabilité qu'il manque quelque chose dedans.

Il y a Selace qui prépare un tuto pour vérifier et patcher les dumps, juste être patient.
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Jeu 29 Mar 2012 09:41

merci Psyko pour tes commentaires, mais ce qui me dérange c'est que c'est pareil avec tous mes dumps, donc forcément avec le dernier FW que j'ai essayé d'installé (le 3.55 ofw il me semble), la logique voudrai que le OFW 4.00 passe sans rechigner et là c'est pas le cas...
et booter sur la nor de l'e3 c'est pas possible avec ma version ? j'avais copié le rogero v2 dessus si je me souviens bien. (j'ai vu sur Hax qu'il faut desouder une resistance de 1mm et souder un fil a sbce, mais c'est 10x plus chaud que sur slim !)
pour ce qui est de patcher les dumps c'est complexe comme manip ?
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Jeu 29 Mar 2012 10:18

Patcher un dumps, je ne sais pas, jamais fait.

Pour ce qui est du point sbce, c'est ce qui sert à faire fonctionner le fast dual boot. Normalement toutes les cartes mères ont à peu près le même layout ( certains composants sont situés à quelques cm près, par rapport à une autre CM) mais je ne crois pas qu'il te faille désouder une résistance. Sur les slims c'est une piste à couper et souder sur un des 2 points. Sur FAT, je ne sais pas, je regarderai ce soir
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Jeu 29 Mar 2012 11:42

Shark a écrit:merci Psyko pour tes commentaires, mais ce qui me dérange c'est que c'est pareil avec tous mes dumps, donc forcément avec le dernier FW que j'ai essayé d'installé (le 3.55 ofw il me semble), la logique voudrai que le OFW 4.00 passe sans rechigner et là c'est pas le cas...
et booter sur la nor de l'e3 c'est pas possible avec ma version ? j'avais copié le rogero v2 dessus si je me souviens bien. (j'ai vu sur Hax qu'il faut desouder une resistance de 1mm et souder un fil a sbce, mais c'est 10x plus chaud que sur slim !)
pour ce qui est de patcher les dumps c'est complexe comme manip ?


salut
je peut verifier tes dump pour te dire lequel tu peu utilisé et te le patcher si tu veux (j'ai un tuto en preparation mais c'est pas encore pret)
SI TU VEU QUE JE TE LE FASSE: UPLOAD UN DUMP DU 4.00 SUR UN SITE DE PARTAGE DE FICHIER ET ENVOIE MOI LE LIEN EN MP (je te ferai ça ce soir en rentrant du boulot)
apres il y a une procedure a suivre (voir page 131 du tuto de psykoknarf) tutoriaux-f44/e3-flasher-install-downgrade-ps3-config-half-et-fast-dual-boot-t2649-1300.html#p16919

je confirme que apparement sur fat il faut virer une resistance pour pouvoir utiliser la nor e3 (j'ai pas encore eu le temps de tester sur une fat)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Jeu 29 Mar 2012 12:55

super ! merci selace pour ton coup de pince, je t'envoie un MP dans l'aprem, le patch agit sur quoi au fait ?

pour ce qui est du fast dual boot sur fat je vous mets le post au dessous : source

TDCroPower2 : i don't have perfect pictures, but here the CE point or how the E3 Team says the A point for the 3 FAT NOR Boards...

... solder the 20 Ohm resistor out...
Image

... connect the left point (CE) to the SBCE point on the E3 Flexcable ...
Image

it works 100% and it is for DIA-001, DIA-002 and VER-001 Boards !!!

forget the e3 team with there stupid mapping and old news !!!!!
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Jeu 29 Mar 2012 13:20

forget the e3 team with there stupid mapping and old news !!!!!
[/quote]

J'ai pas arrété de le dire...

Mais bon à savoir pour cette histoire de resistance, je ne savais pas.
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Jeu 29 Mar 2012 18:03

psykoknarf a écrit:forget the e3 team with there stupid mapping and old news !!!!!

J'ai pas arrété de le dire...

Mais bon à savoir pour cette histoire de resistance, je ne savais pas.

ça fait un moment (3/4semaine) que j'avais vu sur un autre site mais je voulais tester avant de te demander de l'ajouter dans le tuto (avec mes propre photo), il y a pas longtemp j'ai acheter une fat bloquer en 3.56 pour tester et la revendre reparé et plus cher en meme temps (sa panne: impossible de reinstaller le systeme suite a un changement de hdd: maladie connue du fw3.56(v1) irreparable sans flasher)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Jeu 29 Mar 2012 19:23

Shark a écrit:super ! merci selace pour ton coup de pince, je t'envoie un MP dans l'aprem, le patch agit sur quoi au fait ?


je t'ai envoyé un de tes dump patché en mp
le patch est une modif qui prepare le dump au downgrade (le dump patché pourrait etre reecris a la place du e3 downgrade)
la pour t'en servir regarde la page 131 du tuto de psykoknarf: tutoriaux-f44/e3-flasher-install-downgrade-ps3-config-half-et-fast-dual-boot-t2649-1300.html#p16919
suis bien toute la procedure (sinon cela ne marchera pas)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Jeu 29 Mar 2012 21:10

bonsoir,

MP bien reçu, merci Selace, je teste ça avec la manip de Psyko et reviens vous donner des résultats positifs je l'espère....
Que la force soit avec nous ! :twisted:
a+
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Suivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités

cron