Connexion

E3 Flasher problème de débrick : Hack de la PS3 - Page 10 - PS3-Infos

E3 Flasher problème de débrick   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Dim 15 Avr 2012 21:56

mais la nor e3 n'est en rien alimentée par celle de la ps via le clip mais par la connection DD sur le pcb non ?, de toute façon j'ai pas le choix faut que je démonte et verifie cette conection non ?
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Dim 15 Avr 2012 22:27

Shark a écrit:mais la nor e3 n'est en rien alimentée par celle de la ps via le clip mais par la connection DD sur le pcb non ?, de toute façon j'ai pas le choix faut que je démonte et verifie cette conection non ?

elle est alimenter par le clip et pas par le hdd (suffit de regarder les piste du hdd presente sur l'e3)
clique sur l'image pour la zoomer
Image
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar helooth » Dim 15 Avr 2012 23:41

slt les amis , dsl je suis absent , javé 4 consoles pour le downgrade cette aprem 3 consoles ok me reste une :( @shark j'attends toujours le tsop56 , mais la soudure est encore amusante :) @ selace ca va ? on dirait que la console de shark (plutot son ami) est hanté depuis le vendredi 13 ;) @psyko , tu va bien ? je t envoyé mon dump et alors ? ...

édit:

@shark: ne touche pas à la nappe puisk tu peux lire la nor (puisk le fichier log te montre que tout les adresses se dumpent avec ok ) j'esper que le probleme de l'ecriture sur la nor ,ne vien pas d'une résistance abimée dans la carte mere , ,, , bon boulot pour le switcher , meme l'idée de selace me plai ;)
helooth
Apprenti parleur
 
Messages: 189
Inscription: Ven 21 Jan 2011 16:00

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Lun 16 Avr 2012 00:12

helooth a écrit:slt les amis , dsl je suis absent , javé 4 consoles pour le downgrade cette aprem 3 consoles ok me reste une :( @shark j'attends toujours le tsop56 , mais la soudure est encore amusante :) @ selace ca va ? on dirait que la console de shark (plutot son ami) est hanté depuis le vendredi 13 ;) @psyko , tu va bien ? je t envoyé mon dump et alors ? ...

édit:

@shark: ne touche pas à la nappe puisk tu peux lire la nor (puisk le fichier log te montre que tout les adresses se dumpent avec ok ) j'esper que le probleme de l'ecriture sur la nor ,ne vien pas d'une résistance abimée dans la carte mere , ,, , bon boulot pour le switcher , meme l'idée de selace me plai ;)


ça va impecable ;)
par contre pour shark je penche quand meme pour le clip car:
-psykoknarf as eu ce probleme avec un clip et aussi quand il a décidé d'utiliser le e3 linker (donc la version soudé) il a aussi rencontré cette panne quand une soudure avait sauté,
-le probleme des logiciel de l'e3 flasher est qu'ils sont vraiment tres peu fiable , on a deja vu plusieur sur ce forum (exemple: freddyk13, kevboy, masca22) qui avait tous des log ok et qui pourtant avait des dump mauvais (et encore il n'y a que cela qui mon mis les log avec les dump foireux mais je suis sur qu'il y en as bien plus)
- meme leur utilitaire de controle des dump est foireux :(
toi tu n'a pas de probleme avec winskeet ou autre logiciel pour progskeet qui sont de largement meilleur qualité
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar helooth » Lun 16 Avr 2012 01:34

par contre pour shark je penche quand meme pour le clip

d'âpres tes explications convaincantes je te dis que je suis d’accord avec toi :) ,et il est temps pour Shark qu'il trouve une autre nappe pour vraiment éclaircir ce petit mystère intéressant :idea:

psykoknarf as eu ce probleme avec un clip et aussi quand il a décidé d'utiliser le e3 linker

et grace à son travail jai bien aimé le coté hardware du l'E3 linker et j'ai compris que l'E3 flasher peut vraiment flasher meme les nands aussi sans problème (via les I/O du linker)

le probleme des logiciel de l'e3 flasher est qu'ils sont vraiment tres peu fiable

Exactement car tu les utilise mais avec incertitude du resultat ;)

meme leur utilitaire de controle des dump est foireux :(

ah là ps moi le seule qui es daccord avec toi , y'en a plusieurs gens furieux qui disent ont a une ps3 neuf et un e3 flasher neuf aussi ...et un brick !! on a suivi le tuto officiel qui nous montre (backup= inter 3 en haut ) et que la validité du dump se mesure simplement par sa taille 16 777 216 octets..

tu n'a pas de probleme avec winskeet ou autre logiciel pour progskeet qui sont de largement meilleur qualité

Si j’ai connu quelques petits erreurs avec winskeet dans quelques patch , et avec progskeet j’ai commi une erreur , j’ai dumpé avec manque de fils Gnd ..et un 'switch sur une resistance qui devait etre 'off au moment du dump .. et j’ai meme pas contrôlé ..que les 1eres lignes du lOG ,, et un jour quand je voulais restaurer mon dump j’ai eu une mauvaise surprise … en résumé les problemes avec le progskeet et winskeet sont causés par le USER mais pas par le SOFT lui-même..
helooth
Apprenti parleur
 
Messages: 189
Inscription: Ven 21 Jan 2011 16:00

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar helooth » Lun 16 Avr 2012 13:18

Bonjour les amis , alleezz je vais mettre un peu d'ambiance :) écoutez ça

J’ai un dump (d’un ami) HS à réparer
Le fichier contient metldr (sain) et bootloader (sain) aussi
Mais le ROS0 est vide et le ROS1 absent

C’est une ps3 slim CECH 2004 (B)
DYN.001 // NOR Samsung
Pour la tentative de réparation là j’ai besoin d’un dump sous ofw 4.11
Pour pouvoir remplacer les plages offset du ROS0 & ROS1
le lien du Dump
http://www.2shared.com/file/iHCzGF73/bkpps3.html

EDIT > le dump est sous la FW4.11
helooth
Apprenti parleur
 
Messages: 189
Inscription: Ven 21 Jan 2011 16:00

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Lun 16 Avr 2012 16:07

Slt,

@Helooth, je te mets mon trésor de guerre si ça peut t'aider, ma version est proche c'est une CECH-2004a en DYN-001 également, àprès à toi de voir si tu arrives à en tirer quelque chose, mais je ne doute pas de tes compétences dans ce domaine... 8-)
http://dl.free.fr/ktfTSwxsC

Bon concernant mon clip ce soir ça va saigner ! je sort l'artillerie lourde, pied de biche, chalumeau et tuti cuanti... il va parler sous la torture et je compte bien revenir vers vous avec des dumps qui veulent enfin s'écrire sur cette p***in de NorPs3 et me sortir de cette gadou.

@+, ;)
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar helooth » Lun 16 Avr 2012 18:30

Shark a écrit:Slt,

@Helooth, je te mets mon trésor de guerre si ça peut t'aider, ma version est proche c'est une CECH-2004a en DYN-001 également, àprès à toi de voir si tu arrives à en tirer quelque chose, mais je ne doute pas de tes compétences dans ce domaine... 8-)
http://dl.free.fr/ktfTSwxsC

Bon concernant mon clip ce soir ça va saigner ! je sort l'artillerie lourde, pied de biche, chalumeau et tuti cuanti... il va parler sous la torture et je compte bien revenir vers vous avec des dumps qui veulent enfin s'écrire sur cette p***in de NorPs3 et me sortir de cette gadou.

@+, ;)


:) Merci Shark pour le lien , mais j'ai toujours des problèmes avec ce dl.free :( j’arrivepas à le télécharger ...
je c tres bien que tu es entrain de torturer ta console :D alors le clip a a dit klk chose ?
à bientot ;)
helooth
Apprenti parleur
 
Messages: 189
Inscription: Ven 21 Jan 2011 16:00

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Lun 16 Avr 2012 18:44

non je suis pas encore rentré du boulot !
mon pack je l'avais hébergé sur rapidshare aussi, ça re va ? >>> https://rapidshare.com/files/1137821123/PS3_Slim_250go_CECH-2004A.rar
sinon je sais que t'aime bien 2shared, mais quesque c'est lent en upload...
@+, je suis chaud bouillant pour ce soir, hahaha E3flasher tu vas pas en mener large ! :twisted:
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Lun 16 Avr 2012 19:14

@ helooth

tien en voila un autre si tu veux: http://www.partage-facile.com/G0FKDAUKJ ... 0.bin.html
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités

cron