Connexion

E3 Flasher problème de débrick : Hack de la PS3 - Page 5 - PS3-Infos

E3 Flasher problème de débrick   

Discutez du jailbreak / hack de la PS3

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Mer 11 Avr 2012 22:18

@Selace: Depuis le 4.00, effectivement, il faut sauter l'étape juste après l'écriture (j'avais fait la modif, dans le tuto? je sais plus)

@TOUS: désolé si je suis un peu moins là pour aider, soucis de familles
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Mer 11 Avr 2012 22:37

Merci à toi Selace pour ta confirmation de mes dumps et surtout pour nous permette d'etre un minimum autonome pour verifier nos dumps grace à ton récent tuto (j'avais une serie de 3 pas bonne, mais ok en hash, et si je n'avais gardé que celle là j'était chocolat...), bref je continue ma route ...

Psycho, avant tout faut jamais se sentir redevable ni obligé car à ce moment il n'y a plus de plaisir, dans la vie il y a des moments où l'on est très disponible pour autruis et à d'autres moments il faut privilégier d'autres prioritées... faut juste pas lacher totalement quand c'est difficile de tout concilier... ;)
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Attila » Mer 11 Avr 2012 22:40

en site d'upload, ya uptobox qui semble bien, et les comptes premium peuvent d'obtenir gratuitement, en remplissant des formulaires
Avatar de l’utilisateur
Attila
Administrateur du site
 
Messages: 7572
Inscription: Ven 3 Sep 2010 11:53

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Mer 11 Avr 2012 22:51

Merci shark.

Je vais quand-même essayer de voir si je ne peux pas faire quelque chose avec un de mes serveurs (qui sont hostés chez infomaniak) pour voir si on ne peux pas résoudre cette histoire de partage de dumps (enfin, voir si c'est possible de faire quelque chose)
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Mer 11 Avr 2012 22:52

merci pour ton serveur attila, je ne connais pas je vais y jeter un oeil ;)

pour les veilles tard sur france3 il y a pièce à conviction avec comme thème "Anonymous, mais qui sont ils ? "
@+
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Mer 11 Avr 2012 22:53

psykoknarf a écrit:@Selace: Depuis le 4.00, effectivement, il faut sauter l'étape juste après l'écriture (j'avais fait la modif, dans le tuto? je sais plus)


je savais bien que vu que shark a mis le mot MAITRE tu aller te ramené :D

sinon oui tu avais mis dans ton tuto qu'il fallait sauter l'étape . je parlais de mettre dans mon tuto que les 4.00 et plus, n'avais pas la meme structure de ROS que les firmware inferieur

edit: merci shark je vais regarder france3 alors
Dernière édition par selace29 le Mer 11 Avr 2012 23:04, édité 1 fois.
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar psykoknarf » Mer 11 Avr 2012 23:00

@shark: je vais enregistrer

@selace: MÊME PAS VRAIHEU!!! ^_^

Je chercherai une soluce "dumpisante" dans la journée, je vais essayer de me reposer un peu.
Avatar de l’utilisateur
psykoknarf
Maitre
 
Messages: 753
Inscription: Mer 2 Mar 2011 16:29

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Ven 13 Avr 2012 09:14

Slt,

pour downgrader la slim de mon potte j'ais donc suivi la méthode 1 que tu m'avais conseillé Selace, j'ais mis l'update E3 pour nor Samsung (28 10 2011) puis ensuite celle pour spansion du 22 11 2011, j'ais redémarré jusque là pas de soucis, j'ai voulu faire un dernier Dump pour la route et j'ai eu droit à une erreur.
Je redémarre et là plus de signal vidéo ni d'activité DD ! :wtf: :cry:
je retente un flashfun en copiant un dump de l'actuel 4.11 sur la nor PS3 et là erreur "10001111 Echec d’écriture NORps3"
Je pense à un brick partiel, au démarrage elle reste bien allumée avec les leds de l'E3 qui clignottent en alternance et puis rien, pas de signal video ni activité DD, mais elle ne se coupe à aucun moment avec triple bips...
je pense que l'E3 est bloqué avec l'identifiant de ma fat, peux tu me dire un peu plus en détail la méthode 2, celle ou il faut le dump patché je crois.
bon à premiere vue j'ai un wagon de dumps OK (ceux que t'as vérif l'autre jour) donc je devrais sortir de ce mauvais pas...
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar selace29 » Ven 13 Avr 2012 11:36

c'est soit au premier dump soit pendant l’écriture du e3downgrade.bin que ça aurait bugué si ton flasher est verrouillé sur ta ps3
donc la peut etre que le clip a bougé ou fait plus assez contact MAIS avant de redemonté essai ça: (c'est a peut pres l'equivalent de la 2eme procedure

je t'ai patché un dump de ton pote http://dl.free.fr/vJEVaoxuA
suis toute cette procedure (sans sauté d'étape)

a)demarre la ps3 avec l'inter 1 en haut et le reste en bas
b)insere ta carte sd avec seuleument le dump patché dessus
c)fais start
UNE FOIS FINI SURTOUT NE PAS ETEINDRE LA PS3
d)retire la sd et ajouté dessus le fichier e3downgrade.bin
e)remet la sd dans la ps3
f)met l'inter 6 en haut (donc seuleument 1 et 6 en haut)
g)faire reset sur l'e3 (le bouton sous le connecteur sata)
h)fais start
i)une fois fini completement tu debranche la ps3 et tu remet tout les inter en bas
j)tu insere ton dongle de downgrade (bien programé en mode downgrade)

1)Maintenant, il faut faire cette chaine d’action : Allumer la PS3 et tout de suite après appuyer sur le bouton EJECT. Si les conditions sont réunies, le DONGLE de downgrade s'allumera en vert ou bleu ou clignotera et la PS3 s’éteindra toute seule.
-si ça ne marche pas debranche la ps3 puis rebranche et recomence le point 1
2)Enleve le DONGLE et met la clé USB avec dessus les fichier du step 1 dans le port le plus proche du lecteur et allume la PS3. Attend entre 3 et 5 minutes et la PS3 s’éteindra toute seule.
3)Ensuite, il faut mettre la clé USB dans le PC, effacer les fichiers et mettre le fichier qui se situe dans step> sur la clé USB et la remettre dans le port le plus proche du lecteur.
Allume la PS3 et attend qu’elle s’éteigne toute seule.
4)Enleve la clé USB et allume la PS3. Si tout s’est bien passé, tu devrai voir le logo SONY MAKE BELIEVE s’afficher. Suivez les instructions jusqu’à revenir sur le XMB
TU SERA EN CFW 3.55

si ça n'a pas marché replace bien le clip et recommence, si ça marche pas on verra ça en fin d'aprem (apres le boulot)
selace29
Maitre
 
Messages: 670
Inscription: Jeu 19 Jan 2012 23:41
Localisation: bretagne

Re: E3 Flasher problème de débrick

Messagepar Shark » Ven 13 Avr 2012 18:47

Merci l'ami ;) , je vois tout ça ce soir vers 22h30 - 23h après un bon guelton chez belle maman :mrgreen:
sinon concernant le brick il est survenu effectivement àprès le premier dump (avec cet ancie E3 qui m'a servi sur ma fat), concernant le clip, j'ai tout démonté hier avant le premier dump (ceux qui t'on été envoyé on été fait avec un E3 qui n'avait encore jamais downgradé) car j'avais des différences de hash sur les dumps précédent quand il étaient fait dès l'allumage il étaient ok, si la console avais chauffé 10 min ils étaient incorrect, donc j'ais tout démonté, vérifié la fixation du clip, il tiens vraiment bien et on sent bien le clic quand on le met en place, de plus j'ais mis cette fois ci un feutre de chaise pour la petite pression qui va bien...
donc je vois tout ça se soir, mais pour l'update de l'E3 je la tente d'abord avec la samsung 28 10 + spancion 22 11 ou je met la dernière ?
@+
Shark
Apprenti parleur
 
Messages: 295
Inscription: Ven 16 Mar 2012 18:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hack de la PS3

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron